Posté(e) : 5 août 200915 a bonjour, je viens d'acquérir un patrol GR de 2001 avec une BVA je l'ai révisé et changé tous les fluides je trouve malgré le changement partiel de l'huile de BVA que l'odeur de l'huile de boite aprés avoir roulé est toujours présente. J'ai vidangé et remis 4 litres d'huile (vidange partielle seulement possible) Le niveau d'huile est bon. Je me pose la question d'ajouter un litre de plus afin d'avoir plus de masse de fluide et ainsi d'éviter qu'il ne chauffe de trop. Un ami spécialiste de 4X4 trial m'a parlé d'installer un radiateur d'huile pour la BVA. Merci pour vos lumières AlainK
Posté(e) : 5 août 200915 a Référent Mécanique Je n'ai aucune odeur d'huile sur le mien .... Le Y61 bva a un radiateur d'huile d'origine il est peut-être partiellement encrassé mais ton huile si elle surchauffait allumerait un voyant au tableau de bord ..... Je pense plus à une petite fuite coté convertisseur ou ??? il faut déposer la protection de boite et inspecter le tout
Posté(e) : 5 août 200915 a Auteur Un radiateur d'huile d'origine... Je veux bien savoir où il est et vérifié son encrassement. J'ai passé trois jours sous la voiture pour la remettre en ordre de marche (aucune confiance dans le concessionnaire que me l'a vendu). Je n'ai pas vu l'ombre d'une fuite d'huile de boite. Mais elle n'était pas sous un pont. Il est vrai qu'avec ses températures un suintement peut suffire. Merci pour l'idée. Affaire à suivre...
Posté(e) : 5 août 200915 a Référent Mécanique le radia est à l'AV (le carré à droite sur la photo) et l'huile peut suinter dans le carter entre boite et moteur
Posté(e) : 28 octobre 200915 a Je n'ai aucune odeur d'huile sur le mien .... Le Y61 bva a un radiateur d'huile d'origine il est peut-être partiellement encrassé mais ton huile si elle surchauffait allumerait un voyant au tableau de bord ..... Je pense plus à une petite fuite coté convertisseur ou ??? il faut déposer la protection de boite et inspecter le tout Salut Avec 165 MK, on doit vidanger la totalité ou faire quoi pour une BVA ? huile dex VI ? ou dex III ? merci bien
Posté(e) : 28 octobre 200915 a Référent Mécanique Nini ne fixe rien de particulier si ce n'est une vérif tous les 60 000. Et il est dit de remettre la même quantité que ce qui a coulé (soit environ 4 l) en ATF dexron 2
Posté(e) : 28 octobre 200915 a Pardon Pierre, y aurait-il avantage de changer la totalité de l'huile par un dexron VI qui devra avoir meilleure résistance à la chaleur ?
Posté(e) : 28 octobre 200915 a Référent Mécanique il y a des huiles agressives pour les joints, alors dans le doute s'abstenir !
Posté(e) : 29 octobre 200915 a Salut Pierre, quelle est l'huile que vous utilisez pour faire le vidange de boite de ton troll ? et le nettoyage du filtre ? merci bien
Posté(e) : 29 octobre 200915 a Salut Pierre, quelle est l'huile que vous utilisez pour faire le vidange de boite de ton troll ? et le nettoyage du filtre ? merci bien et la BT, je pourrai utiliser l'huile atf de bva ? sorry
Posté(e) : 29 octobre 200915 a Référent Mécanique le vouvoiement n'est pas de mise sur les forums J'ai fait une fois le remplacement de 4 litres avec de l'huile achetée chez nini tout simplement. Cette huile convient aussi pour la BT puisque nini depuis le Y61 la recommande (plus fluide donc en hiver convient mieux pour la chaine). En fait il faut voir ce qu'il y a dedans et remettre la même sauf à tout rincer.
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