Posté(e) : 16 août 200915 a Bonjour, voila j'ai plus de 5 sur mon troll 163000 km, mais mon souci c'est que j'ai fait faire les vidanges des boites de vitesse et transfert et pont chez nini, il y a un peu plus de trois mois 6000 km, car je ne savais pas quelle huile mettre et pas trop motivé pour le faire moi-même. Je rentre chez moi, me mets en dessous et constate que ma plaque de boite tient par des rivets que j avais déjà aperçus avant la vidange, et la une lumière me monte au cerveau par rapport à la facture aucune petite fourniture ne m'a été facturée ! je perce mes rivets, fait tomber la plaque et la je regarde le bouchon de vidange et celui de niveau. Pour moi les bouchons y a bien longtemps qu'ils n'ont pas vu de carré de 12,5, aucune trace d'huile sur la boite. de plus j ai pu comparer avec la boite de transfert qui pour moi a été faite, de l'huile a coulé du niveau très visible, et les carrés qui portent bien la marque d'une clé. A votre avis quelle démarche dois-je faire merci pour les conseils
Posté(e) : 16 août 200915 a si tu es sur de ton coup, demande une expertise de l'huile, si elle a pas été changé, tu pourras te retourner contre le garage
Posté(e) : 16 août 200915 a Les boules ! titi 83 a raison demande une expertise.Et renseigne-toi pour voir si il n'y avait pas une campagne de rappel sur ta boite par rapport à ton numéro de série.Biensur pas chez ce nini là !
Posté(e) : 16 août 200915 a Auteur des demain je cherche un expert pour faire constater et faire une analyse d'huile et vous tienderez au courant de l' evolution de mon affaire.
Posté(e) : 16 août 200915 a Référent Mécanique ton Y61 c'est un 3.0 l ??? De toute évidence le mécano a cru vidanger les 2 boites en vidangeant la transfert ... manque de formation Mais si c'est un 3,0l la non vidange n'a rien à voir avec la 5 ..... mais tu peux pousser ton avantage