Posté(e) : 1 septembre 200915 a Sylv'1, Emprunte ou loue une règle à un mécano, les mécanos agri ou PL doivent avoir ça à coup sûr ... Non, pas le niveau, pas précis au 100e ... Il faut être sûr de ton bloc avant de commander ta culasse . Ton cylindre 5, il est sauvable (Coup de chaud). Retourne sur mon lien page 1. Prends le temps de sortir tes pistons par le haut pour voir la tête de ton piston 5. Pierrage des cylindres, y compris le 5 of course, retirer la merde dans les gorges de segments ... et si tu le veux pour 250 € segments et coussinets de bielle. Avec la culasse neuve, tu repars pour l'éternité ou presque ... si ton bloc est bon ! Courage donc JFPAT
Posté(e) : 3 septembre 200915 a Auteur Salut La culasse est arrivée !! J'ai foncé chez Nini pour me procurer les joints, (Pour les injecteurs, toute l'admission, joint de collecteur d'échappement, joints de queue de soupape) Pas de chance il faut commander ! En attendant j'ai dévissé les vis du carter pour contrôler mon cylindre n°5 Mais j'ai pas encore réussi à le décoller du bloc !!! Le vilain Faut couper le joint silicone ? A+ Sylv'1
Posté(e) : 3 septembre 200915 a Oui, tu coupes le joint en enfilant par exemple un vieux couteau entre les 2, et tu remonteras à la pâte à joint. Salut les Trollers , JFPAT
Posté(e) : 8 septembre 200915 a Auteur Voila le carter est déposé et le piston aussi !! En plus il n'a même pas l'air d'être endommagé !!! Un peu de chance tout de même... Par contre j'attends les joints de chez Nini Alors à plus Sylv'1
Posté(e) : 10 septembre 200915 a Auteur Salut ! Quelques nouvelles .... Rodage des soupapes terminé, enfin j'espère Je les remonte ce soir avec Kevin J'espère qu'elles seront étanches .... Au fait quelle galère pour sortir de l'ancienne culasse les rondelles qui se trouve sous les ressort de soupapes !!!! Elles sont collées au fond par l'huile qui fait ventouse !!! A+ Sylv'1
Posté(e) : 10 septembre 200915 a Il n'y a pas de rondelles, c'est ta culasse qui est usinée pour loger les ressorts ! regarde la neuve, tu verras. Bon courage donc ! JFPAT
Posté(e) : 10 septembre 200915 a Référent Mécanique il y a le siège inférieur des ressorts (attention les deux ressorts ont un sens de montage !
Posté(e) : 11 septembre 200915 a Auteur Salut ! Oui j'ai bien noté pour le sens de montage des ressorts de soupapes Mais pour les sièges de ressort de soupapes je t'assure que chez moi, il y en a bien 1 par soupape !!! Effectivement elles ne sont pas évidentes à voir quand il y a plein d'huile - voir le rep 10 !!! Sinon l'arbre à cames est remonté, ce soir réception de l'honoir et si tout va bien remontage de la culasse ce week-end !!!!! A plus Salut
Posté(e) : 11 septembre 200915 a Auteur Oups, je viens de voir que les fichiers que je voulais joindre n'y sont pas ! Et quelle est la procédure dans ce cas ? J'ai dépassé mon quota ?
Posté(e) : 12 septembre 200915 a Je viens de réaliser que j'ai tout remonté sans les sièges inférieurs des ressorts de soupapes !!! Ils sont bien sur l'ancienne culasse, que je n'ai pas encore balancée ... Je peux les faire tourner, mais les sortir n'a effectivement pas l'air évident. Compresseur ? Pierre , quels sont les risques de rouler sans ? l'idée de redéculasser pour ça ne m'enchante guère ! Je maudis la RTA qui ne les mentionne à aucun moment ! les ressorts sont un rien moins tarés , mais ils le sont bien tout de même ... marquer un peu la culasse ? D'ici à que ça passe au travers , il y a un pas ... Bris d'un ressort ? le petit est bien tenu au centre , et le gros est bien à l'extérieur, ils ne vont pas se toucher ... Tiens-moi au jus Pierre STP ! Salut les Trollers ! JFPAT
Posté(e) : 12 septembre 200915 a Référent Mécanique Il n'est pas obligatoire de déculasser pour changer les sièges des ressorts .. il suffit de mettre le piston concerné au point mort haut !
