Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je voudrais installer des radars de stationnement sur le PC avant en les branchant via un bouton poussoir qui commande un relais de temporisation (env. 20 sec)

J'ai trouvé le bouton poussoir qui me va bien, mais j'ai un dilemme concernant la temporisation.

Le kit radar n'a comme indication que "5A max" et le temporisateur que j'ai trouvé à une puissance de coupure de 250V / 3A max

J'ai pris ma petite calculette et je me dis que 250x3=750W max => Sur du 12V, je devrais pouvoir passer 750/12=62A => Je suis tranquille avec les 5A de mes radars ...

Mais je ne sais pas du tout si je peux utiliser ce raccourci par le produit en croix ...

Si quelqu'un peut me renseigner ...

Posté(e) :

Dans ce cas je n'appliquerai pas le produit en croix...... :2 (26):

Si le module est conçu pour 3A, il tiendra jusque 3A et pas 5 !!!

Après, il y a risque d'échauffement........... :2 (21):

Ces données t'indiquent simplement que la tension de service maximale est de 250 Volts et que l'ampérage maximum admissible est de 3 A

Ce qui ne veut pas dire que le module tiendra 120 Ampères sous 6V !!! :2 (15):

Posté(e) :

Même réponse, soit tu cherches une tempo plus costaud, soit tu utilises la tempo avec un relais, car le relais sera lui à bien moins que 3A de consommation.

C'est pas très élégant comme solution...

Posté(e) :
Même réponse, soit tu cherches une tempo plus costaud, soit tu utilises la tempo avec un relais, car le relais sera lui à bien moins que 3A de consommation.

C'est pas très élégant comme solution...

il te faut quelque chose comme ça:

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=356210&langId=-2&ItemHighLightId=356211&from_fh=1&category=recherche

Posté(e) :

Le plus simple étant quand même de mettre directement un interrupteur sans tempo ! :2 (26):

Si je peux me permettre (je ne juge pas, je donne mon point de vue), je ne vois pas trop l'utilité de la tempo dans ce cas....... :2 (21):

Si elle vient à couper juste quand tu arrives au moment où tu en as vraiment besoin, le radar ne sert à rien ! :2 (15):

Posté(e) :

autant mettre un pare choc en tube de 60mm, là ça te fera une bonne tampo :2 (15):

cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :

Et pourquoi pas prendre le contact de marche arrière, passé par un relais qui t'alimente ton radar, comme ça tu est sur qu'il fonctionnera quand tu reculeras, et c'est un solution moins chère :2 (17): , et moins de source de panne :2 (15): (moins de matos).

Enfin c'est qu'un avis...

Bon courage

@+

Posté(e) :
Et pourquoi pas prendre le contact de marche arrière, passé par un relais qui t'alimente ton radar, comme ça tu est sur qu'il fonctionnera quand tu reculeras, et c'est un solution moins chère :2 (17): , et moins de source de panne :2 (15): (moins de matos).

Enfin c'est qu'un avis...

Bon courage

@+

C'est le soleil ????

faut dire qu'il a fait assez chaud ici à Djibouti aujourd'hui.

J'y ai pensé aussi, mais apparemment c'est pour le pare choc avant, donc en avançant...

Mettre un simple inter est effectivement plus simple.

Pour la tempo, si j'avais un tel radar à l'avant, je la réglerai assez courte. Histoire juste de savoir combien il reste devant avant de toucher et de ne pas risquer l'arrêt brutal.

Posté(e) :

Ouppssss effectivement j'ai eu surement une surchauffe :2 (15)::2 (15)::2 (15): bon l'idée est pas si bonne que ça, j'irai jusqu'à dire carrement nul :2 (20)::2 (20):

@+