Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Mon moteur est dur à démarrer que ce soit à chaud ou à froid alors que je viens de changer les nécessaires de la pompe à injection il y a 30 jours.

Et même quelque fois la voiture cale ou les tours moteur descendent très bas. Si on arrive à rattraper en accélérant rapidement, le maintenir au ralenti est un jeu d'enfant :2 (26): .

Un trolleur de Madagascar m'a proposé de vérifier et même de changer les pastilles des soupapes. Qu'en dites-vous ? Cela vous est déjà arrivé ? qu'est qu'il faut faire ?

Merci

Dimby

Posté(e) :
Bonjour à tous,

Mon moteur est dur à démarrer que ce soit à chaud ou à froid alors que je viens de changer les nécessaires de la pompe à injection il y a 30 jours.

Et même quelque fois la voiture cale ou les tours moteur descendent très bas. Si on arrive à rattraper en accélérant rapidement, le maintenir au ralenti est un jeu d'enfant :2 (26): .

Un trolleur de Madagascar m'a proposé de vérifier et même de changer les pastilles des soupapes. Qu'en dites-vous ? Cela vous est déjà arrivé ? qu'est qu'il faut faire ?

Merci

Dimby

bjr...

lorsque tu arrives à démarrer est-ce que le véhicule fume ?

couleur de la fumée ??

qu'est-ce qui a été touché au niveau de la pompe ???

A+

Posté(e) :

Il n'y a pas de pastilles de soupapes sur un Y60, mais des poussoirs hydrauliques.

Pourquoi pas une prise d'air dans le circuit de GO ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Hi !

Les amis, désolé pour les vocabs des mécaniques ... je ne suis pas très très fort en mécanique auto. Serait-ce alors la faute aux poussoirs ?

Sinon quand elle démarre il n'y a pas de fumée noir ni blanche, même si on accélère sur place. Effectivement si on est sur route et on insiste sur l'accélérateur pour faire un rallye là c'est fumée noire garantie pour tous les diesels ! non ?! ... :2 (26):

Encore désolé si les termes que je dis ici ne sont pas corrects mais vous serez là pour me corriger les amis !.

Voila, on a changé la palette (c'est une pompe rotative), piston, tous les joints, valves ?? (je sais pas si c'est le vrai nom ! :2 (21): ), seule chose qu'on n'a pas changé d'après le mécano est la tête, c'est la dernière partie qui distribue le jus vers les 6 injecteurs.

De tout façon après avoir réparé la pompe, j'ai constaté une nette amélioration sur l'accélération et la puissance de la voiture surtout en montée.

Merci !

Dimby

Posté(e) :

Salut, j'avais le même problème, après recalage de la pompe plus de souci ... à méditer ... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'ai pas vérifié le serrage due la tête mais j'ai démonté le réservoir pour vérifier s'il y avait des saletés, mais hélas, le réservoir est nickel.

J'ai alimenté la pompe injection en direct. Le problème disparait. J'ai changé le tuyau d'alimentation en gazoil en tuyau souple à partir de la pompe à main jusqu'au réservoir : PLUS DE PROBLEME !!!!!!! Super ! et j'ai laissé tel quel. La voiture démarre au quart de tour que ce soit au petit matin ou à chaud.

Merci pour votre réponse et je verifierai le serrage de la tête de la pompe à injection.

Encore merci les amis !!!

Dimby :2 (23):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.