Posté(e) : 12 septembre 200915 a J'y avais pensé ... C'est un peu chaud quand même ... car tu ne peux pas te servir de l'outil pour comprimer les ressorts ! Ah si ... sur la RTA ils en montrent un qui n'appuie pas sur les soupapes par dessous . Sortir les clavettes la culasse en place ... pas intérêt à les laisser tomber dans un puits d'huile ! Et pour les PMH , faut pas se rater ... Et il faut retomber la distrib ... Et ça m'em... de le faire maintenant . J'ai un risque à rouler ainsi ? Pour Sylv'1 : j'ai sorti les sièges de ressort sans mal avec un bon petit aimant . Salut les Trollers ! JFPAT
Posté(e) : 12 septembre 200915 a Référent Mécanique le risque c'est que les ressorts ne sont plus centrés en point bas et pourraient éventuellement se mettre de travers
Posté(e) : 15 septembre 200915 a Auteur Salut Tout le monde !!!! Me revoilou ! Presque tout est remonté ! Il me reste encore à raccorder de l'échappement, reposer la calandre et monter le nouveau filtre à huile !! POUR INFO Quelle histoire ce filtre .... Je pensais essayer de faire tourner le moteur hier encore, eh ben après avoir démonté le filtre à huile (trou avec un tournevis) je me suis aperçu que le filtre commandé chez le partenaire euro4x4 Ref FHM5016 n'était pas le bon (Diamètre 22), il faut le diamètre 17 mm qui correspond à un Patrol 2.8 6 Cylindres mais Atmosphérique !!!! chez euro4x4. Sinon JFPAT pas de chance avec les sièges de ressorts de soupapes, allez un peu de courage, il vaut mieux redémonter encore une petite dernière fois, sinon les ressorts vont creuser la culasse non ? Alors à bientôt pour le reste des infos Salut Sylv'1
Posté(e) : 15 septembre 200915 a Auteur Resalut ... Premier démarrage OK, après amorçage du circuit d'alimentation en Gazoil et 3 coups de démarreur, le moteur s'est mis à tourner ! Il tourne au ralenti comme une horloge, je l'ai bien laissé chauffer, purge de l'air du circuit de refroidissement mais ..... J'ai fait environ 1km et là.... Un claquement et apparu, clac clac clac :2 (25): ... J'ai donc débrayé et demi-tour. Dans mon garage il démarre au 1/4 de tour et tourne au ralenti, impeccable, sans bruit et si j'accélère aux environs de 900-1000 tours ce claquement revient .... et disparait dès qu'il tourne au ralenti. Est-ce que les poussoirs peuvent claquer fort ? Ou est-ce qu'un décalage de la disribtion peut en être la cause ?? JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!! HELP Je crois que je suis bon pour déculasser à nouveau Ca commence tout doucement à m'échauffer les oreilles, va bientôt y avoir un 260 à vendre pour pièces !!!! Merci d'avance pour vos conseils Slt
Posté(e) : 16 septembre 200915 a Auteur Salut Alors voila je viens de vérifier la calage et il est bon le nombre de dents de la courroie correspond au schéma ! Quand je tourne la poulie de vilebrequin avec la clé, j'entends un pschitt, je pense que c'est lorsque les soupapes s'ouvrent (le cache de l'arbre à cames est déposé) Je vais déposer le carter d'huile et vérifier mon coussinet de bielle du piston n°5 que j'ai démonté et après ..... ben j'en sais rien .... Un profond dégout m'envahit en ce moment je sais pas pourquoi .... Qui aurait une idée ?? A bientôt
Posté(e) : 16 septembre 200915 a Sylv'1 , Attends peut-être avant de tout redémonter ... Si c'est un claquement qui n'est pas méchant, essaie de diagnostiquer d'où il vient ... haut moteur, bas moteur ? Tu peux prendre un gros tournevis, le poser sur ton berlingue, le manche sur ton oreille, et tu entendras bien. Tu essaies de déplacer le tournevis pour voir si ça se rapproche ou s'éloigne ... gaffe aux parties en rotation ! Ton chapeau de bielle, tu l'as serré à combien ? Si tu es à 5 mkg ou plus, ça ne doit pas venir de là ... Tu es sûr de ne pas avoir un outil qui se balade quelque part ? Un poussoir ... ouais, mais c'est bizarre que ça fasse du bruit au bout d'un km ... Regarde bien si ce n'est pas une vibration de quelque chose. Tu as de la pression d'huile ? Ca claque juste un peu, ou ça fait vraiment peur ? A te lire, et garde le moral ! Salut les Trollers ! JFPAT
Posté(e) : 16 septembre 200915 a Auteur Salut Trop tard j'ai à nouveau déculassé !! Bonne surprise aucune marque de rencontre entre pistons et soupapes !! Ouf,comme le claquement me paraissait vraiment fort dans le doute .... j'avais quand même cette idée qui me restait dans la tête, ben non!! Comme j'ai la culasse en dehors maintenant je vais vérifier les poussoirs mais comment fait-on pour les verifier? Sinon tous les outils sont la !! et la pression était la aussi !! Pour le moral c'est pas encore tout à fait ça mais ça revient ... un peu a demain et merci de votre soutien, ça fait plaisir
Posté(e) : 16 septembre 200915 a Auteur Au fait JFPAT t'as remis les sièges de ressorts de soupapes ?
