Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je ne peux pas enclencher le pont avec le bouton de commande, mes électrovannes fonctionnent bien électriquement en direct

y a t'il un fusible rien que pour ça :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

le pont ne se bloque pas.

En position OFF j'ai bien 14 volts sur un côté de la fiche femelle et l'électrovanne se colle bien

En position ON je n'ai aucun voltage sur l'autre côté et du coup l'autre électrovanne ne se colle pas

j'ai testé si le contact se fait bien derrière le commutateur en of et en on, le contact est ok

En résumé mes électrovannes sont bonnes, mes contacts son bons, j'ai du 14 volts en position OFF mais je n'ai rien en position ON :2 (10):

Posté(e) :
attention : le blocage se met en action que si on est en position 4x4 sur la boite transfert et se coupe à plus de 7 km/h

sur un Y60 pas convaincu que le blocage ne fonctionne pas en 4x2, il me semble que oui, du moins sur le mien, bidouille ou pas bidouille ?? mais il fonctionne.

fred

Posté(e) :

Question peut-être très bête, t'as essayé moteur tournant???

Parce qu'il y a certains trucs qui ne fonctionneront jamais moteur arrêté :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai essayé en courte mais rien ne se passe, j'y comprends plus rien :2 (10)::2 (22): quelqu'un a une :2 (13):

Posté(e) :

Salut, il y a un boitier derrière le cendrier qu'il gère le bloc sur ou sous les 7 Km/h. le problème doit être là.

a+ Paolo

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

merci pour le post, ça m'a permis de voir que l'une de mes 2 électrovannes était HS.

comment peut-on la remplacer ?

d'avance merci

Posté(e) :

:2 (3): Tu en prends une autre et tu la mets à la place..... :2 (21)::2 (15):

Plus sérieusement, que veux tu savoir ? :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

désolé pour ma réponse tardive mais étant très en ce moment par mon bébé, je ne peux vous répondre que ce jour.

Je n'ai plus les vannes EGR étant donné que l'ancien proprio du véhicule l'a supprimé, je suis allé voir NINI entre temps pour savoir s'ils ont des électrovannes neuves (j'attends toujours qu'il me rappelle :2 (10): !!!!).

Je n'arrive pas en trouver d'occasion, je vais devoir bricoler un truc du style monter un robinet 3 voies dans l'habitacle en utilisant ma seule électro en état de marche pour pouvoir utiliser mon différentiel en attendant d'en trouver.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Posté(e) :

merci les gars pour votre aide, je vais voir si Transautos a la pièce d'occasion sinon je reprendrai ce qu'à fait vavavoum.

merci encore pour tout.

je vous tiendrai au courant.