Posté(e) : 5 août 200915 a Bonjour, Je suis allé dans les Astuces pour voir la pose de graisseurs sur les pivots. J'ai donc voulu faire la même chose sur mon trol un Y61 3DI. POUR CELA J'AI DEMONTE LES PIVOTS et je les ai remontés sans faire de modif, car sur les Astuces on ne voit pas les pivots démontés. Je ne connais pas la mécanique et comme j'ai vu les roulements fixés au couvercle, ce qui n'est point expliqué pour un néophyte, j'ai eu peur de perçer et faire une méga connerie d'où ma question: comment fait-on please ???????? j'attends avec impatience vos explications détaillées, merci.
Posté(e) : 6 août 200915 a Référent Mécanique Graisser les pivots n'est pas très utile .... et il faut savoir qu'il y a un opercule dessous le roulement ce qui limite le volume disponible pour la graisse
Posté(e) : 6 août 200915 a Cette astuce ? http://www.patrol-gr.net/trucs55.php Si tu perces bien au centre de la platine, comme expliqué, tu ne peux rien toucher ni abîmer..... Si tu veux voir comment c'est fait dedans : http://www.patrol-gr.net/trucs167.php et surtout le dernier dessin "éclaté" en bas à droite....
Posté(e) : 6 août 200915 a Auteur Bonjours merci à vous deux pour les renseignements. Merci gr-55 pour le lien, super cool je l'ai enregistré. A+
Posté(e) : 6 août 200915 a bonjour a tous moi sur mon y60 j ai une sphere toute seche et l autre qui est grasse la quel est bonne
Posté(e) : 6 août 200915 a En principe, elles sont sèches... parfois, on peut cependant les graisser légérement pour éviter la rouille. Si elle est grasse "toute seule", c'est que de la graisse ressort par le joint racleur ! Dans ce cas, sans compter que tu vas peut-être manquer de graisse à l'intérieur, ça veut dire aussi que l'eau ou des saletés peuvent entrer..... Si la sphère est huileuse, par contre, ça veut dire que l'huile du pont arrive jusque là, par usure des pivots et/ou mauvais état du joint spi à l'intérieur.......
Posté(e) : 6 août 200915 a la sphere est huileuse mais tous le comptour est gras au niveau du joint en feutre
Posté(e) : 6 août 200915 a ca fait comme du goudron partout ,j ai controle le niveau d huile dans le pont pas de manque d huil , j ai mis un kit +5 cela modifi l inclinaison du pont ou pas pour le control du niveau?
Posté(e) : 6 août 200915 a Ca ne joue pas pour le contrôle de niveau, puisque les fluides restent (en principe) à l'horizontale........ Quand j'écris "ce n'est pas bon signe", c'est qu'il te faudra bientôt intervenir sur tes pivots !
Posté(e) : 6 août 200915 a je viens d'y passer, le melange huile et graisse fait un gros depot de me**e a l'interieur et rend le boulot plus sale et chiant a faire, n'attend pas trop, les roulement de pivot en prennent un coup. regarde chez euro4x4 notre partenaire ils ont des kits avec tout a l'interieur (149 euros pour les deux roues sans la remise). le topic truc et astuce sur la refection de pivots est au top suis les consigne et tout iras bien. en revenche fais attention dans le kit il n'y a pas les opercules qui vont sous les roulements de pivots, n'oublis pas de passer chez nini avant. avec quelques outils tu t'en tire por 5 h de boulot par roue pause café comprise
Posté(e) : 6 août 200915 a pour ce qui est des fluides qui reste a l horizontal je connais mais si on incline le pont le bouchon de controle peut se retrouver plus bas et donc l huile peut couler alors qu il y en a moins que la normal par contre si le niveau d huile du pont ne bouge pas cela veut peut etre dire que ca vient d un autre probleme ?
Posté(e) : 6 août 200915 a cherchez pas, quand tu as de l'huile sur les spheres sa te dis que le joint spi de l'arbre laisse passer l'huile du pont donc au boulot. il ne doit y avoir que de la graisse pas d'huile.
Posté(e) : 6 août 200915 a Il va 5,4L dans le pont avant... si tu as perdu 100 ml par le joint spi ça se verra à peine ! Mais tu as raison, si le pont est incliné, ça fausse la mesure.....