Posté(e) : 12 août 200915 a bonjour, je viens d'acheter un 160. Je savais qu'il y avait de la soudure niveau caisse mais je n'avais pas vu que le châssis était attaqué aussi (plein de merde quand je l'ai acheté). Je vous joins une photo du problème, dites-moi svp ce que vous en pensez, merci
Posté(e) : 13 août 200915 a Bonjour, Bienvenu au club !!! J'ai le même soucis ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=15726 Couper souder... Après faut voir où on veut s'arrêter... @+
Posté(e) : 13 août 200915 a Il me semble qu'il est interdit de couper ou de souder le châssis poutre. Tu risques d'avoir des problèmes pour le passage du CT... Tu vas être obligé de changer le châssis poutre. Tu devrais aller voir le vendeur pour avoir des explications ou annuler la vente ....... c'est un vice caché
Posté(e) : 14 août 200915 a Auteur non l'ai eu pour rien, vais réparer ça !, ou le faire faire car j'ai pas de semi ! en gros sur le châssis j'ai un morceau de 20 cm maxi à souder c'est pas énorme. Un pote m'a dit de souder 3 grosses tôles en forme de U et de souder sur le châssis (après avoir éliminé le parasite évidement), le tout avant d'aller au contrôle puis anti-gravillon partout et cça devrait aller
Posté(e) : 14 août 200915 a tu coupes tu soudes, et c'est reparti, si tu fais ça propre ça se voit pas .....
Posté(e) : 14 août 200915 a moi dans le poids-lourd j'ai déjà coupé des morceaux d'1,50 de part et d'autre du châssis sur un camion de vidange et ça ne pause aucun problème aux Mines tant que c'est bien fait donc tu et tu
Posté(e) : 15 août 200915 a Auteur couper ?? veux rien couper moi, je veux juste retirer (meuler) ce qui est pourri et ressouder sur du propre ça va ça ?
Posté(e) : 16 août 200915 a l'idée n'est pas de découper ton châssis en rondelles!! pour que le boulot soit bien fait et durable dans le temps tu dois virer large autour du trou car la corrosion s'étale bien au delà des bords.....
Posté(e) : 16 août 200915 a Auteur je m'en doute. précision sur les photos, le patte que vous voyez qui rejoins le chassis n'est pas celle des lames de suspension mais celle du support de la roue de secours
Posté(e) : 16 août 200915 a Auteur je pense m'y prendre de la manière suivante; -dégarnire la zone (démonter support de roue secours, réservoir) -meuler ce qui est corrodé -assemblé 3 tolles assez épaisses en forme de U -souder ce U sur le chassis -anti rouille puis anti gravillons Dites moi si c'est bon car y connais rien en carrosserie mais ca me semble être le plus simple et le plus facile (n'ai qu'un poste a l'arc). J'attends vos conseils (épaisseur de tole, manière de souder 2/3 1/3...) merci
Posté(e) : 16 août 200915 a pleure pas l'anti-rouille, mais pour l'anti-gravillon c'est pas top, c'est plus un cache misère qu'autre chose, l'humidité se glisse dessous et tu vois le résultat quand c'est trop tard Pour moi, la bonne recette c'est : sur un début de corrosion destructeur de rouille de la marque Julien, ensuite tu mélanges de la peinture à ferronnerie avec du Rustoll, là c'est nickel ! Pour une réparation : nettoyage, dégraissage, apprêt à carrosserie et peinture à ferronnerie..... c'est un retour d'expérience ....
Posté(e) : 16 août 200915 a Auteur d'après vous est-ce que je peutx me lancer dans l'opération avec un poste à souder à l'arc ? (baguettes 1.6mm)
Posté(e) : 17 août 200915 a tu peux y arriver mais le top pour ce genre d'opération c'est le semi-auto
Posté(e) : 17 août 200915 a Auteur peine perdue a l'arc je troue tout le temps plus qu'une solution trouver un carrossier pas cher ( la caisse est bien atteinte aussi)
Posté(e) : 18 août 200915 a bin,c'est du mercurochrome sur une jambe de bois...... tu n'as pas un pote qui pourrais te préter un petit semi-auto.....?
Posté(e) : 18 août 200915 a je viens de regarder, t'est à 250borne de chez moi..... si le voyage ne te fait pas peur......mon poste est à dispo.....
Posté(e) : 18 août 200915 a je viens de regarder, t'est à 250borne de chez moi.....si le voyage ne te fait pas peur......mon poste est à dispo..... bravo tèche c'est super ton geste j'aurais bien preter le mien mais 2 fois plus loin...
Posté(e) : 18 août 200915 a Auteur merci beaucoup, je reconnais bien là l'esprit du site C'est super les gars. En fait je suis allé voir un carrossier qui travail au black, il veut bien me faire les réparations pour 200 euros. Je ne trouve ça pas trop cher alors vais lui laisser faire, il parait qu'il travail bien. Vous tiens au courant du résultat + photos. Encore merci à tous à bientôt
Posté(e) : 18 août 200915 a 200 euros!!!! avec le taf que tu a à faire sur le chassis et la carrosserie il rebouche avec du béton ou quoi!!!
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