Posté(e) : 5 août 200915 a salut à tous !!! voila, j'ai fait une tite réparation sur le radiateur de mon 160 3.3 l ! le petit tuyau de l'appoint était cassé/tordu suite aux bons traitements de la poste !! alors je l'ai enlevé puis nettoyé le trou ! j'ai modifié une pièce en laiton (embout de raccord d'air) ici "avant/après"!!! puis mise en place !! brasure à l'étain usinage, merci à la drimil ! et brasage d'un tube cuivre du bon diamètre !! voila, il n'y a plus qu'à mettre en place !!!
Posté(e) : 6 août 200915 a Auteur Très bien tu es plombier/zingueur ? je suis un peu tout en fait !! et ça aide pas mal !!
Posté(e) : 6 août 200915 a Auteur en tout cas c'est un des avantages des vieux radiateurs en laiton !!
Posté(e) : 6 août 200915 a sympa la combine ..... c'est vrai que nos enclumes se réparent généralement facilement .....
Posté(e) : 6 août 200915 a Très bien tu es plombier/zingueur ? L'est-on ou laiton pas mais soudé à l'étain
Posté(e) : 6 août 200915 a Auteur Très bien tu es plombier/zingueur ? L'est-on ou laiton pas mais soudé à l'étain OUH LA LA , je vois que tu es en forme !!
Posté(e) : 6 août 200915 a bravo pour la soudure ... ...j'ai eu le même soucis et braser à cet endroit est vraiment très ch**nt : la partie haute est aussi braser à l'étain tu dois sûremnt dormir avec ton chalumeau toi
Posté(e) : 6 août 200915 a Auteur bravo pour la soudure ... ...j'ai eu le même soucis et braser à cet endroit est vraiment très ch**nt : la partie haute est aussi braser à l'étain tu dois sûremnt dormir avec ton chalumeau toi ben pas plus que ça !! j'ai une petite technique : je chauffe l'autre coté du tube , comme ça la chaleur vient par le tube , et non directement , se qui fait que dés que ça fond , ça ne fond qu'a cet endroit , sans toucher les autres parties !! je ne sais pas si je je suis fais bien comprendre ???
Posté(e) : 6 août 200915 a ....je l'ai compris à mes dépends en tout cas, bonne explication car bien illustrée
Posté(e) : 6 août 200915 a Auteur ....je l'ai compris à mes dépends en tout cas, bonne explication car bien illustrée merci !!!
Posté(e) : 7 août 200915 a Auteur méfaits de la poste PART TWO !!! une fois monté mon radiateur, voila qu'il fuit comme un panier avant même la fin du remplissage !!! alors re démontage , on remet celui qui fuit le moins ( l'ancien!) et on nettoie correctement le faisseau ! encore merci DRIMIL !!! on enleve les tits morceaux qui ne servent plus a rien ! on resserre les deux parties !! et on sort l'attirail !! (tres pratique en tout cas pour des soudures precises !! et on brase !! pas de fuite au remplissage , reste a voir sous pression !!! voila ! j'avais quand même bien les boules !!