Posté(e) : 7 août 200915 a Avant hier suis tombé en panne d'embrayage : verdict le pivot sur lequel bascule la fourchette cassé !!! Dépose de la boite pour le changer !! Quelqu'un sait d'où ça peut provenir ? jamais entendu parler ce ce type de panne !! PS depuis que j'ai remonté, mon levier de vitesse bouge dans tous les sens et j'ai du mal à me retrouver en face de la grille pour passer les vitesses. Quelqu'un a une idée ce que j'ai pu louper ? (j'avais déposé le levier en enlevant le circlips et les bagues sur le dessus de la tourelle pour en extraire avec beaucoup de mal le levier) merci pour les infos et bonjour alsacien !!
Posté(e) : 7 août 200915 a Référent Mécanique La casse c'est disons pas de chance Pour le levier tu as dû laisser s'échapper la boule en téflon ....
Posté(e) : 7 août 200915 a Auteur Merci pour l'info pierre, mais je n'y crois pas car j'ai roulé avec depuis ... le bout risque de me péter qque chose dans la boite si je le laisse ??
Posté(e) : 7 août 200915 a Normalement, le plastoc pètera plus facilement que les pignons de la boîte... Mais tu n'es pas à l'abri qu'un morceau vienne se coincer où il ne faut pas et bloquer quelque chose ! Bonne pêche !
Posté(e) : 7 août 200915 a Référent Mécanique là où il peut être à la verticale c'est un carter sans pignon
Posté(e) : 26 août 200915 a Auteur Merci à tous pour votre aide j'ai malheureusement pas eu le temps avant car trop pris par le boulot. Alors j'ai redéposé le couvercle sur lequel pivote le levier car je pensais que le jeux venait de la bague en plastique dans la quelle se trouve le pivot du levier et là j'ai remarqué deux choses . La piece en plastique qui aurait du être au bout du levier est restée dans son logement ( piece en metal qui est montée par goupille mecanidus sur axe allant vers fourchettes je suppose).J'ai essayé d'emboiter le levier dans la piece en place impossible , elle glisse jusqu'au fond du logement. je l'ai donc extraite avec un Tire fond de 12 avec enormément de mal (car elle conçait et ne voulais pas sortir) et réemboitée sur le levier avec un coup de marteau mais elle avait gonflée et ne coulissait plus dans son logement , donc dépose et diminué le diam avec papier de verre tres fin pour arriver a coulisser l'autre piece en plastique dans laquelle pivote le levier et montée sur ressort dans le couvercle ne coulissait plus dans son logement .Je l'ai donc changée Je pense qu'une réaction avec l'huile fait un peu gonfler ces pieces plastiques d'ou l'origine du problème de la piece qui n'est pas sortie avec le levier. encore merci a tous MArc