Posté(e) : 22 août 200915 a Sur mon 3 litres, à cause du doublement des amortisseurs, il n'y a plus de place pour passer l'échappement, donc sortie latérale impérative : Implication : La suppression de tous les silencieux. Sachant que le catalyseur a déjà été remplacé par un tube inox (dit tube Afrique), y a t il un risque pour le moteur ou le turbo ? J'ai reparcouru les posts au sujet de l'échappement, mais difficille de se faire une idée précise. C'est pour cela que je relance le sujet. Merci.
Posté(e) : 22 août 200915 a Référent Mécanique Sur banc il a été mesuré une légère baisse du couple plus son décalage vers le haut ... Sans aucune contre-pression tu ne fais que favoriser les hauts régimes ...
Posté(e) : 22 août 200915 a celui à Jeff n'a plus rien moi non plus juste une tresse inox pour assouplir la ligne
Posté(e) : 26 août 200915 a vous avez supprimé même le cata sans qu'il y ait de problème merci de vos réponses :::::::::::::::::eric10::::::::::::::::::::::
Posté(e) : 26 août 200915 a Référent Mécanique supprimer le cata déplace le couple vers le haut et fait perdre qq daN
Posté(e) : 27 août 200915 a Référent Mécanique aucun sauf si tu fais de la compet et cherche les tours moteur plus que le couple en bas :
Posté(e) : 27 août 200915 a si tu enlèves le cata (ou pare-feu) tu risques d'avoir un retour de flamme vers le turbo qui risque de le rendre hs
Posté(e) : 27 août 200915 a j'ai eu un toy en sortie directe et pas de problème comment on faisait avant que l'administration nous ponde le catalyseur
Posté(e) : 27 août 200915 a si tu enlèves le cata (ou pare-feu) tu risques d'avoir un retour de flamme vers le turbo qui risque de le rendre hssur un fuel
Posté(e) : 27 août 200915 a Référent Mécanique Restons sérieux svp .... Les moteurs de conception récente intègre les obligations écolos tels l'EGR, le FAP ou le cata .... ils sont conçus pour ! Modifier ces choses a forcément une influence sur le fonctionnement et on le voit bien avec l'EGR : sur le 2,8 no pb, sur les premiers 3,0 il faut retoucher le réglage turbo et sur les derniers il ne faut plus y toucher !
Posté(e) : 28 août 200915 a Référent Mécanique Plusieurs l'on fait donc on peut mais ça n'apporte rien au contraire
Posté(e) : 28 août 200915 a moi ça me fait marrer leur connerie de (dépollution) un scientifique avec lequel j'ai tchaté sur un forum de mécanique "" je sais plus lequel"" me disait qu'en sciences rien ne se perd tout se transforme et que donc toute dépollution en engendre une autre il n'y a qu'à sentir les drôles d'odeurs qui émanent de nos voitures dépolluées (javel, white-spirit, acétone et j'en passe)
Créer un compte ou se connecter pour commenter