Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Sur mon 3 litres, à cause du doublement des amortisseurs, il n'y a plus de place pour passer l'échappement, donc sortie latérale impérative :

 

Implication : La suppression de tous les silencieux.

 

Sachant que le catalyseur a déjà été remplacé par un tube inox (dit tube Afrique), y a t il un risque pour le moteur ou le turbo ?

 

J'ai reparcouru les posts au sujet de l'échappement, mais difficille de se faire une idée précise. C'est pour cela que je relance le sujet.

 

Merci.

Featured Replies

Posté(e) :
celui à Jeff n'a plus rien :2 (15):

 

moi non plus :2 (15)::2 (15): juste une tresse inox pour assouplir la ligne :2 (15):

Posté(e) :

vous avez supprimé même le cata sans qu'il y ait de problème

 

 

merci de vos réponses

 

:::::::::::::::::eric10::::::::::::::::::::::

Posté(e) :

salut, c'est quoi l'intérêt d'enlever le cata alors :2 (18):

Posté(e) :

si tu enlèves le cata (ou pare-feu) tu risques d'avoir un retour de flamme vers le turbo qui risque de le rendre hs

Posté(e) :

j'ai eu un toy en sortie directe et pas de problème :2 (24):

comment on faisait avant que l'administration nous ponde le catalyseur :2 (18):

Posté(e) :
si tu enlèves le cata (ou pare-feu) tu risques d'avoir un retour de flamme vers le turbo qui risque de le rendre hs
sur un fuel :2 (20)::2 (18):
Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Restons sérieux svp ....

Les moteurs de conception récente intègre les obligations écolos tels l'EGR, le FAP ou le cata .... ils sont conçus pour !

Modifier ces choses a forcément une influence sur le fonctionnement et on le voit bien avec l'EGR : sur le 2,8 no pb, sur les premiers 3,0 il faut retoucher le réglage turbo et sur les derniers il ne faut plus y toucher !

Posté(e) :
:2 (26): mais alors on peut le supprimer ou pas :2 (18):
Posté(e) :

coucou ceux qui l'ont fait :2 (15): on attend vos commentaires.

Posté(e) :

moi ça me fait marrer leur connerie de (dépollution) un scientifique avec lequel j'ai tchaté sur un forum de mécanique "" je sais plus lequel""

me disait qu'en sciences rien ne se perd tout se transforme et que donc toute dépollution en engendre une autre il n'y a qu'à sentir les drôles d'odeurs qui émanent de nos voitures dépolluées (javel, white-spirit, acétone et j'en passe) :2 (21):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.