Posté(e) : 29 juillet 200915 a Slt à tous, si je suis en croisement de pont en 2 roues et que je crabote les roues AV et passe la boite en 4 puis-je niquer un roulement de nez de pont.
Posté(e) : 29 juillet 200915 a salut à toi, ça m'étonnerait, moi ça m'est déjà arrivé de le faire, et sans dégâts
Posté(e) : 29 juillet 200915 a Auteur c'est compliqué à changer un roulement de nez de pont ? Quelqu'un aurait-il un plan pour voir comment c'est fait dedans ? merci de votre aide thierry.
Posté(e) : 29 juillet 200915 a non ce n'est pas compliqué, ouvre et tu auras une bonne idée, mais soit rassuré il n'y a pas grand chose de compliqué la dedans à moins d'avoir deux mains gauche, bien sûr
Posté(e) : 29 juillet 200915 a Auteur merci de me rassurer, juste une dernière chose : faut pas enlever les demi-arbres comme sur un pont arrière ? En gros si quelqu'un peut me donner la marche à suivre lol. Je sais suis un peu chiant mais chu deg de pas utiliser mon trol et j'ai un trial bientôt. merci thierry.
Posté(e) : 29 juillet 200915 a envoies un mp à mon cousin( HUGGY) , il va te renseigner mieux que moi
Posté(e) : 29 juillet 200915 a merci c'est faiten espérant avoir une réponse merci thierry demain matin sûrement
Posté(e) : 30 juillet 200915 a merci c faiten espérant avoir une réponse merci thierry j ai rien dans ma boite a MP
Posté(e) : 30 juillet 200915 a Référent Mécanique Quelle est au juste ta question : crabotage possible ou réparation d'un pont ??? Au vu de tes interrogations refaire un différentiel n'est pas à la portée de n'importe qui ! il faut faire des réglages précis et disposer de l'outillage qui va bien ... Quel est le type de ton pont ? C200 ou H233B ?
Posté(e) : 30 juillet 200915 a merci de me rassurer, juste une dernière chose : faut pas enlever les demi-arbres comme sur un pont arrière ? Ben si, justement. Pour changer le roulement de nez de pont, il faut sortir tout le différenciel, puis le pignon d'attaque. Il n'y a que le joint spy qu'on peut changer juste en enlevant la tulipe. Par contre, si t'as cassé quelque chose, je pencherais plus pour un moyeu
Posté(e) : 30 juillet 200915 a Auteur mon roulement de nez de pont est mort suite a un crabotage en croisement c'est une coincidence ou pas là je ne sais pas.toujurs est il que là mon roulement de nez de pont est mort ( j'arrive a bouger le cardan de haut en bas ) ma question est donc comment faire pour changer ce roulement . en esperant qu il n y est rien de plus. merci thierry.
Posté(e) : 30 juillet 200915 a Référent Mécanique pas avec la CG ! Si le couvercle du différentiel est boulonné sur le devant (pour un pont AV) c'est un C200 voir photo Si c'est boulonné coté arbre de transmission c'est un H233B
Posté(e) : 30 juillet 200915 a Auteur Quelqu'un aurait un pont à vendre de ce type C200 et en bon état. merci thierry
Posté(e) : 6 août 200915 a Auteur j'ai changé de pont, mais lorsque je braque les roues à droite ou à gauche j'ai un bruit de pignons qui craquent. D'où ce bruit provient-il d'après vous ? et si comme je le crois cela provient du différentiel il va falloir que je change à nouveau le pont. J'ai trouvé pas loin de chez moi un pont avt de Baroud 2.8l, il ressemble au C200 est-ce le même que le 3.3 ou pas. merci THIERRY.
Posté(e) : 6 août 200915 a Référent Mécanique Ces craquements ne viendraient pas des joints de cardan des 1/2 arbres ?
Posté(e) : 7 août 200915 a Auteur comment verifier ce joint et sur la vue éclatée il est où ce joint homocinétique ? merci thierry
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