Posté(e) : 10 août 200915 a Bonsoir, j'ai un Patrol Ebro 260 3.3L Atmo Je rencontre depuis quelques temps un souci aléatoire avec ma pédale d'embrayage qui parfois n'embraye plus et s'enfonce comme à vide et ne revient plus ... Après quelques actions de va et vient j'ai de nouveau une résistance et je peux embrayer... Si quelqu'un peu m'expliquer comment remédier au problème car j'ai l'impression qu'il s'accentue ? Merci de votre aide Christophe
Posté(e) : 10 août 200915 a salut a toi voisin !! je pense que les coupelles de ton cylindre éméteur sont mortes (tout comme les miennes !!) pas de fuite à l'extèrieur ??
Posté(e) : 10 août 200915 a Auteur Bonsoir Voisin, Je n'ai pas remarqué de fuites, j'ai comme l'impression d'un cable décroché! Après je ne suis assez mécano pour diagnostiquer "coupelles mortes" ou si c'est de l'air dans le circuit je pensais essayer une purge ??? Quand cela se produit chez toi tu peux passer une vitesse ? Moi non @+ Christophe
Posté(e) : 10 août 200915 a Bonsoir Voisin,Je n'ai pas remarqué de fuites, j'ai comme l'impression d'un cable décroché ! Après je ne suis assez mécano pour diagnostiquer "coupelles mortes" ou si c'est de l'air dans le circuit je pensais essayer une purge ??? Quand cela se produit chez toi tu peux passer une vitesse ? Moi non @+ Christophe moi non plus mais en enfonçant un tout petit peu la pédale d'embrayage par petits coups successifs ça remarche !! tu es d'où?
Posté(e) : 10 août 200915 a http://www.pieceseco.com/fiche/35689-15288152-emetteur-dembrayage-trw-pnb134-nissan-datsun-terrano-ii-r20-tr50-2.7-se-td.htm
Posté(e) : 10 août 200915 a Auteur Bonsoir Voisin,Je n'ai pas remarqué de fuites, j'ai comme l'impression d'un cable décroché! Après je ne suis assez mécano pour diagnostiquer "coupelles mortes" ou si c'est de l'air dans le circuit je pensais essayer une purge ??? Quand cela se produit chez toi tu peux passer une vitesse ? Moi non @+ Christophe mài non plus mais en enfonçant un tout petit peu la pédale d'embrayage par petits coup successifs ça remarche !! tu es d'où? Chindrieux
Posté(e) : 10 août 200915 a Auteur http://www.pieceseco.com/fiche/35689-15288152-emetteur-dembrayage-trw-pnb134-nissan-datsun-terrano-ii-r20-tr50-2.7-se-td.htm Merci le lien...
Posté(e) : 10 août 200915 a http://www.pieceseco.com/fiche/35689-15288152-emetteur-dembrayage-trw-pnb134-nissan-datsun-terrano-ii-r20-tr50-2.7-se-td.htm Merci le lien... de rien !!! celui là, c'est un de 160 mais cherche pour le tien !! il faudrait que tu fasses ta présentation, au Bistrot !!!
Posté(e) : 10 août 200915 a encore moins cher !! http://www.oscaro.com/plan/Embrayage/Emetteur-d_embrayage/NISSAN/Patrol-(260)/GAV234-1569.htm
Posté(e) : 11 août 200915 a Référent Mécanique C'est le maitre cylindre qui a des coupelles qui fuient il faut soit le rénover avec un kit ou en poser un neuf .... Mais attention il y a plusieurs cotes entre le piston et la pédale ......
Posté(e) : 11 août 200915 a a priori notre ami n'a que de faible connaissance en mécanique ,donc si c'est pour flinguer un kit de remise a neuf, je pense qu'il vaut mieux qu'il change l'émetteur. enfin ça n'engage que moi. a moin qu'un trolleur savoyard puisse lui venir en aide
Posté(e) : 11 août 200915 a Auteur Merci Messieurs, l'Emeteur=Maitre cylindre ? Si oui j'en ai vu dans les 47euros c'est pas la ruine... Seulement, si je le change moi même, lorsque je vais remettre le fluide je purge ensuite par la vis de purge la plus haute sur les 3 existantes? Existe t-il un schéma à suivre ? Merci de vos réponses
Posté(e) : 11 août 200915 a Référent Mécanique oui émetteur ou maitre cylindre c'est pareil Pour la purge
Posté(e) : 12 août 200915 a pour la purge moi j'ai mis vingt secondes burette remplie de dot 4 par le purgeur du recepteur vers le bocal rapide et efficace
Posté(e) : 12 août 200915 a Auteur Merci les gars je vais tenter l'expérience à mon retour de congés, je vous tiens informés du résultat ... Merci Pierre pour le document Ultramecano, si je comprends bien tu remplis à l'envers par la purge la plus basse et tu fais remonter l'air au bocal ???
Posté(e) : 12 août 200915 a et ouais c'est de loin la meilleure solution car jusque-là je n'ai encore jamais vu des bulles d'air couler dans un liquide
Posté(e) : 13 août 200915 a Auteur Ok c'est une bonne idée, concrètement je remplis une burette de DOT5 je lui fixe un tuyau que je raccorde à la purge du récepteur, je dévisse la purge ( et je fais tourner ma burette car le flexible va s'entortiller ... ) et par la simple pression de la gâchette je fais remonter le DOT5 pour remplir l'émetteur et l'air par la même occasion ... c'est bien ça ?