Aller au contenu

Raid en roumanie juillet 2009


vavavoum74

Messages recommandés

Bijour a tous et toutes :2 (15):

 

Nous sommes allés en Roumanie ce mois de juillet. Je vais vous raconter notre périple, avec qqs photos :2 (20):

 

Tout d'abord, il est absolument indispensable de prévoir des "tire tiques" pour retirer ces charmantes bestioles que vous ne manquerez pas de rencontrer si vous bivouaquez :2 (17): C'est relativement benin, 15 jours d'antibio au retour :2 (14):

 

Ca a bien commencé, juste 8 jours avant le départ, je me rends compte que mes roulement de roue et de pivot AVD sont HS, ainsi que le spi de cardan. Changement en derniere minute.. ca stresse bien. Un conseil: pour le joint spi de cardan, prenez de l'origine.. Mais revenons a nos moutons... :2 (4):

 

Donc ce 6 juillet au matin, le troll est fin pret, chargé ras la galerie, tous les pleins faits..

p1040435_162.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traversée de l'italie, sans encombres, et nous arrivons en slovenie, ou je trouve une petite clairiere bien peinard... Malheureusement, c'est la pluie qui nous reveille vers 5 h du mat.. je me leve et monte l'abri pour que ma petite famille puisse prendre le petit dej au sec... et il s'arrete de pleuvoir juste quand j'ai fini :2 (26):

p1040463_564.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous traversons ensuite la croatie, direction la frontiere Serbe...Que nous contions traverser pour entrer en Roumanie... et la GAG :2 (15): Le douannier exige un passeport, or nous n'avons que nos cartes d'identité... bilan: refoulé et retour en croatie :2 (10): Il me semblait avoir lu qqpart que c'était bon avec les cartes d'identité, mais le douanier ne l'entendait pas de la meme oreille. Pour la petite histoire, il s'est en plus montré particulierement désagréable... nous faisant poireauter plus de 20 minutes avant de nous rendre nos cartes d'identité, mais seulement apres que j'ai fais faire demi tour au troll... des fois qu'on veuille forcer le passage :2 (20):

 

Bref, nous voila a contourner la serbie par la Hongrie, ou nous trouvons un camping fort calme :nous sommes les seuls occupants humains. Il y a la des cochons, que les enfants s'amuseront a nourrir.. et surtout des escadrilles affutées et bien disciplinées de stukas, euh non, moustiques.. feroces et tres tres voraces :2 (20): 15 minutes apres le coucher de soleil, nous nous refugions dans les tentes, ou nous pourrons nous gratter tranquilement... Au petit matin, a nouveau, pluie, orage vent et pluie... pluie... pluie....Nous remballons sous la flotte (la pluie s'arrete quand nous avons replié la derniere tente :2 (14)::2 (15)::2 (10): Je crois que j'ai choppé la gregitte :2 (22):

 

Enfin nous arrivons en roumanie, sur une route bien goudronnée avec la premiere charette a chevaux...

p1040517_415.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bivouac du soir: je vous laisse deviner , il pleut :2 (26): Par contre ca a commencé des l'ouverture des tentes... Nous avons eu vers 23h00 la visite de chasseurs qui voulaint savoir ce qu'on faisait la... ils avaient l'air inquiets, me demandant si j'avais les autorisations :2 (18): Mais lorsqu'ils ont compris que nous n'etions pas la pour la chasse, ils sont retournés a leurs occupations nous souhaitant bonne nuit fort aimablement.. Madame a tété un peu inquiétée par la peripetie .. Nous n'etions qu'un seul vehicule :2 (26):

 

Le ciel est redevenu plus clement au reveil...

p1040555_123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste est parfois tres difficile a voir... (la c'est tout droit :2 (14): )

 

Je dois dire que la solution EEEpc + oziexplorer + cartes au 100 000 de la roumanie plus la track gps que nous avons suivie prise sur voyage 4x4.com a été vraiment a la hauteur en toutes circonstances. Vraiment un achat a recommander!!

 

pour rappel: Roumanie_Carte.jpg

p1040577_804.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous profitons de la meteo clemente pour tout sortir, histoire qua ca seche... Tout ou presque a bien pris l'humidité avec toute la flotte depuis le départ :2 (22):

 

Je dois aussi dégripper mon etrier arriere gauche qui fait des siennes: prevoir une plaque pour que le cric ne s'enfonce pas dans la terre meuble :2 (15): Je m'en suis fabriqué une , qui sert pour le cric d'origine et le hi lift.

 

Je reussi a accrocher mon alliance sur un coin de la tente de toit: elle devient ovale et fais coucou au muscles situés sous l'epiderme et le derme... je vous raconta pas les pinces et la partie de plaisir pour l'enlever (le sang frais, ca glisse...) encore un coup de gregitte :2 (20):

p1040615_533.jpg

p1040617_989.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soleil décline.. nous voyons un paysan faire les foins (a la faux et la fourche), je m'arrete et demande si nous pouvons dormir dans son champ pour la nuit. (C'est un melange de francais, d'anglais avec force gestes et mimiques.. un grand moment :2 (14): ) Il accepte avec un grand sourire. Je vais me garer au fond du champ puis lui ramene une bouteille de bordeau prevue pour ce genre d'occasion (conseil: prendre qqs bouteilles de bordeau, ca peut toujours etre utile). Qss minutes plus tard, une jeune fille nous ramene de l'eau fraiche ainsi qu'une petite bouteille de "roumanian tequilla" Bref, un super moment !! Les roumains de la campagne sont vraiment tres tres acceuillants :2 (15):

 

La photo est prise au matin, la premiere nuit sans pluie depuis notre départ...

p1040671_564.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.