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Posté(e) :

bonjour à vous tous,

voila cela fait maintenant 1 bon mois que je suis inscrit sur ce site (qui d'ailleurs est très riche en savoir et expériences...) et après avoir constaté une belle fumée noire à chaque accélération, je me suis décidé à supprimer cette vanne EGR sur mon TD6 de 2000; et je l'ai fait (je suis pas un grand mécano) donc ma question est : au bout de combien de temps ou de KMs les effets bénéfiques commencent-ils à faire effet ?

Merci

Posté(e) :

Salut,

 

Pour bien faire, il faudrait que tu déposes et décrasses ton collecteur d'admission, qui doit être bourré de calamine.

 

Après, bénéfice ou pas ... cela permet surtout d'avoir un moteur qui s'encrasse beaucoup moins !

Posté(e) :
  • Auteur

Déjà merci de me répondre Thomas, vu que le moteur a 185 000 km et qu'il a été refait il y a moins de 5 000kms et vu l'état d'encrassement de la "pipe" egr (voir photo j'ai mis la cale et laissé la "pipe" en place) je n'ai pas jugé bon de tout démonter. Alors je me demande après plus de 200 kms, si un petit passage chez un Diéséliste lui ferait peut-être le plus grand bien car j'ai toujours un oeil dans le rétro gauche. Alors on me dit un td6 c'est normal ça fume un peu ... Quand penses-tu ?

Sam

photo0040_208.jpg

photo0040_133.jpg

Posté(e) :

Sur mon 3.0 qui n'avait que 115 000 km, la pipe de l'EGR était "presque" propre. En revanche, le collecteur était bouché à 1/4 par bouche, soit 20% d'obturation. A voir, donc : chiant à démonter, mais permet de faire le ménage (pas forcément fait lors de l'échange).

Posté(e) :
  • Auteur

bon bin j'ai fait le boulot à moitié, je vais prendre mon courage à deux mains.

Merci

Posté(e) :

oui vue tes photos je pense qu'il faut lui faire la total à ce KM là !

nettoie tout pipe interco pipes etc ... comme dans l'astuce !

Posté(e) :
  • Auteur

ok bien reçu pour le nettoyage le l'interco, je vais mis coller le W end prochain, mais cette fumée noire c'est vraiment pas cool et malgré le filtre à air neuf le filtre à gasoil et 2 bidons Métal 5, alors me direz-vous que l'accumulation de toute cette calamine met du temps à disparaitre et que la solution est "nettoye déjà ton interco" :2 (20):

 

Question : il va où ce gros tuyau cuivré de la vanne egr est à quoi sert-il ?

Posté(e) :

Question : il va où ce gros tuyau cuivré de la vanne egr est à quoi sert-il ?

c'est le seul morceau un peut chiant à faire! dévisser ce tube pour déposer la pipe il faut juste la bonne clef sinon galère galère !

Posté(e) :

Question : il va où ce gros tuyau cuivré de la vanne egr est à quoi sert-il ?

c'est le seul morceau un peut chiant à faire! dévisser ce tube pour déposer la pipe il faut juste la bonne clef sinon galère galère !

 

Euh franchement, le collecteur d'admission il est pire (surtout sur un TD6, y 6 trous !)

Posté(e) :

essaie de bien nettoyer la pipe d'admission

après avoir viré l'EGR j'ai fait au mieux mais pas assez bien et un bout de calamine a foutu le camps et a mis le feu à la prairie

si le voisin ne le voit pas, je crame tout :2 (22):

c'est la seule hypothèse que j'ai trouvée :2 (21):

Invité
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