Aller au contenu

Utilité d'un sabot avant


COLT27

Messages recommandés

Le ski avant est un accesoire utile seulement pour le Trial Hard et le Raid, après son utilité est discutable, surtout au prix ou vaut cet accesoire.

De plus cela perturbue le refroidissement du bas moteur.

donc franchement pour faire seulement des balades peperes garde tes sous pour d'autres accesoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les coquilles de pont efficaces et pas chères récupérer en casse des réserves d'air de camion et découper dans une partie arrondie la forme qui va bien.

Ca se trouve pour 2 sous, ces réserves ont une "date de péremption" d'une dizaine d'années environ, je ne sais plus exactement, donc personne n'en veut.

 

Je l'ai déjà fait et le ferai prochainement pour mon GR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ski avant est un accesoire utile seulement pour le Trial Hard et le Raid, après son utilité est discutable, surtout au prix ou vaut cet accesoire.

De plus cela perturbue le refroidissement du bas moteur.

donc franchement pour faire seulement des balades peperes garde tes sous pour d'autres accesoires...

 

Pas d'accord avec toi sur le refroidissement moteur. Moi j'en ai un et aucune surchauffe dans le Sud Tunisien par 45°.

 

Par contre pour faire même de la piste y'a des pièges avec des roches affleurantes et tu seras bien content d'avoir protégé la direction et la barre panhard. C'est ça le plus exposé. En franchissement : INDISPENSABLE.

 

Pour la gamelle du pont c'est vrai que ça ne protège pas puisque le bouclier est fixé sur le chassis et que le pont lui il monte et descend avec la suspension.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les coquilles de pont efficaces et pas chères récupérer en casse des réserves d'air de camion et découper dans une partie arrondie la forme qui va bien.

Ca se trouve pour 2 sous, ces réserves ont une "date de péremption" d'une dizaine d'années environ, je ne sais plus exactement, donc personne n'en veut.

 

Je l'ai déjà fait et le ferai prochainement pour mon GR.

 

tu les decoupes et tu les soudes direct sur l'avent du pont :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard, je n'avais pas vu ton mess.

 

C'est selon le modèle de pont, si c'est possible on boulonne, sinon on soude mais dans ce cas prévoir un accès pour la vidange (j'en connais un qui à oublié :2 (15): )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.