Posté(e) : 6 août 200915 a salut *** le bruit **** bruit très sourd, comme quelque chose tapant sous la voiture, mais localisé, à l'oreille, vers l'avant on va vraiment l'impression que quelque chose va casser. on ressent l'onde jusque dans les pieds. ***les faits *** position 4L, moyeu enclenché sans effort particulier = aucun bruit dès qu'il y a effort sur la transmission avant = bruit en marche avant ou arrière position 4L, moyeu libéré = aucun bruit. Que ce soit avec des moyeux d'origine ou des adaptables (tous en tbe), le bruit est là bruit en marche avant et marche arriere ex: pour repousser le bateau (1.2t) devant la maison, je dois lui faire faire 5 m en marche arriàre sur une pente (élévation de 1m pour longueur 8m), j'ai les roues dans l'herbe et la remorque sur le gravier, dès qu'il faut pousser = bruit Par contre apparemment pas de perte de motricité *** ce qui a été change *** tulipe de pont, croisillon d'arbre avant, joints homocinétiques, roulements de roue + pivots, vidange, moyeux débrayables, fusées cela n'a rien changé, j'ai toujours ce foutu bruit A vos idées messieurs, je cale et j'en ai vraiment marre de passer du temps sur ce véhicule pour toujours remettre d'équerre quelque chose il commence à m'insupporter à un point très élevé
Posté(e) : 6 août 200915 a Auteur Ton problème serait dans le pont avant........ je ne sais plus ................................... puisque tout a été changé et que le bruit est encore là, comme avant changement !!!!!!!!!!!!!!!!!! greg
Posté(e) : 6 août 200915 a Salut Mets ton pont avant sur cale et fais le tourner à la main dans un premier temps A+ Pich
Posté(e) : 6 août 200915 a Référent Mécanique tu devais regarder la chaine de la BT ...... Je suppose que les ponts et surtout les couples coniques sont d'origine ?
Posté(e) : 7 août 200915 a Auteur tu devais regarder la chaine de la BT ...... Je suppose que les ponts et surtout les couples coniques sont d'origine ? salut pierre la chaine : je m en occupe theoriquement lundi avec la camera (normalement elle est dispo) le corps du pont lui est d origine , couple conique par contre d occasion . mais le bruit etait le meme avec mes pieces ou avec ces "nouvelles" hier espacepatrol a entendu le bruit au tel : cela ne fait pas semblant !!!! a chaque fois que l on demande a la transmission de force ce craquement se fait entendre . +++++ hier test realise ++++++ -----.montee en regime , puis coup de gaz on lache l embrayage en 1ere courte (en resume comme des burns) , teste fait sur la pelouse et le goudron ** moyeux sur 4x4 = craquement ** moyeux sur 4x2 = craquement -----1 roue avant calee contre une grosse (non escaladable) : tentative de passer par dessus **moyeux sur 4x4 = tant que le pont force pas de bruit , apartir du moment ou cela patine = craquement **moyeux sur 4x2= aucun bruit que cela force ou patine -----pont avant leve , roue deleste du sol = pas un bruit -----l arbre de transmisison tourne droit , aucun frottement sur la traverse de boite greg
Posté(e) : 7 août 200915 a Auteur autres elements : --on monte de le vehicule (en 4 L) sur une pente en embrayant le craquement se fait entendre . on laisse descendre le vehicule en marche arriere , mais en roue libre , le craquement se fait entendre . --si l on debloque un moyeux sur 2 aucun craquement . greg
Posté(e) : 7 août 200915 a tu es sûr que les 2 moyeux sont dans la même position ? N'y aurait-il pas eu une inversion (mécanisme et/ou repère) au moment du remontage ? Je sais que tu as essayé plusieurs moyeux, mais là........
Posté(e) : 6 décembre 200915 a salut à tous, je déterre ce post car j ai constaté le même problème ce wek-end sur mon y60 ! Si quelqu'un a déjà vu ça et résolu le problème je suis preneur merci
Posté(e) : 7 décembre 200915 a salut à tous, je déterre ce post car j ai constaté le même problème ce wek-end sur mon y60 ! Si quelqu'un a déjà vu ça et résolu le problème je suis preneur merci on a ouvert la boite de transfert de greg, verdict : chaine détendue et qui saute à l'effort... Boite de transfert à changer
Posté(e) : 7 décembre 200915 a Référent Mécanique Vu le prix de la chaine c'est ce qu'il faut faire, bt d'occase
Posté(e) : 7 décembre 200915 a ah d'accord je ne m'attendais pas à un problème comme ça, bon ben en tout cas merci
Posté(e) : 7 décembre 200915 a ça craint si je roule comme ça ? en sachant que je resterai bien sûr en 4X2
Posté(e) : 8 décembre 200915 a ça craint si je roule comme ça ? en sachant que je resterais bien sur en 4X2 tant que tu reste en 2 roues motrices, aucun souci, la chaine ne tourne pas...
Posté(e) : 8 décembre 200915 a Mais quels sont tes symptômes au juste ? ce sont les mêmes que ceux décris par GREG ci-dessus