Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

OK alors je vais tenter la meme chose, ils ne peuvent pas être foutu,

en essayant comme le préconise nini de faire tourner 20 à 2400tr/min

maissi ça claque de trop alors la .....

Bon je file vérifier mon chapeau de bielle

Merci encore

A+

Posté(e) :

Tu ne perds pas de temps , dis donc ...

Posté(e) :
  • Auteur

Hey les trolleurs !!!!

Enfin me revoilou, mais plus pour vous poser des questions !!

Juste pour vous dire que la malédiction est passée !!!

Pour ceux qui suivent l'histoire, j'ai réussi à démonter les fameux poussoirs comme me l'a conseillé Pierre et sans outil spécial !!!!!!!!!, seulement une main droite .... Je les ai simplement tapés sur l'étau et le petit piston et sorti !!! Une fois bien nettoyé ils se remontent très facilement avec un petit coup de maillet et là bonne surprise, les poussoirs se manœuvrent entre le pouce et l'index sans aucun problème ...

Donc je les ai remontés ainsi que tout le reste et un coup de démarreur le moteur a tourné à nouveau comme une horloge au ralenti .....

Mais en accélérant le maudit claquement se fit à nouveau entendre ...

Avec mon beau-père, qui a bricolé un stéthoscope (écrou vissé dans une durite que l'on met à l'oreille) on a donc testé un par un les injecteurs....

Mais ils n'étaient pas en cause, et après plusieurs redémarrage, d'un seul coup plus de claquement !!!!!

Les poussoirs ont dû se purger et s'adapter au jeu de la nouvelle culasse !!!

Quel soulagement !!!! Je vais enfin pouvoir passer une bonne nuité ....

Encore une fois MERCI à JFPAT et à Pierre pour leurs soutiens et conseils !!!!

A+

Salut Sylv'1

Posté(e) :

Tu mérites ton repos !!! Heureux pour toi !!!

Il faudra que je fasse de même avec mes poussoirs ... Ca quincaille parfois ...

Ce sera fait en même temps que la remise des sièges de ressort de soupapes, et je viens aussi de m'apercevoir que j'ai une fuite d'huile au niveau du pignon d'AAC ! Pas plus regardé que ça, mais lorsque j'ai remonté, j'ai mis le joint avant de resserrer le chapeau 1 d'AAC ... c'est sans doute une connerie, et j'ai pu le pincer. La RTA dit de l'enfiler avec un mandrin de la taille du joint ...

Si quelqu'un sait ...

Je vous tiendrai au courant du chantier qui s'annonce douillet (repose des sièges de ressort de soupapes sans déculasser) !

Le bruit d'une soupape tombant dans le fond me hante ...

Si quelqu'un s'est confectionné un outil pour comprimer les ressorts sans déculasser, je suis preneur ...

Salut les Trollers !!!

JFPAT

Posté(e) :

Si tu fais ça à deux , OK ... Mais avec le treuil , les cylindres arr bien reculés , je me vois plutôt fabriquer un petit outil qui comprimerait les ressorts en le vissant sur les gougeons de chapeaux d'AAC , et me laisserait le dessus des clavettes accessibles le temps qu'il faut ... On verra ça !

Déja qu'avec une culasse déposée , les clavettes ne demandent qu'à se coincer de travers ...

Je vais aussi me suspendre au plafond du garage avec un harnais pour être plus à l'aise au dessus de la culasse . C'est pas de l'ingeniosité , ça ? :2 (23)::2 (15):

Hello les Trollers !!!

JFPAT

Posté(e) :

Merci Pierre. Il y a bien entendu des choses à reprendre dans ces 2 liens, que j'essaierai d'associer à un tube taillé en biseau pour bien libérer l'espace autour des clavettes.

Bonne journée.

JFPAT

• 5 ans plus tard...
Posté(e) :

Salut JFPAT, aurais-tu une adresse pour trouver une culasse de remplacement ?:2 (8):