Posté(e) : 9 août 200915 a salut à tous alors après avoir entendu mes moyeux souffrir à ma 1ère sortie TT j'ai investi dans des moyeux manuels AVM et aujourd'hui à ma grande surprise ils craquent toujours !!! donc je ne suis pas trop calé en mécanique (juste ce qu'il faut ) mais je pense que le souci ne vient pas d'eux mais de la pièce sur laquelle ils sont par contre aucune idée de ce qui se passe derrière les moyeux un peu de lumière là-dessus me ferait du bien que dois-je changer ? mécano à vos claviers merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) : 10 août 200915 a Auteur tes roulements sont en quel état il a combien de kilomètre ton bestiau 223.000 kms mais je n'ai jamais entendu des roulements craquer..!
Posté(e) : 10 août 200915 a moi oui avec une portée cassée ça arrive ou un rouleau conique devenu pyramidal
Posté(e) : 10 août 200915 a Auteur oui à mon avis ça doit venir de là je viens de m'apercevoir ce midi que j'ai une légère fuite au pont avant. par contre le bruit vient des deux côtés, ça serait les deux à changer ??
Posté(e) : 11 août 200915 a Référent Mécanique les craquement c'est en 4x4 uniquement ? en courbe ou en ligne droite ?
Posté(e) : 11 août 200915 a tes pneus ont'ils la même usure il n'y a pas de différrenciel inter pont sur nos gros
Posté(e) : 11 août 200915 a Auteur les craquement c'est en 4x4 uniquement ? en courbe ou en ligne droite ? craquement en 4x4 en courbe uniquement ou alors vraiment un crac ou deux lors d'un gros gros effort en monté par exemple.. mais très rarement.. mes pneus sont neufs, j'ai le troll depuis avril, il a toujours craqué en 4x4 mais on m'avait dis que c'était les moyeux voilà pourquoi je les avait changé..
Posté(e) : 11 août 200915 a moi je sens bien les demi -arbres et ça coute 1 bras chez nini je dois en commander 2 en fin de semaine je crois que c'est dans les 800/900€ pièce à confirmer
Posté(e) : 11 août 200915 a Auteur moi je sens bien les demi-arbres et ça coute 1 bras chez nini je dois en commander 2 en fin de semaine je crois que c'est dans les 800/900€ pièce à confirmer bon bin on peut dire que c'est une bonne nouvelle juste avant les vacances ça fait plaisir
Posté(e) : 11 août 200915 a Référent Mécanique on peut ne changer que le joint homocinétique http://www.patrol-gr.net/trucs146.php
Posté(e) : 12 août 200915 a Auteur on peut ne changer que le joint homocinétique http://www.patrol-gr.net/trucs146.php bon on peut dire que y a du boulot en vu ... par contre à ton avis, un seul à changer ou les deux ? le craquement vient des deux côtés mais la fuite que d'un seul .. merci
Posté(e) : 12 août 200915 a Référent Mécanique il faut démonter pour connaitre l'étendue de dégâts ....