Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous...

Ce matin au sortir du garage.

Tout va bien, jusqu' à mon idée saugrenue de vouloir me garer en M AR pour aller refermer les portes. Il a pas voulu... En avant, pas de pb... Mais pas en arrière.

Il essaie, mais il peut pas... Comme si le frein était serré!

Après fermeture du garage, RAS, reparti comme en 14.

Je pense donc au frein à main (il devient efficace au 10 ème cran). Je ne vois pas de came sur la RTA du 60. Un segment peut-il s'arcbouter sue tambour?

Je vais déja retendre le cable, mais j'attends vos avis et infos avec bcp d'intérêt!

Amitiés

JMR

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, Pierre...

Mais on devrait bien entendre un bruit... mais rien.

J'ai essayé de tirer doucement le levier en reculant, et là, ça fait CLAC...(ou CLOC)....

Je vais tâcher d'aller faire un tour sur un pont...

Amitiés et bonne soirée.

JMR

Posté(e) :

comme pierre cela me fait penser à une garniture désolidarisée de la machoire cela m'est arrivé il y a peu de temps sur une plate !

exactement les même symptomes :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous...

Et merci à Pierre et Gaël pour les réponses.

Depuis l'incident d'hier matin, RAS, tout baigne.

Je rentre de chez NISSAN. Le chef a essayé et examiné le véhicule. Rien d'anormal du coté du frein à main, aucun échauffement, aucun bruit.

Lors de l'essai, il l'a malmené dans tous les sens, l'immobilisant au frein à main en AV, en AR. RAS. Tout fonctionne à merveille, d'après lui...

Et un décollement d'une garniture se traduirait par échauffement et bruit...

C'est frustrant d'avoir constaté un Pb et de ne pas savoir le fin mot...

La boite peut-elle être incriminée?

Amitiés

JMR

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

Non pas la boite ..... ou alors tu avais une vitesse AV engagée plus la mAR, mais là calage direct du moteur !

Mais j'ai un doute : tu as quelle boite une BVA ou une Manuelle ?

Si c'est une BVA regarde ce que dit la Bible :

marchearbva4hy.th.jpg

Pour agrandir l'image cliquer dessus.

Je peux donner plus de détails

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre...

J'avais moi aussi pensé à une Vitesse AV en même temps que la MA.. D'autant que ça m'est arrivé il y a .... plus de 40 ans sur un tracteur agricole! Et c'est un souvenir qui ne s'oublie pas! :2 (20)::2 (20):

C'est une BA, donc pas de calage. Et mon PC ne veut pas grossir les images! :2 (10)::2 (10): J'ai juste droit à la petite croix rouge :2 (10)::2 (10): Décidemment, quand ça va mal, ça va pas bien... :2 (22)::2 (22):

Mais si tu peux m'en dire plus, je suis preneur...

En tout cas, ça ne s'est pas reproduit... :2 (24)::2 (24):

Encore merci, Pierre.

Amitiés

JMR

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre (et tous les autres)

Ca y est! j'ai pu récupérer et imprimer ton tableau. Donc l'incident constaté peut se produire... Mais pour l'instant, tout va bien... Faut-il attendre ou solliciter une intervention?

Amitiés

JMR

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Bonjour Pierre (et tous les autres)

Ca y est! j'ai pu récupérer et imprimer ton tableau. Donc l'incident constaté peut se produire... Mais pour l'instant, tout va bien... Faut-il attendre ou solliciter une intervention?

Amitiés

JMR

Slt,

il est très facile de mesurer la pression de l'hydraulique. Si ton garage sait faire ce serait une bonne précaution. Tu as pu avoir une merde sur le clapet de décharge de la pompe ou qqchose dans le genre ...

Comment est ton huile en tirant la jauge et que sent-elle ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre.

J'ai vérifié les niveaux samedi (comme tous les samedis, d'ailleurs)...

Je n'ai pas flairé l'huile mais elle m'a paru bien rose, comme d'habitude...

Je revérifierai demain.

Pour la pression, je verrai cela dans la semaine, je dois aller au garage pour changement de chaussures.

Merci, et bonne fin de week-end.

Amitiés

JMR

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre.

De passage dans la journée, je te confirme que l'huile de ma BVA et bien rose, sans odeur particulière et d'aspect et d'odeur identique à celle de la direction.

Merci pour ce nouveau document qui sera imprimé ce soir.

Amitiés

JMR