Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Depuis qques temps j'ai une fuite d'huile dont je n'arrive pas à trouver l'origine sur mon TD6. Cette fuite arrive quand le moteur est en charge, je la situe à l'avant gauche mais pas dans la boîte de la distribution.

Qu'y a-t-il concernant l'huile dans ce secteur ?

Pas de photos à montrer car j'ai lavé le moteur (une fois de plus) pour tenter de cerner le pb.

Merci de vos conseils et schémas éventuels (la RTA n'est pas causante sur le sujet).

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

Oui, coté gauche sens d'avancement. Pour le joint spi de vilebrequin, j'aurais dû trouver de l'huile dans le cache courroie de distrib, non ?

Parce que là, c'est propre !

Posté(e) :
  • Auteur

Lubrification du turbo, comment le voir ?

En effet, c'est possible que cela vienne de ce secteur car c'est à l'effort que la fuite semble se dévoiler.

Qui a-t-il comme pièce à changer ? Coût estimé ? Y a-t-il des risques avoisinant à regarder ? Pour info le moteur est à 230 000km.

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Pourquoi il est pas si propre et si accessible mon moteur ?

Bon, merci Pierre, je vais voir comment passer les doigts dans ce ... J'imagine que le joint c'est sur les entrées sorties numéro 2.

Merci encore !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon, Hélas ce n'est pas la lubrification du Turbo (voir photo).

J'ai ouvert de nouveau le cache couroie de distrib, et là ... huile sur le pignon central :2 (11): Je me doute que c'est pas bon, mais:

1/ qu'est-ce que c'est ?

2/ qu'est-ce que cela implique ?

3/ quel coût chez le garagiste ?

4/ sortie avec les auvergnats ce week-end possible ? (avec mon troll)

12082009067_515.jpg

12082009057_140.jpg

Posté(e) :

J'ai eu le même problème il y a pas longtemps. Dans un premier temps, assure-toi que la fuite ne vient pas du joint de cache culbu, il est possible que de l'huile descende derrière la tôle de la distribution et se retrouve dans le carter inférieur, arrosant la courroie.

Si ta courroie est déjà contaminée par l'huile, tu es bon pour la remplacer au plus vite car elle risque de lâcher bien plus tôt que prévu (l'huile la fragilise).

Sinon, c'est comme moi, c'est un des joints spy : soit celui de vilebrequin, soit d'arbre à cames. Dans le doute, dépose toute ta distri et change tous les joints, tu seras ensuite peinard un bon moment de ce coté là.

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense que tu as raison, je penche plus pour la deuxième hypothèse: "joints hs".

On va voir si Pierre à quelques autres idées !

Merci