Posté(e) : 11 août 200519 a salut aux mecanos pouriez m'indiquer la marche a suivre pour changer les goujons de devant sur mon gr merci
Posté(e) : 11 août 200519 a tes goujons sont foireux ? manque de graisse ?je ne suis pas mécano mais je viens de changer les disques AV sur mon Y60 je peux peut etre te rencarder!
Posté(e) : 11 août 200519 a Auteur le mecano m'en a foire 2 ou trois en essayant de mettre mes nouvelles jantes et en plus il m'en a casse 1
Posté(e) : 11 août 200519 a Auteur je vous en pris si ce serait possible d'avoir une reponse rapidement je sais je demande peut etre beaucoup mais quand il m'arrive quelque chose c'est toujours dans l'urgence on me surnome aussi chcoumoune merci beaucoup
Posté(e) : 11 août 200519 a Ben si c'est ton mecano qui te les as niqué il se demerde, il a qu'a s'avoir travailler... Sinon pour changer les goujons a l'avant, je ne serai t'expliquer corectement la procedure, mais c'est assez simple a faire...
Posté(e) : 11 août 200519 a degripant boulon dessus une masse et en avant mais apres tu les changent tous le filletage en prend un cout ou s'il sont vises chalumau tu chauffe et un pince croco et devissage je pense plutot a la deuxieme solution
Posté(e) : 11 août 200519 a Auteur merci je retiens mais je ne suis pas equipe comme un mecano pour fair certaines chose qui requierre un peu de materiel donc il faut faut que je fassse avec meme si je suis persuade qu'on n'est jamais mieux servit que par soit meme
Posté(e) : 11 août 200519 a tu poses un écrou / cotre écrou et tu agis sur celui du bas pour desserer aprés avoir mis une bonee dose de dégripoil
Posté(e) : 11 août 200519 a Ben si c'est ton mecano qui te les as niqué il se demerde, il a qu'a s'avoir travailler... Je pense pareil, te laisse pas faire, Je vais te dire qu'avec moi les oreilles et le reste lui chaufferaient grave, comme disent les jeunes.
Posté(e) : 11 août 200519 a comment ya l'adsl a osseja au milieu des vache et des cheveaux comme chez gr-55 ils volent pas eux au moins comme les corbeaux de chez lui ils volent a l'envers les vaches vont bien en avant rassure moi
Posté(e) : 11 août 200519 a Ben si c'est ton mecano qui te les as niqué il se demerde, il a qu'a s'avoir travailler... Je pense pareil, te laisse pas faire, Je vais te dire qu'avec moi les oreilles et le reste lui chaufferaient grave, comme disent les jeunes. te prendrez tu pour un vieux crouton JF tu m'inquiete la
Posté(e) : 11 août 200519 a Auteur oui effectivement trollisimo peut te le confirmer il y a l'adsl depuis longtemps nous on ne vole pas comme les corbeau mais les corbaux vole sur le dos et les vaches font comme partout elle regardent passer le train meme s'il est petit et jaune de plus pour mes goujons de toàute manieres ils sont niques et ici y en a pas a acheter C'EST LA MMMM**************
Posté(e) : 11 août 200519 a Bin tu me l'aurai dit avant je passe chez nissan en prendre et je te les montaient ce week end mais tu n'est pas le alors
Posté(e) : 11 août 200519 a Auteur et ouais comme je l'ai deja dit on m'appelle aussi chcoumoune :gros (21):
Posté(e) : 11 août 200519 a en tout cas quant tu aura réparé pense à mettre un peut de graisse sur tes goujons avant de revisser avec une croix (pas de clé à choc ou tu les fait prendre un peut à la main avant)la graisse c'est bon pour les patrols surtout si tu ne démonte pas tes roues souvant.et si tu fait du TT la graisse protègera tes transmisions rotules et goujons de tout se qui peut rentrer comme merd.... la dedans!
Posté(e) : 12 août 200519 a Salut, J'ai fais ca il y a quelque temps sur le mien. 1) Les goujons sont sertis. 2) Pour l'avant il faut demonter les moyeux complets + flasque avec disque. Ils sortent facilement en frappant avec un marteau mais gaffe au remontage : il faut les emmencher bien droit. Perso j'ai commence a les emboiter en serrant a la clee a choc puis en frappant au marteau par l'arriere.(une presse serait l'ideal mais j'avais pas ca sous la main) Pour les goujons arrieres tu peux le faire sur le moyeux en demontant juste le disque. a+ Bernard
Posté(e) : 12 août 200519 a Auteur ok mais c'est quoi la procedure exacte pour sortir les moyeux complet y aurait il pas un post deja a ce sujet
Posté(e) : 12 août 200519 a Tu peux t'inspirer de ca : http://www.patrol-gr.net/trucs29.php et tu t'arrete vers l'etape n°7 environ , des que la flasque avec les goujons est demontee. Tu as aussi ca pour des precisions supplementaires: http://www.patrol-gr.net/trucs45.php a+ Bernard
Posté(e) : 12 août 200519 a Auteur recut 5 sur 5 merci beaucoup je vous tiens au courant des que je suis arrive
Posté(e) : 12 août 200519 a Tu peux voir là aussi : http://www.cambouis.com/mecanique/methodes/goujon_casse/goujon.htm fred
Posté(e) : 12 août 200519 a Référent Mécanique Slt, ci-dessous l'ensemble du démontage de la fusée, moyeu et demi-arbre. Tu ne prends que ce qui t'est utile et la coupe de l'ensemble : Pour agrandir : cliquer sur l'image!