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Posté(e) :

Salut a tous,

Depuis quelques temps , mon troll rechigne à freiner si bien que quelques fois, le freinage se finit au frein à main!!! :2 (24): La pédale s'enfonce a moitié , il freine par a coups et sur la fin, plus rien. A l'arret en pente, je suis obligé de pomper pour rester en place car la pédale s'enfonce doucement et petit a petit me laisse glisser. le niveau du liquide ne bouge pas et les durites n'ont pas l'air de fuir. J'ai de forts soupsons sur le maitre cylindre. Pouvez vous me le confirmer et m'eclairer sur la marche a suivre pour son remplacement?

Merci

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Apparement, le 1er coup, je me suis fait avoir car j'ai fait la purge sur cale :2 (20): Sinon, la 2eme foi, j'ai procédé comme vous dites en commencant par le répartiteur, l'ARG, l'ARD, l'AVG et l'AVD, le tout en laissant bien couler et en mettant sous pression 4 a 5 fois par purgeur. A la fin, la pédale est dure et dés que je démarre le moteur, elle s'enfonce lamentablement :2 (22):

Je pense que si une purge coute une 10aine d'€, il vaut peut etre mieux que je la fasse faire, d'autan que si je refait pomper ma femme pendant 2h, je vais avoir un autre soucis que le troll :2 (25): !

PierreGROSJEAN pourquoi faut il charger le coffre?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Apparement, le 1er coup, je me suis fait avoir car j'ai fait la purge sur cale :2 (20): Sinon, la 2eme foi, j'ai procédé comme vous dites en commencant par le répartiteur, l'ARG, l'ARD, l'AVG et l'AVD, le tout en laissant bien couler et en mettant sous pression 4 a 5 fois par purgeur. A la fin, la pédale est dure et dés que je démarre le moteur, elle s'enfonce lamentablement :2 (22):

Je pense que si une purge coute une 10aine d'€, il vaut peut etre mieux que je la fasse faire, d'autan que si je refait pomper ma femme pendant 2h, je vais avoir un autre soucis que le troll :2 (25): !

PierreGROSJEAN pourquoi faut il charger le coffre?

Slt,

ton répartiteur arrière est une sorte de vanne qui limite le passage du liquide de frein vers l'AR à vide ( afin d'éviter les blocages des roues). En charge les tringleries ouvrent cette vanne ! En fait ça joue sur la pression !

Posté(e) :
  • Auteur

ok, merci de l'explication, je vous tiens au courant pour la suite.

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