Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut

*** le bruit ****

bruit très sourd, comme quelque chose tapant sous la voiture, mais localisé, à l'oreille, vers l'avant

on va vraiment l'impression que quelque chose va casser.

on ressent l'onde jusque dans les pieds.

***les faits ***

position 4L, moyeu enclenché

sans effort particulier = aucun bruit

dès qu'il y a effort sur la transmission avant = bruit en marche avant ou arrière

position 4L, moyeu libéré = aucun bruit.

Que ce soit avec des moyeux d'origine ou des adaptables (tous en tbe), le bruit est là

bruit en marche avant et marche arriere

ex: pour repousser le bateau (1.2t) devant la maison, je dois lui faire faire 5 m en marche arriàre sur une pente (élévation de 1m pour longueur 8m), j'ai les roues dans l'herbe et la remorque sur le gravier, dès qu'il faut pousser = bruit

Par contre apparemment pas de perte de motricité

*** ce qui a été change ***

tulipe de pont, croisillon d'arbre avant, joints homocinétiques, roulements de roue + pivots, vidange, moyeux débrayables, fusées

cela n'a rien changé, j'ai toujours ce foutu bruit

A vos idées messieurs, je cale et j'en ai vraiment marre de passer du temps sur ce véhicule pour toujours remettre d'équerre quelque chose :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

il commence à m'insupporter à un point très élevé :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

:2gunsfiring_v1::2gunsfiring_v1::2gunsfiring_v1::flamethrower::flamethrower::flamethrower::flamethrower::flamethrower::frappe::frappe::M16::M16::M16::mort22::mort22::mort22::rocketwhore::rocketwhore::rocketwhore::violent44::violent44::violent44::violent44::carton::carton::carton::carton::carton::endesaccord13::endesaccord13::endesaccord13::endesaccord13:

Posté(e) :
  • Auteur
Ton problème serait dans le pont avant........ :2 (21):

je ne sais plus ...................................

puisque tout a été changé et que le bruit est encore là, comme avant changement !!!!!!!!!!!!!!!!!!

greg

Posté(e) :

Salut :2 (4):

Mets ton pont avant sur cale et fais le tourner à la main dans un premier temps :2 (21):

A+

Pich

Posté(e) :
  • Auteur
tu devais regarder la chaine de la BT ......

Je suppose que les ponts et surtout les couples coniques sont d'origine ?

salut pierre

la chaine : je m en occupe theoriquement lundi avec la camera (normalement elle est dispo)

le corps du pont lui est d origine , couple conique par contre d occasion .

mais le bruit etait le meme avec mes pieces ou avec ces "nouvelles"

hier espacepatrol a entendu le bruit au tel : cela ne fait pas semblant !!!!

a chaque fois que l on demande a la transmission de force ce craquement se fait entendre .

+++++ hier test realise ++++++

-----.montee en regime , puis coup de gaz on lache l embrayage en 1ere courte (en resume comme des burns) , teste fait sur la pelouse et le goudron

** moyeux sur 4x4 = craquement

** moyeux sur 4x2 = craquement

-----1 roue avant calee contre une grosse (non escaladable) : tentative de passer par dessus

**moyeux sur 4x4 = tant que le pont force pas de bruit , apartir du moment ou cela patine = craquement

**moyeux sur 4x2= aucun bruit que cela force ou patine

-----pont avant leve , roue deleste du sol = pas un bruit

-----l arbre de transmisison tourne droit , aucun frottement sur la traverse de boite

greg

Posté(e) :
  • Auteur

autres elements :

--on monte de le vehicule (en 4 L) sur une pente en embrayant le craquement se fait entendre .

on laisse descendre le vehicule en marche arriere , mais en roue libre , le craquement se fait entendre .

--si l on debloque un moyeux sur 2 aucun craquement .

greg

Posté(e) :

:2 (24): tu es sûr que les 2 moyeux sont dans la même position ? :2 (21):

N'y aurait-il pas eu une inversion (mécanisme et/ou repère) au moment du remontage ? :2 (26):

Je sais que tu as essayé plusieurs moyeux, mais là........ :2 (21):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

salut à tous, je déterre ce post car j ai constaté le même problème ce wek-end sur mon y60 ! Si quelqu'un a déjà vu ça et résolu le problème je suis preneur

merci

Posté(e) :
salut à tous, je déterre ce post car j ai constaté le même problème ce wek-end sur mon y60 ! Si quelqu'un a déjà vu ça et résolu le problème je suis preneur

merci

on a ouvert la boite de transfert de greg, verdict : chaine détendue et qui saute à l'effort...

Boite de transfert à changer :2 (26):

:foodman:

Posté(e) :

ah d'accord je ne m'attendais pas à un problème comme ça, bon ben en tout cas

merci

Posté(e) :

ça craint si je roule comme ça ? en sachant que je resterai bien sûr en 4X2

Posté(e) :
ça craint si je roule comme ça ? en sachant que je resterais bien sur en 4X2

tant que tu reste en 2 roues motrices, aucun souci, la chaine ne tourne pas... :2 (15):

:foodman:

Posté(e) :
Mais quels sont tes symptômes au juste ?

ce sont les mêmes que ceux décris par GREG ci-dessus