Posté(e) : 11 août 200915 a Bonjour à tous, j'aimerai mettre un produit pour nettoyer le circuit gasoil surtout les injecteurs et la pompe sans avoir à démonter si possible, le gasoil est pas très clean ici. Quel produit me conseilleriez vous? Merci @+
Posté(e) : 11 août 200915 a Auteur Je m'en doutais un peu mais y a t-il une ou des marque(s) à éviter ou à privilégier ?
Posté(e) : 11 août 200915 a Le préfiltre ne nettoiera pas la crasse existante, mais c'est clair que ça aidera pour la suite !
Posté(e) : 11 août 200915 a huile ok pour de lentretien,par exemple 1litre a chaque plein, mais pour un gros netoyage?
Posté(e) : 11 août 200915 a huile ok pour de lentretien,par exemple 1litre a chaque plein, mais pour un gros netoyage? ben ça nettoie bien puisque quand tu décide de rouler a l'huile tu as tendance a encrasser ton filtre gasoil au début (même a le colmater pour certain)chose qui ne ce produit plus après
Posté(e) : 11 août 200915 a Expert Raid perso , une dose de mécacyl et vu prix j'ai pas d'avantage a faire leur pub
Posté(e) : 11 août 200915 a le jet A1 ou kérozen,ça marche super bien et ça a l'avantage de ne pas faire gonfler les joints..... :2 (25):
Posté(e) : 11 août 200915 a oui mais a 50%,mais la je vous conseille une huile super super filtree a ben pas celle qui sort de ta friteuse un huile filtre au micon
Posté(e) : 11 août 200915 a vidange ton moteur et mets 3 litres de gazole à la place, fais tourner 2 minutes et revidange, de l'huile 500kms vidange et tous les filtres
Posté(e) : 12 août 200915 a Auteur huile de tournesol En mettant juste 1 litre d'huile de tournesol dans le reservoir ca suffit pour nettoyer tout le circuit jusqu'au injecteur??? Non c'est de l'intox là? Merci @+
Posté(e) : 12 août 200915 a je veux bien croire que ça peut nettoyer le système d'injection essaie de boire un verre d'huile tu vas voir ça nettoie tout ton circuit jusqu'à l'échappement
Posté(e) : 12 août 200915 a Référent Mécanique vidange ton moteur et mets 3 litres de gazole à la place, fais tourner 2 minutes et revidange, de l'huile 500kms vidange et tous les filtres la question posée est : nettoyage du circuit de gasole .... Un bon produit
Posté(e) : 12 août 200915 a Il y a aussi le pétrole lampant, pour ce qui est la dose je crois de mémoire que c'est 33 ou 45 cl; ça coute un Figatelli et ça marche parfaitement bien @ plus paoli
Posté(e) : 12 août 200915 a L'huile semble conseillée régulièrement. Ici, pourquoi pas de l'huile de palme, (à 3200 francs les 20 litres), mais à ne pas utiliser pure, trop visqueuse, à mettre avec un plein. Idem d'ailleurs pour l'huile de colza et tournesol. (Viscosité 70, il faut 5-10) Si c'est la pompe et les injecteurs, j'ai vu quelque part sur le site un nettoyage en circuit fermé, avec un pot métallique. pompage et retour dans le pot juste avant le filtre à huile, et faire tourner le moteur jusqu'à consommation du produit.
Posté(e) : 12 août 200915 a Auteur Merci à tous, je pense quand même prendre le produit conseillé par Pierre, l'huile me laisse perplexe quand même Quoique si ca ne peut pas lui faire de mal pourquoi ne pas essayer avant .... je vais méditer la dessus Merci à tous @+