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Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

 

bon un boulet de + avec des problèmes de moyeu auto hs :2 (20):

 

Quand je mettais le troll sur 4 il faisait du bruit à l'avant gauche !

Sur 2 pas de soucis

 

Bon maintenant c'est bruit permanent : donc je suis bon pour changer. Par contre intellectuellement j'ai du mal à comprendre comment ça marche ....

quand tu tournes sur lock ça retire le système ou ça l'enfonce ? car actuellement les deux pattes latérales ont lâché et il devrait être en permanence en bloqué ?

Qu'est-ce ce que je risque à rouler comme ça ?

 

Quand je me mets en 4 j'ai toujours le bruit pourtant celui de droite fonctionne bien !

 

bref j'aimerais comprendre.... :2 (20):

Posté(e) :

Moi je les ai remplacés par des moyeux manuels, depuis plusieurs années, c'est sans souci, pour une petite contrainte, descendre du véhicule avant de rentrer sur les chemins :2 (24):

 

C'est vraiment nickel, je ne regrette pas :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre, j'avais déja regardé ce schéma avant démontage

 

par contre si je suis sur 2 et que j'ai retiré les morceaux des deux pattes, c'est quoi qui peu gener?

 

ce clic clic clic, c'est quoi? exactement? je n'arrive pas a le schématiser et surtout si je roule avec ce clic longtemps j'imagine que je vais tout casser

 

je dois faire normandie-> haute loire puis haute-loire terrain des combes grondées

 

combes grondées- normandie

 

 

 

ca crain ou pas?

Posté(e) :
  • Auteur

salut

 

c'est un y60 :2 (15):

 

et la panne est bien localisée, ce sont les deux pattes qui permette de bloquer manuellement le moyeu auto...

 

une photo demain, si tu veux... :2 (26):

Posté(e) :

Il est trop fort le père Alain !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Mais si ma mémoire est bonne, il y avait un post qui traitait des problèmes de moyeux auto,

 

et qui donnait une bidouille pour les passer en manuel pur et dur. :2 (26):

 

Il me semble que c'est le père Bruno qui s'était scillé le Q à faire un reportage là dessus:

 

http://www.patrol-gr.net/trucs160.php

Posté(e) :
  • Auteur
je vois :2 (26): j'ai ça de coté file moi ton adresse en mp et j'envoie dans la semaine :2 (26):

 

 

ce qui est en vrac ce sont les deux pattes (dont une est indiquée en rouge sur cette photos venant du site :2 (20):

 

8.jpg

 

 

si tu as ca, je veux bien la suite en mp

 

 

 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Posté(e) :
  • Auteur

il n'empêche que je n'arrive pas à comprendre comment ça marche

 

et d'où vient ce clic clic clic

 

 

la dernière fois que je ne comprenais pas c'était sur le réglage du v8 que je n'arrivais pas à faire ....

 

 

j'ai déculassé et refait toute l'étanchéité du v8 :2 (10):

 

 

si vous pouviez m'aider ..... avant que je dépose le pont :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le clic-clic vient du fait qu'un moyeu est en position embrayée et donc la roue correspondante entraine le planétaire du différentiel qui entraine celui de l'autre coté mais à l'envers et donc le 1/2 arbre tourne en marche AR et la roue en marche AV .......... et le crabot veut solidariser l'ensemble :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

et si je mets l'autre coté sur lock, en théorie, les deux seront bloqués et ce sera l'arbre de trans qui va tourner dans le vide .....

 

je peux rouler comme ca ? :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Ce n'est pas grave

 

soit je le fais comme ça soit j'y vais en v8

 

alors coté conso, y a pas photo

 

je dois recevoir demain des pièces, je verrais si ça tourne mieux

 

ce serait bien mieux .... réparé :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bon, les aléas de la poste ont fait que je n'ai pas reçu ce matin la fameuse pièce

 

 

donc j'ai remonté et bloqué l'opposé ..... et plus de bruit

 

je vais donc y aller comme ça avec le pont avant tournant dans le vide :2 (14):

 

 

encore merci pour vos précieux conseils et je vous promets quelques photos en action ....

 

 

je serai le seul patrol à cette concentration land .... :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

salut les artistes

 

bon le patrol a fait ses 1400 km avec le moyeux auto gauche cassé et le droit en position lock.

 

 

il a aussi fait fièrement du 4x4 pendant 3 jours aux Combes Grondées

 

 

conso moyenne hors terrain 11.2 à 110/115 km/h

 

 

bref que du bonheur, j'ai reçu la pièce de remplacement de pti trol, je vais pouvoir remettre ça en ordre de marche ... merciiiiiii :2 (4):

 

je vous passerai quelques photos dans la soirée

 

c'est assez impressionnant ce qu'un long est capable de faire avec seulement des 33 12.5 15 en mixte :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

quelques photos du gros dans les zones

dsc_0112.jpg

 

dsc_0414.jpg

 

dsc_0415.jpg

 

dsc_0510.jpg

 

img_1810.jpg

 

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=L3i8VxER7ow&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=L3i8VxER7ow&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

 

 

un mauvais guidage , la roue qui rippe et zou fin de la progression

 

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=hifPbkHRBj8&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=hifPbkHRBj8&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Posté(e) :
  • Auteur

bon c'est monté

 

merci ptit trol pour la piece, c'est super sympa

 

c'est remonté et testé c'est excelllent

 

 

Merci :ymca:

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