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Référent Mécanique Pour les poussoirs va dans l'Atelier du Patrol il y a des topics sur le sujet
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Sylv'1 , Heureux pour toi qu'il n'y ait pas de casse ! Tu vas me dire que c'est toujours facile à dire apres , mais je ne vois pas pourquoi un bruit haut moteur interviendrai apres 1 km... et les poussoirs , je te l'ai déjà dit , je n'y crois pas trop . Ca fait des tic-tic-tac-tac désagréables , mais il y a rarement de quoi se faire peur ... Il te reste au moins 2 solutions : - Un bruit à la con anodin . Si tu me dis que tous tes outils sont là ... C'est dommage que tu aies déculassé sans essayer de secouer le moteur , l'échappement , pour voir si tu reproduisais le bruit de pres ou de loin ... Pour l'anecdote , une fois j'ai pensé que ma tresse d'échappement était morte alors que j'avais bouché l'échappement en marche arr sur une méga butte ...et une autre fois je pensais avoir un super probleme alors que mon pneu frottait sur le pare choc en tournant apres une sortie où le pépère avait dancé fort ... - Le bruit pas anodin . A part ta tête de bielle ... Tu es sûr d'avoir bien serré le tout avec les coussinets bien en place ? Normalement , je pense que tu ne peux pas te tromper au remontage pour le trou de lubrification ...Pierre , le "Docteur en Patrols" devrait pouvoir nous confirmer ça... Je me suis rappellé que sur une moto de cross , quand j'avais descendu un embiellage , la chose ne faisait pas de bruit au ralenti , et se mettait à cogner-gronder en accélérant ...et au début , seulement à chaud . Un 250 2 tps , c'est pas un Troll , mais la similitude des symptomes m'étonne ... Avant de démonter , lançons un appel à ceux qui ont descendu un embiellage progressivement , et pas par manque d'huile ( ça doit être rare , je sais ...) pour qu'ils confirment les symptômes ou non . S'il n'y a pas (assez) de réponses , tu peux relancer un topic sur le sujet , du genre " besoin de témoignages sur embiellages défectueux 2,8 L ... Mes sièges de ressort de soupapes sont sur une étagère ... Je vais utiliser modérément le gros d'ici début 2010 , quand j'aurai à nouveau une bécane de cross . Ca urge pas . Je ferai ça quand j'aurai le temps et l'envie , et je réfléchis à l'outil à la con qu'il va falloir que je fabrique si je veux faire ça sans déculasser ...(D'ailleurs , si quelqu'un possède , J'emprunte ou je loue ,avec caution s'il faut ) ...Mais , merci quand même ! Bonne soirée Sylv'1 , et salut les Trollers ! JFPAT
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Auteur C'est moi !!! Je viens de sortir les poussoirs de la culasse et comme JFPAT dans son post (http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=70178&highlight=poussoirs) du mois de juillet : Les miens sont durs, je ne pense pas que les 12 soient out, tout de même ! comme il disait Donc t'as fait comment ???????Démontage et nettoyage ?Ils sont devenus mous après ???? Parce que dans un autre post (http://www.patrol-gr.net/trucs82.php) il est dit : Le poussoir réassemblé se manoeuvre aisément avec la seule force des doigts.On doit sentir nettement l'élasticité du ressort.(Mais la il n'y a pas encore d'huile dedans) Ce qui n'est pas mon cas, je me demande aussi pourquoi ces poussoirs seraient subitement foutus??? Le moteur tournait sans claquement avant !! Alors si quelqu'un sait me dire quoi, je suis preneur !!! Merci d'avance A+
Posté(e) : 17 septembre 200915 a J'ai rien fait du tout , ils étaient durs car pleins d'huile , je les ai mis à l'envers remplis d'huile , remontés , et roule ma poule ...