Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut les amis,

C'est l'été et les problèmes de refroidissement sont bien là, moi qui pensais que j'allais être épargné cet été :2 (10): pas de chance :2 (26):

J'ai une fuite de LDR sur une des pastilles du bloc, elle se situe coté échappement c'est la toute dernière "6ème cylindre" elle fait partie de la rangée des petites pastilles tout en haut du bloc, elles sont plus petites que les pastilles qui se situent en dessous "au milieu du bloc".

Je voudrais savoir quel diamètre fait-elle ? et comment procéder à son remplacement car son emplacement est trop étroit :2 (26):

Merci et bonne vacances à tous !!

Posté(e) :

ben là je ne sais pas donc je suis pour ne pas être idiot, courage :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour ta réponse, ce que je veux dire par emplacement trop étroit c'est que je peux l'apercevoir qu'en étant couché sous le troll et j'arrive à peine à la toucher :2 (26): d'en haut je dois enlever plein de choses pour l'atteindre :2 (26)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Voila la pastille en question:

28bloc.th.jpg

Merci pour la photo :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (24)::2 (24)::2 (24):

Aaaaaaaaah ben là mon ami...c'est ce qui s'app elle un coup de pas de bol...

Malheureusement pour toi, et pour pouvoir bosser dans les meilleures conditions possibles,

je crois que tu t'achemines vers une dépose moteur.

Et si par le plus grand bonheur, tu trouves une pastille neuve chez Nini,

il te faudra utiliser un choc thermique pour la mettre en place (un coup de chaud et froid quoi ... :2 (15): ).

Bonne bourre camarade. :2 (26):

PS: c'est quand même vachement rare ce genre de problème ... et il est à priori dû à une surchauffe du bloc (en général et sur d'autre type de moteur).

Posté(e) :
  • Auteur

OHHHHHHHHH j'ai le moral à plat là juju :2 (24)::2 (24): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Mon troll n'a jamais chauffé et j'utilise du ldr dans mon système de refroidissement que je change tous les 2 ans et voila comment je suis récompensé :2 (22):

En fait j'ai remarqué un petit truc nouveau sur mon troll ces derniers temps : quand j'ouvre le bouchon du radiateur le matin après une nuit de sommeil j'ai de l'air sous pression qui sort du radiateur, est-ce normal ??

ps : le bouchon du radiateur et le carlostat sont neufs !!

Merci juju, et tu sais quoi je n'ai même pas eu peur pour ton histoire de dépose moteur :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
OHHHHHHHHH j'ai le moral à plat là juju :2 (24)::2 (24): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Mon troll n'a jamais chauffé et j'utilise du ldr dans mon système de refroidissement que je change tous les 2 ans et voila comment je suis récompensé :2 (22):

En fait j'ai remarqué un petit truc nouveau sur mon troll ces derniers temps : quand j'ouvre le bouchon du radiateur le matin après une nuit de sommeil j'ai de l'air sous pression qui sort du radiateur, est-ce normal ??

Merci juju, et tu sais quoi je n'ai même pas eu peur pour ton histoire de dépose moteur :2 (15)::2 (15):

:2 (24)::2 (24)::2 (24): Pas normal du tout !!!

Désolé pour toi camarade, mais j'ai la vague impression que tu as (comme beaucoup d'entre nous) une culasse criquée. :2 (22):

Et que tu es mur aussi pour la changer et te faire un beau joint, tout neuf.

Bon courage. Et garde le moral quand même...ce n'est que de la ferraille !!! :2 (26):

Posté(e) :

à mon avis c'est l'inverse le matin tout est froid et c'est en dépression pas en pression ce qui est normal
Posté(e) :
  • Auteur

Je vais attendre qu'il fasse plus frais pour pouvoir tirer des conclusions !! car en ce moment chez moi il fait entre 32°et 40° et ça dure depuis un mois déjà :2 (24)::2 (15): mais la température de mon troll ne dépasse et n'a jamais dépassé la moitié elle est légèrement en dessous !!

Merci beaucoup les amis pour votre aide, je vous tiens au courant du déroulement des évènements :2 (15)::2 (15):

@+ et bonne vacances à tous!!