Posté(e) : 8 août 200915 a Salut, bon un boulet de + avec des problèmes de moyeu auto hs Quand je mettais le troll sur 4 il faisait du bruit à l'avant gauche ! Sur 2 pas de soucis Bon maintenant c'est bruit permanent : donc je suis bon pour changer. Par contre intellectuellement j'ai du mal à comprendre comment ça marche .... quand tu tournes sur lock ça retire le système ou ça l'enfonce ? car actuellement les deux pattes latérales ont lâché et il devrait être en permanence en bloqué ? Qu'est-ce ce que je risque à rouler comme ça ? Quand je me mets en 4 j'ai toujours le bruit pourtant celui de droite fonctionne bien ! bref j'aimerais comprendre....
Posté(e) : 8 août 200915 a Moi je les ai remplacés par des moyeux manuels, depuis plusieurs années, c'est sans souci, pour une petite contrainte, descendre du véhicule avant de rentrer sur les chemins C'est vraiment nickel, je ne regrette pas
Posté(e) : 8 août 200915 a Référent Mécanique les pattes cassées et plus de blocage manuel possible .... Mais une griffe "libre car cassée" peut gêner le fonctionnement Comment ça marche :
Posté(e) : 8 août 200915 a Auteur merci pierre, j'avais déja regardé ce schéma avant démontage par contre si je suis sur 2 et que j'ai retiré les morceaux des deux pattes, c'est quoi qui peu gener? ce clic clic clic, c'est quoi? exactement? je n'arrive pas a le schématiser et surtout si je roule avec ce clic longtemps j'imagine que je vais tout casser je dois faire normandie-> haute loire puis haute-loire terrain des combes grondées combes grondées- normandie ca crain ou pas?
Posté(e) : 8 août 200915 a Expert Raid c'est un y60 ou un 61 si c'est pour un y60 , localise la panne , fait une photo et je t'enverrai la piéce
Posté(e) : 8 août 200915 a Auteur salut c'est un y60 et la panne est bien localisée, ce sont les deux pattes qui permette de bloquer manuellement le moyeu auto... une photo demain, si tu veux...
Posté(e) : 8 août 200915 a Expert Raid je vois j'ai ça de coté file moi ton adresse en mp et j'envoie dans la semaine
Posté(e) : 8 août 200915 a Il est trop fort le père Alain !!! Mais si ma mémoire est bonne, il y avait un post qui traitait des problèmes de moyeux auto, et qui donnait une bidouille pour les passer en manuel pur et dur. Il me semble que c'est le père Bruno qui s'était scillé le Q à faire un reportage là dessus: http://www.patrol-gr.net/trucs160.php
Posté(e) : 8 août 200915 a Auteur je vois j'ai ça de coté file moi ton adresse en mp et j'envoie dans la semaine ce qui est en vrac ce sont les deux pattes (dont une est indiquée en rouge sur cette photos venant du site si tu as ca, je veux bien la suite en mp Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Posté(e) : 8 août 200915 a Auteur il n'empêche que je n'arrive pas à comprendre comment ça marche et d'où vient ce clic clic clic la dernière fois que je ne comprenais pas c'était sur le réglage du v8 que je n'arrivais pas à faire .... j'ai déculassé et refait toute l'étanchéité du v8 si vous pouviez m'aider ..... avant que je dépose le pont
Posté(e) : 9 août 200915 a Référent Mécanique le clic-clic vient du fait qu'un moyeu est en position embrayée et donc la roue correspondante entraine le planétaire du différentiel qui entraine celui de l'autre coté mais à l'envers et donc le 1/2 arbre tourne en marche AR et la roue en marche AV .......... et le crabot veut solidariser l'ensemble
Posté(e) : 9 août 200915 a Auteur et si je mets l'autre coté sur lock, en théorie, les deux seront bloqués et ce sera l'arbre de trans qui va tourner dans le vide ..... je peux rouler comme ca ?
Posté(e) : 10 août 200915 a Auteur Ce n'est pas grave soit je le fais comme ça soit j'y vais en v8 alors coté conso, y a pas photo je dois recevoir demain des pièces, je verrais si ça tourne mieux ce serait bien mieux .... réparé
Posté(e) : 12 août 200915 a Auteur bon, les aléas de la poste ont fait que je n'ai pas reçu ce matin la fameuse pièce donc j'ai remonté et bloqué l'opposé ..... et plus de bruit je vais donc y aller comme ça avec le pont avant tournant dans le vide encore merci pour vos précieux conseils et je vous promets quelques photos en action .... je serai le seul patrol à cette concentration land ....
Posté(e) : 18 août 200915 a Auteur salut les artistes bon le patrol a fait ses 1400 km avec le moyeux auto gauche cassé et le droit en position lock. il a aussi fait fièrement du 4x4 pendant 3 jours aux Combes Grondées conso moyenne hors terrain 11.2 à 110/115 km/h bref que du bonheur, j'ai reçu la pièce de remplacement de pti trol, je vais pouvoir remettre ça en ordre de marche ... merciiiiiii je vous passerai quelques photos dans la soirée c'est assez impressionnant ce qu'un long est capable de faire avec seulement des 33 12.5 15 en mixte
Posté(e) : 19 août 200915 a Auteur quelques photos du gros dans les zones <object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=L3i8VxER7ow&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=L3i8VxER7ow&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object> un mauvais guidage , la roue qui rippe et zou fin de la progression <object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=hifPbkHRBj8&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=hifPbkHRBj8&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Posté(e) : 19 août 200915 a Auteur bon c'est monté merci ptit trol pour la piece, c'est super sympa c'est remonté et testé c'est excelllent Merci
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