Posté(e) : 9 août 200915 a Bonjour à tous.. Voila, depuis quelques temps mon gros a du mal à se lancer et arrivé à 2800tr/min, là il part d'un coup. C'est pareil lorsque je dois monter un petit col je suis obligé de jouer avec la 3ème et 2ème pour pouvoir monter..merci de m'éclairer.
Posté(e) : 10 août 200915 a Référent Mécanique Aubes du turbo qui doivent être grippées en position ouverte ..... faudrait tenter un nettoyant haut moteur !
Posté(e) : 10 août 200915 a Auteur Merci Pierre..Un nettoyant haut moteur ? c'est à dire ? Comment vérifier les aubes ?
Posté(e) : 10 août 200915 a Référent Mécanique Un additif à mettre dans le gasole ..... voire l'alimenter avec du kérosène ou similaire ! Demande à seb54, il vient de le faire faire dans un garage
Posté(e) : 10 août 200915 a regarde tout simplement si tes durites sont bien branchées et si à l'arrêt (moteur) ton truc de de la géométrie variable est en bas et quand tu mets le moteur en fonction il remonte bien
Posté(e) : 10 août 200915 a Auteur Ok, je vais regarder ça .. il faut démonter le cache de l'inter-cooler ? ça ressemble à quoi, à un petit "verin" ?
Posté(e) : 10 août 200915 a Ok, je vais regarder ça .. il faut démonter le cache de l'inter-cooler ? ça ressemble à quoi, à un petit "verin" ?oui a une wase-gate c'est pas le même mais c'est la pièce jaune
Posté(e) : 10 août 200915 a Auteur Ha ouii j'ai vu ça dans les Trucs et Astuces, pour neutraliser l'egr.. donc c'est ce truc là qui devrait bouger ... enfin normalement
Posté(e) : 10 août 200915 a Ha ouii j'ai vu ça dans les trucs et astuces, pour neutraliser l'egr.. donc c'est ce truc la qui devrait bouger.. enfin normalement oui c'est la pseudo waste-gate (je ne sais pas comment ça s'appelle sur un TGV (turbo à géométrie variable) qui fait varier les aubes du turbo
Posté(e) : 14 août 200915 a Auteur J'ai pu regarder la waste-gate, elle est bien en position basse à l'arrêt et elle monte bien quand je démarre .. Quand j'accélère, j'ai le bruit du turbo, donc apparemment il fonctionne .. En plus j'ai mon kit Power qui est arrivé mais avec ce "problème", j'ose pas le brancher .. (en plus j'ai pas trouvé la prise pour le brancher.. )
Posté(e) : 14 août 200915 a J'ai pu regarder la waste-gate, elle est bien en position basse à l'arrêt et elle monte bien quand je démarre .. Quand j'accélère, j'ai le bruit du turbo, donc apparemment il fonctionne .. En plus j'ai mon Kit power qui est arrivé mais avec ce "problème", j'ose pas le brancher.. (en plus j'ai pas trouvé la prise pour le brancher .. )Ca pourrais venir du débitmètre ? oui ou un turbo, fatigué ou ben plein de truc
Posté(e) : 14 août 200915 a Référent Mécanique il faudrait essayer un nettoyant injection, ton pb est arrivé à un trolleur et avec un traitement la pêche est revenue ....... On peut aussi suspecter la vanne de turbulence mais je n'y crois guère
Posté(e) : 14 août 200915 a il faudrait essayer un nettoyant injection, ton pb est arrivé à un trolleur et avec un traitement la pêche est revenue .......On peut aussi suspecter la vanne de turbulence mais je n'y crois guère c'est quoi la vanne de turbulence stp
Posté(e) : 14 août 200915 a Référent Mécanique Sur le 3,0l il y a deux collecteurs d'admission et de longueur différente et l'air passe dans l'un ou l'autre en fonction du régime moteur. Une vanne papillon commandée par actionneur gère l'un ou l'autre circuit. Un circuit donne plus de couple l'autre plus de puissance
Posté(e) : 15 août 200915 a Sur le 3,0l il y a deux collecteurs d'admission et de longueur différente et l'air passe dans l'un ou l'autre en fonction du régime moteur. Une vanne papillon commandée par actionneur gère l'un ou l'autre circuit.Un circuit donne plus de couple l'autre plus de puissance merci c'est comme ça que ça s'appelle sur le mien c'est débranché et je trouve qu'il fonctionne mieux depuis (j'ai bien sûr bouché les tuyaux qui viennent jusqu'aux papillons )
Posté(e) : 15 août 200915 a Référent Mécanique et tu as privilégié quel circuit ? le court ou le long ?
