Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Slt à tous,

si je suis en croisement de pont en 2 roues et que je crabote les roues AV et passe la boite en 4 puis-je niquer un roulement de nez de pont.

Posté(e) :
  • Auteur

c'est compliqué à changer un roulement de nez de pont ?

Quelqu'un aurait-il un plan pour voir comment c'est fait dedans ?

merci de votre aide

thierry.

Posté(e) :

non ce n'est pas compliqué, ouvre et tu auras une bonne idée, mais soit rassuré il n'y a pas grand chose de compliqué la dedans :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

à moins d'avoir deux mains gauche, bien sûr :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci de me rassurer, juste une dernière chose : faut pas enlever les demi-arbres comme sur un pont arrière ?

En gros si quelqu'un peut me donner la marche à suivre lol. Je sais suis un peu chiant mais chu deg de pas utiliser mon trol et j'ai un trial bientôt.

merci thierry.

Posté(e) :
merci c fait

en espérant avoir une réponse

merci

thierry

:2 (18)::2 (24): j ai rien dans ma boite a MP

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Quelle est au juste ta question : crabotage possible ou réparation d'un pont ???

Au vu de tes interrogations refaire un différentiel n'est pas à la portée de n'importe qui ! il faut faire des réglages précis et disposer de l'outillage qui va bien ...

Quel est le type de ton pont ? C200 ou H233B ?

Posté(e) :
merci de me rassurer, juste une dernière chose : faut pas enlever les demi-arbres comme sur un pont arrière ?

Ben si, justement. Pour changer le roulement de nez de pont, il faut sortir tout le différenciel, puis le pignon d'attaque. Il n'y a que le joint spy qu'on peut changer juste en enlevant la tulipe.

Par contre, si t'as cassé quelque chose, je pencherais plus pour un moyeu :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

mon roulement de nez de pont est mort suite a un crabotage en croisement c'est une coincidence ou pas là je ne sais pas.toujurs est il que là mon roulement de nez de pont est mort ( j'arrive a bouger le cardan de haut en bas ) ma question est donc comment faire pour changer ce roulement . en esperant qu il n y est rien de plus.

merci thierry.

Posté(e) :
  • Auteur

Quelqu'un aurait un pont à vendre de ce type C200 et en bon état.

merci thierry

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai changé de pont, mais lorsque je braque les roues à droite ou à gauche j'ai un bruit de pignons qui craquent.

D'où ce bruit provient-il d'après vous ? et si comme je le crois cela provient du différentiel il va falloir que je change à nouveau le pont. J'ai trouvé pas loin de chez moi un pont avt de Baroud 2.8l, il ressemble au C200 est-ce le même que le 3.3 ou pas.

merci THIERRY.

Posté(e) :
  • Auteur

comment verifier ce joint et sur la vue éclatée il est où ce joint homocinétique ?

merci

thierry