Posté(e) : 2 août 200915 a Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon troll (167000 km) et nini ne trouve pas d'où ça vient. Ils m'ont changé le débitmètre pour 340€ et il n'y a aucune amélioration. Quand je roule en 4° ou 5°, j'entends un bruit comme une fuite d'air à l'accélération. Je pense qu'il le fait aussi sur les autres rapports mais avec le bruit du moteur, on l'entend moins. J'ai aussi l'impression qu'il ne prend plus de puissance à partir du moment ou j'entends la fuite. J'espère que le problème est connu. Merci à tous si vous avez des idées !!!
Posté(e) : 2 août 200915 a essaie de voir du coté du turbo, tu as peut-être une durite de déconnetée et bien sûr le turbo pousse dans le vide je ne suis pas spécialiste c'est juste une idée à explorer
Posté(e) : 2 août 200915 a Auteur Nissan a bien regardé toutes les durites et pas de fuite. je ne suis pas sur que ça vienne du turbo mais je peux me tromper. merci quand même !
Posté(e) : 2 août 200915 a Référent Mécanique Premièrement demander à nini de te rembourser .. un garage a une obligation de résultat ! On peut aussi penser à l'intercooler qui aurait une fuite !
Posté(e) : 2 août 200915 a Auteur Pour me faire rembourser, ça va être difficile car en branchant la valise, il n'y avait pas d' info avec l'ancien capteur et il m'ont dit qu'on allait commencer en le changeant par un neuf. Pour eux, l'ancien était nase. Sinon, c'est quoi l'intercooler ?? désolé, mais je ne suis pas un pro de la mécanique.
Posté(e) : 2 août 200915 a Référent Mécanique le radiateur qui est en-dessous du cache plastoc du moteur ! Mais attention il vaut un bras donc si il fuit il faut chercher à le réparer
Posté(e) : 2 août 200915 a Auteur ok, merci pour ta réponse, je vais regarder ça de plus près. à Bientôt
Posté(e) : 4 août 200915 a J'ai aussi l'impression qu'il ne prend plus de puissance à partir du moment ou j'entends la fuite. Normalement, le déclenchement du turbo a l'effet inverse....... Et c'est plus un sifflement qu'un souffle !
Posté(e) : 8 août 200915 a Je viens du monde des subarus et ton soucis me parle un peu. Je penche aussi pour un problème de turbo, attention pas le turbo en lui même, mais plutôt une durite de percée. Lorsque tu es en charge et surtout en 4 ou 5 (le défaut est plus flagrant), tu dois atteindre la presson max de ton turbo et l'ECU coupe (trop d'air aspiré aprés le débitmétre). Regarde la grosse d'induction, surtout le dessous de celle-ci. Mais je suis d'accord avec les collègues, le garagiste à obligation de résultat et si il t'as fait changé une pièce et que le soucis est toujours là, il doit te la rembourser. Le debitmétre marche bien apparemment, c'est peut être juste la partie com de celui-ci qui ne marche pas (pas grave).
Posté(e) : 9 août 200915 a Plan de pose et joint de collecteur d'admission à vérifier (on ne sait jamais). Sinon,...comme Pierre ...IC desserti (may be ). Un petit essai d'étanchéité sous pression pourrait dédouaner la pièce (avec un peu de liquide vaisselle moumoune)