Posté(e) : 10 août 200915 a Suite à vos problèmes de préchauffage, je me permets de vous répondre car ce jour même, j'ai exactement le même problème. Je m'explique, car à mon avis, le fait d'avoir recasser les 3 premières bougies "côté tableau de bord" je suis presque sûr que ces bougies ont cassé pour la 2ème fois car j'ai laissé le contact allumé pour une installation électrique sans faire tourner le moteur, et ce n'est qu'après avoir fini mon installation, et en essayant de redémarrer avec du mal, je m'aperçois encore une fois que le voyant de préchauffage clignote. De ce fait, j'ai retesté mes 6 bougies et rebelote, je suis bon pour racheter 3 CX51. Ma question est, y aurait-il une personne qui pourrait me confirmer que le fait d'y installer un bouton poussoir pour préchauffer les bougies, aurait un risque quelconque ??? Car, comme je me répète, c'est la 2ème fois que je pète les bougies, du fait que le contact restait allumé. Et enfin, est-il possible d'envoyer sur les 6 bougies un fils + 12 Volt, si oui, je ferai mon préchauffage manuellement avec ce bouton poussoir ? Donc, si quelqu'un à une réponse à ma question, je suis preneur. Merci d'avance. Mon troll est un 2,8 Y60 TD
Posté(e) : 10 août 200915 a Référent Mécanique si tes bougies sont HS c'est que ton relais est bloqué en position ON ou que ton boitier de préchauffe débloque Tu peux alimenter en direct tes bougies mais ne te trompe pas dans le branchement des bougies isolées de la masse et surtout tu n'auras plus de post-chauffage sauf à faire
Posté(e) : 10 août 200915 a Auteur BONJOUR A TOI et mercipour ta reponse ... je veut bien isoler de la masse comme tu me le l explique mais elle sont toutes a la masse le fait d etre visser dans la bloc ????
Posté(e) : 10 août 200915 a Comme les bougies du Y60 fonctionnent en 6 volts, tu fais comme moi, tu mets 6 bougies de Y61 td6 qui elles sont toutes les mêmes et fonctionnent en 12 volts. Le tout, commandé par un interrupteur avec voyant en passant par un relai de préchauffage quelconque, et le tour est joué. Depuis que j'ai ce montage, plus de problème. Seul inconvénient, faut pas oublier d'éteindre le préchauffage, sous peine de vider la batterie TRES vite
Posté(e) : 10 août 200915 a Auteur merci pour ta reponse .... le probleme est que j ai deja acheter les bougies pour y 60 par contre une question qu elle type de relais faut t il ???? 1 relais normal ne ferait t il pas l affaire ??? car de toute facon c est moi qui piloterer le prechauffage avec mon bouton poussoir .... et enfin se que tu me preconise c est bougies de y-61 s ont t il les meme que celle de l y 60 je parle au niveau pas de visse ???
Posté(e) : 10 août 200915 a Au niveau des pas de vis, ce sont les mêmes. Pour le relai, moi j'ai récupéré celui du Baroud (le petit relai, pas le gros qui inverse), et ça marche nickel. Je mets le préchauffage, je compte jusqu'à 10 et je démarre le moteur. Après, je laisse le préchauffage encore deux à trois minutes avant de le couper.
Posté(e) : 10 août 200915 a Auteur merde si j avais su sela avant j aurais opter pour ton option ... pense tu que je peut faire la meme chose avec les bougies de l y 60 meme qu elle soit en 6 volts ????? et tes bougies en 12 sont t elle plus chere que les notres en 6 ????
Posté(e) : 10 août 200915 a Moi, j'aime la simplicité et la fiabilité, et si j'alimente direct en 12 volts, j'ai pas envie que ça crame si j'ai le malheur de laisser un peu trop longtemps
Posté(e) : 10 août 200915 a Auteur DIT MOI je vais faire comme toi et au fait l arriver 12 volts se fait bien sur la grande barette de pontage qui couvre les 6 bougies ????
Posté(e) : 10 août 200915 a Oui, et t'as plus besoin de la petite barrette. T'as plus qu'à isoler le fil.
Posté(e) : 10 août 200915 a Auteur merci a toi dit moi pense tu que je peut me servir du relais de prechauffage de mon deuxieme patrol gr que j ai pour piece car je pense que tout les relais sont les memes au niveau des branchements ????
Posté(e) : 11 août 200915 a si tu garde ton relais N°1 de préchauffage il fera l'affaire... Il supporte déjà le passage du courant pour tes 6 bougies, il supportera le courant des autres. Bon courage @+
Posté(e) : 11 août 200915 a Référent Mécanique Si tes 2 relais sont OK tu fais ma proposition ..... rien de difficile