Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai du jeu dans le volant, mon amortisseur de direction est OK, mon troll roule parfaitement droit et sans vibration.

Quand je tourne ma barre de direction depuis le moteur, je retrouve ce jeu, le volant tourne mais les roues sont immobiles.

Je pense donc que ça vient du truc dans lequel plonge la barre de direction et que certain nomme un boitier de direction ( ?? ).

Je me suis laissé dire que ça pouvait se resserrer mais celui qui l'a dit n'a pas dit comment. La question est posée.

Si je dois envisager un remplacement (parce que c'est chiant du jeu dans le volant) est-ce que c'est compliqué et/ou cher ?

Merci pour vos réponses

Posté(e) :

Slt leo normalement tu as une vis sans fin tu la serre jusqu'a ce qui n'y ais plus de jeu cette vis est sur le boitier de direction

Posté(e) :

tu as un ecrou a devisser avant de resserrer la vis au dessus ,A+

Posté(e) :
  • Auteur

Gr Troll, jack demain à l'heure ou les étoiles quittent le firmament, j'irais, solitaire, à l'église de cavaillon déposer un (non 2) cierges pour bénir mes nouveaux dieux, mes héros, mes sauveurs. je vous aime les gars....

ça a marché et plus de jeu dans ma direction. YOUPI !! YOUPI !!!!

:musique17:

Posté(e) :
Gr Troll, jack demain à l'heure ou les étoiles quittent le firmament, j'irais, solitaire, à l'église de cavaillon déposer un (non 2) cierges pour bénir mes nouveaux dieux, mes héros, mes sauveurs. je vous aime les gars....

ça a marché et plus de jeu dans ma direction. YOUPI !! YOUPI !!!!

:musique17:

Pas de quoi mon gars on t'envois la facture demain :2 (15)::2 (15): alors fait des economies pour les deux sierges :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Fais un repère avant déréglage, fais plusieurs essais après réglages.

La limite étant lors des essais un point dur en ramenant la direction à son milieu et un mauvais retour après braquage.

Posté(e) :

Leo ,je préfere une biere bien fraiche :2 (15)::2 (15)::2 (15): tout est bien qui fini bien :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

La limite étant lors des essais un point dur en ramenant la direction à son milieu et un mauvais retour après braquage.

pas bien tout compris, là.

Mais ce qui est sur c'est que cette nuit quand je suis parti, je me suis rendu compte que mon volant ne revenait plus du tout aprés braquage. Dans le style du bourrin qui serre comme un bourrin j'ai la médaille. Bon j'ai tout repris et maintenant c'est nickel, j'ai juste laissé un petit jeu.

Pour la quantité de jeu, un pied à coulisse était trop petit pour mesurer, il aurait mieux valu un mètre.

Dernier point, ce n'est pas une vis pour le réglage mais un carré.

Encore merci à tous, je suis stupéfait du délai hyper court entre mon premier post et les premières réponses......

Chapeau les gars

Posté(e) :

pas bien tout compris, là.

Mais ce qui est sur c'est que cette nuit quand je suis parti, je me suis rendu compte que mon volant ne revenait plus du tout aprés braquage. Dans le style du bourrin qui serre comme un bourrin j'ai la médaille. Bon j'ai tout repris et maintenant c'est nickel, j'ai juste laissé un petit jeu.

Pour la quantité de jeu, un pied à coulisse était trop petit pour mesurer, il aurait mieux valu un mètre.

Dernier point, ce n'est pas une vis pour le réglage mais un carré.

Encore merci à tous, je suis stupéfait du délai hyper court entre mon premier post et les premières réponses......

Chapeau les gars

Ben oui tu as tout compris...

• 7 ans plus tard...
Posté(e) :

Comment on fait pour mesurer le jeu ? Je voudrais contrôler le mien ...

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.