Posté(e) : 15 août 200915 a et tu as privilégié quel circuit ? le court ou le long ?euh j'ai laissé les 2 ouverts (je trouvais que ça faisait des réductions) mais c'est vrai que j'ai aussi un schnorkel (la différence entre avant et après obligeait de baisser la pression de turbo), plus d'EGR. J'ai le mano de turbo qui décolle de 0 juste avec le bouton "heat"
Posté(e) : 15 août 200915 a Peux pas beaucoup t'aider mais je peux te dire que j'ai le même probléme que toi avec mon Y61 3.0l depuis juin et impossible de comprendre d'où ça vient. j'ai effectué toutes les vérif recommandées par Pierre (ailettes turbo ok, poumon de turbo ok, électrovanne de turbulence ok, débitmètre nettoyé et ok, utilisation de produit pour nettoyer les injecteurs, aucune fuite sur intercooler, etc...) rien n'y fait. ne me reste que l'EGR que je n'ai pas encore démonté. cet été je me suis tapé quelques grands cols dont l'Iseran ... la galère, impossible de passer la troisième ; même les italiens en Uno me klaxonnaient derrière. le phénomène est très sensible lorsque le moteur est chaud. si tu trouves la solution ... ça m'intéresse. PS: ma famille est de Polveroso
Posté(e) : 15 août 200915 a Référent Mécanique ... le phénomène est très sensible lorsque le moteur est chaud. moteur froid tu n'as pas le pb ?
Posté(e) : 15 août 200915 a Peux pas beaucoup t'aider mais je peux te dire que j'ai le même probléme que toi avec mon Y61 3.0l depuis juin et impossible de comprendre d'où ça vient.j'ai effectué toutes les vérif recommandées par Pierre (ailettes turbo ok, poumon de turbo ok, électrovanne de turbulence ok, débitmètre nettoyé et ok, utilisation de produit pour nettoyer les injecteurs, aucune fuite sur intercooler, etc...) rien n'y fait. ne me reste que l'EGR que je n'ai pas encore démonté. cet été je me suis tapé quelques grands cols dont l'Iseran ... la galère, impossible de passer la troisième ; même les italiens en Uno me klaxonnaient derrière. le phénomène est très sensible lorsque le moteur est chaud. si tu trouves la solution ... ça m'intéresse. PS: ma famille est de Polveroso il fume ou pas
Posté(e) : 15 août 200915 a Non le moteur ne fûme jamais. A froid il me semble que le probléme est beaucoup moins présent, mais ça reste subjectif. mais dés que ça monte sec c'est la vraie galére, le bestiaud devient désagréable à conduire , suis obligé de rester dans les tours en seconde ou premiére. dés qu'un petit plat me permet de reprendre des tours il accélére en troisiéme comme un avion ( image ) et je grimpe sans probléme; dans le col du Montgenévre je montais tranquille en 3iéme, bien lancé, puis un cycliste m'a obligé à ralentir: galére jusqu'au sommet en seconde à 40 à l'heure à 3000 trs
Posté(e) : 15 août 200915 a ben essaye de boucher l'EGR mais après je ne vois pas j'ai pas la science a Pierre
Posté(e) : 15 août 200915 a Bsoir J'ai eu le problème mon moteur ne dépassait pas 3000/3200 j'ai remplacer le débimètre et maintenant plus de problèmes je monte bien dans les tours @+
Posté(e) : 15 août 200915 a Mon moteur dépasse sans probléme 3000/3200 trs , c'est d'ailleurs à partir de ce régime qu'il fonctionne normalement. le probléme c'est entre 2000 et 2600 trs. C'est pas le débitmétre
Posté(e) : 17 août 200915 a Référent Mécanique Très difficile de cerner l'origine de ces pb .... On peut suspecter la vanne d'air qui se fermerait partiellement et ainsi briderait le débit d'air d'admission : il faudrait bloquer l'actuateur et faire des essais Le pb peut venir du vérin d'avance de la pompe d'injection qui commencerait à se gripper ! remèdes ???? additif dans le gasole ? L'ECM peut limiter le régime en cas de surchauffe du moteur : afin d'améliorer et vérifier la chose il faut mettre la clim car le ventilo électrique va se mettre en route de suite alors que sans il ne se met en fonction qu'à partir de 100° La pédale d'accélérateur peut être fautive aussi Les injecteurs double-étages peuvent ne plus bien fonctionner ...... seuls des dieselistes bien équipés peuvent les contrôler Des mauvais contacts dans les connecteurs peuvent aussi perturber le bon fonctionnement du moteur l'électronique n'ayant plus les bonnes infos La vanne EGR qui resterait ouverte (clapets calaminés) d'où baisse de pression dans le circuit d'admission (l'air comprimé peut partir dans le circuit échappement ....)
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