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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

voila mon problème : je voudrais savoir comment être sûr que mon alternateur est HS ! je sais que ma batterie ne prend plus la charge j'ai testé avec un Metrix directement sur l'alternateur la tension de charge et là rien ! de quoi cela vient-il ?

J'ai démonté l'alternateur pas de constatation de coupure de connexions ni de traces noires sur les contacts les charbons sont nickels le stator continuité sur les bobinages alors j'attends vos conseils

merci

Posté(e) :

tu contrôles le voltage, moteur arrêté .....soit 12V soit 24V (pour 160)

tu faist de même moteur tournant légèrement au dessus du ralenti

et tu dois obtenir pour 12V plus de 13.5

pour 24V plus de 28V

moins c'est pas bon, plus c'est pas bon non plus

bon courage :2 (17):

Posté(e) :

La doc de Pierre est idéal pour le tester démonté.

- Par contre, ton voyant batterie au tdb s'allumait moteur tournant ou non?

- as tu du jus sur la borne d'excitation de l'alt (c'est la petite cosse)?

 

Après les mesures de la doc que Pierre a fournit (merci), si tout est bon, tu peux essayer plusieurs mesures:

Celle que Teche a indiqué (tension aux bornes de la batterie moteur tournant au ralenti)

la même en montant a 1500 tr/mn environ

si la tension ne monte pas essai de mettre un + direct sur l'excitation et si elle monte, regarde de ce coté la.

Bon courage

@+

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