Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour à tous.. Voila, depuis quelques temps mon gros a du mal à se lancer et arrivé à 2800tr/min, là il part d'un coup. C'est pareil lorsque je dois monter un petit col je suis obligé de jouer avec la 3ème et 2ème pour pouvoir monter..merci de m'éclairer. :2 (26):

Featured Replies

Posté(e) :

Au fait Pierre où se trouve la vanne d'admission d'air et son actuateur ?

au fond de la boite à air ?

car il me fait penser à un moulin qui manque d'air

A+

Posté(e) :

:2 (22): Je rentre de chez nini: pour le diagnostic informatique tout est ok !!!! vanne EGR: RAS aussi.

le support technique Nissan appelé avec le concessionaire préconise de remplacer le débitmétre (d'aprés eux souvent à l'origine de pannes bizaroïdes)

donc lundi je vais essayer un nouveau débitmétre (car ils n'en ont pas en concession)

suite au prochain épisode.

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense aussi voir avec un nouveau débimetre, tout à l'air normal au niveau durits, egr, waste gate, etc..

Posté(e) :

j'ai nettoyé mon débitmétre à partir du manchon sans démonter la tête.

Je voudrai essayer un nettoyage au plus prés ; quelqu'un a t'il une astuce pour démonter le débitmétre ? je veux dire pour démonter les 2 torx T20 avec ergot de sécurité ...

pourquoi ont ils mis des vis de sécurité ? parceque c'est trés fragile ?

Posté(e) :

on est mardi et toujours pas de débitmétre en concession...

je crois que je vais changer de crémerie...

j'ai démonté mon débitmétre (j'ai jeté un sort aux 2 vis resixtorx...) et je l'ai bien nettoyé: pas de changement notable.

Bref j'ai toujours un troll pour les descentes ! c'est rigolo car cet été le copain avait un troll pour les montées (ses freins chauffaient trés fort en descente). A deux on aurait pu en bricoler un qui monte et descend bien!

si quelqu'un connait un concessionnaire digne de ce nom entre Aix et Avignon ça m'interesse.

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

les messages datent un peut mais je suis très intéressé par la fin de l'histoire, j'ai un y 61 et la 3 ne passe plus en montagne. :2 (10): dommage quand on y habite.

merci de votre réponse, je vais bientôt démonter pour nettoyer les pièces (calamine), merci de me guider. :2 (20):