Posté(e) : 11 août 200519 a Bonjour à tous Suite à la demande de certain voiçi le montage de mon treuil sur mon Y60 J'ai fabriqué une platine dim 625 mm de large 250mm de prof et 115mm de haut , il faut que le fond de la platine soit à 160 mm sous la caisse Rallonger le longeron par une patte (repere rouge) pour la fixation du pare choc ( il avance de 60 mm par rapport au précedent montage et faire les percages en conséquence [/img] Prévoir des écrous soudé sur la platine pour la fixation du guide rouleau [/img] Ensuite positionner la plaque imma juste au dessus , voici le montage terminé SI certain veulent des renseignements complémentaire demandé
Posté(e) : 11 août 200519 a Merci Bernard pour ton reportage. Ta platine me plait bien car elle permet de reculer le treuil et donc de na pas trop perdre en angle d'attaque. Je vais modifier la mienne pour avoir la même configuration que toi. Ton post tombe à pic car j'allais justement te poser la question suite à ton montage que j'avais vu lors de notre sortie à Narbonne. Comme quoi les grands esprits se rencontrent Pour info le montage de ma platine d'origine Nissan. Comme tu peux le voir, elle est plus avancée que la tienne, mais un peu plus haute ausssi. A++
Posté(e) : 11 août 200519 a Merci bernard c'est cool comme reportage, plus qu'à ce mettre au boulot, bon si il y a qq chose qu'il me manque je te fais signe Merci encore A+
Posté(e) : 12 août 200519 a va si JF fait chauffé le poste a soudé salut bernard très bon boulot et très discret
Posté(e) : 12 août 200519 a Juste pour info, sur le mien j'ai découpé la commande d'embrayage du treuil T-Max et ressoudé une tige droite allant de g à d en non plus de devant à derriere... Résultat, mon treuil est plus petit de 3cm dans le sens de la hauteur en ne dépassera pas sous les pouttres du chassis grace au body de +7. Pour la profondeur du montage, c'est la poutre de traverse qui limite.... Il y à rien à faire.
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