Posté(e) : 10 août 200519 a Bonjour, j'ai du jeu dans le volant, mon amortisseur de direction est OK, mon troll roule parfaitement droit et sans vibration. Quand je tourne ma barre de direction depuis le moteur, je retrouve ce jeu, le volant tourne mais les roues sont immobiles. Je pense donc que ça vient du truc dans lequel plonge la barre de direction et que certain nomme un boitier de direction ( ?? ). Je me suis laissé dire que ça pouvait se resserrer mais celui qui l'a dit n'a pas dit comment. La question est posée. Si je dois envisager un remplacement (parce que c'est chiant du jeu dans le volant) est-ce que c'est compliqué et/ou cher ? Merci pour vos réponses
Posté(e) : 10 août 200519 a Slt leo normalement tu as une vis sans fin tu la serre jusqu'a ce qui n'y ais plus de jeu cette vis est sur le boitier de direction
Posté(e) : 10 août 200519 a Auteur merci pour les photos, je venais crier au secours, bon j'y retourne....
Posté(e) : 10 août 200519 a Auteur Gr Troll, jack demain à l'heure ou les étoiles quittent le firmament, j'irais, solitaire, à l'église de cavaillon déposer un (non 2) cierges pour bénir mes nouveaux dieux, mes héros, mes sauveurs. je vous aime les gars.... ça a marché et plus de jeu dans ma direction. YOUPI !! YOUPI !!!!
Posté(e) : 10 août 200519 a Gr Troll, jack demain à l'heure ou les étoiles quittent le firmament, j'irais, solitaire, à l'église de cavaillon déposer un (non 2) cierges pour bénir mes nouveaux dieux, mes héros, mes sauveurs. je vous aime les gars....ça a marché et plus de jeu dans ma direction. YOUPI !! YOUPI !!!! Pas de quoi mon gars on t'envois la facture demain alors fait des economies pour les deux sierges
Posté(e) : 10 août 200519 a Fais un repère avant déréglage, fais plusieurs essais après réglages. La limite étant lors des essais un point dur en ramenant la direction à son milieu et un mauvais retour après braquage.
Posté(e) : 10 août 200519 a Référent Mécanique Slt, il n'est pas anormal d'avoir un léger jeu au volant moteur coupé ... la direction assistée en a besoin. Tu ne nous dis pas combien de degrés ?
Posté(e) : 11 août 200519 a Auteur Fais un repère avant déréglage, fais plusieurs essais après réglages.La limite étant lors des essais un point dur en ramenant la direction à son milieu et un mauvais retour après braquage. pas bien tout compris, là. Mais ce qui est sur c'est que cette nuit quand je suis parti, je me suis rendu compte que mon volant ne revenait plus du tout aprés braquage. Dans le style du bourrin qui serre comme un bourrin j'ai la médaille. Bon j'ai tout repris et maintenant c'est nickel, j'ai juste laissé un petit jeu. Pour la quantité de jeu, un pied à coulisse était trop petit pour mesurer, il aurait mieux valu un mètre. Dernier point, ce n'est pas une vis pour le réglage mais un carré. Encore merci à tous, je suis stupéfait du délai hyper court entre mon premier post et les premières réponses...... Chapeau les gars
Posté(e) : 11 août 200519 a Fais un repère avant déréglage, fais plusieurs essais après réglages.La limite étant lors des essais un point dur en ramenant la direction à son milieu et un mauvais retour après braquage. pas bien tout compris, là. Mais ce qui est sur c'est que cette nuit quand je suis parti, je me suis rendu compte que mon volant ne revenait plus du tout aprés braquage. Dans le style du bourrin qui serre comme un bourrin j'ai la médaille. Bon j'ai tout repris et maintenant c'est nickel, j'ai juste laissé un petit jeu. Pour la quantité de jeu, un pied à coulisse était trop petit pour mesurer, il aurait mieux valu un mètre. Dernier point, ce n'est pas une vis pour le réglage mais un carré. Encore merci à tous, je suis stupéfait du délai hyper court entre mon premier post et les premières réponses...... Chapeau les gars Ben oui tu as tout compris...
Posté(e) : 15 mars 201312 a Référent Mécanique tu ne dois pas pouvoir tourner ton volant de plus de 3,5 cm sans que les roues ne bougent [ATTACH=CONFIG]85174[/ATTACH]