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Posté(e) :

Bonjours,

(déjà je suis le fils de Portugnol), cette été on est allé au Portugal, on a fait pas mal de tours et tout, nous n'avons eu aucun problème avec le Troll, mais par contre au retour fon en a eu un gros : on venait de traverser Madrid en direction de la Frontière Française et le Troll en 5 km a perdu toute sa puissance, tours-minute en chute et il a commencé à fumer noir. Il a essayé de le redémarrer, on sait jamais, mais il ne démarrait plus.

Mon père dit que ça doit venir du turbo qui a lâché, mais bon il n'en est pas sûr.

Donc si vous aviez une idée d'où ça peux venir, n'hésitez pas. Mais bon normalement le Troll va au garage lundi, en verra ! Je précise qu'il a 60 000km et qu'on ramenait une petite remorque.

 

 

Merci d'avance ! Kévin.

Posté(e) :
perdu toute ca puissance,

tours minute en chuter et il a commencé a fumée noir.

Il a essayé de le redemaré en sais jamais mais il demarait plus.

salut Kévin

au dernier plein, il n'y a pas eu d'erreur de carburant, genre

essence (gazoline) en place du gasoil ??? :2 (26):

 

parce que le résultat est le même, après qqs kilomètres

- grosse fumée noire,

- perte de puissance,

- puis moteur qui cale,

- et pas moyen de redémarrer

Posté(e) :

possible que ce soit le turbo mais 60000 kms ce n'est pas beaucoup .

quel est le modèle du patrol?

Posté(e) :
  • Auteur
perdu toute ca puissance,

tours minute en chuter et il a commencé a fumée noir.

Il a essayé de le redemaré en sais jamais mais il demarait plus.

salut Kévin

au dernier plein, il n'y a pas eu d'erreur de carburant, genre

essence (gazoline) en place du gasoil ??? :2 (26):

 

parce que le résultat est le même, après qqs kilomètres

- grosse fumée noire,

- perte de puissance,

- puis moteur qui cale,

- et pas moyen de redémarrer

 

Non non il a bien mit du gasoil. :2 (22):

 

possible que ce soit le turbo mais 60000 kms ce n'est pas beaucoup .

quel est le modèle du patrol?

 

Ouais, 60'000kms c'est pas beaucoup c'est pour ca que c'est bizarre, le modèle du Troll y61 3.0 2001

Posté(e) :

peut-être le débitmètre d'air.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut les gars,

je reviens du garage (à Guadalajara spain) et le troll est mort : un des pistons qui a mer*e il revient en swiss dans 2 semaines et va au garage.

 

:betm13::betm13::betm13::betm13::betm13: a tous

:2 (25): :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :

eh ben merde! si il a besoin d'un coup de pouce en espagnol ou un point pour ravitailler à BCN, tu fais signes ! :2 (26):

 

Bonne chance !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

C'est un 3.0 l de quelle année ?

 

Par contre les symptômes ne correspondent pas avec un piston percé car la fumée est blanche et très abondante et le moteur peut encore tourner sur 3 pattes et il redémarre .....

 

La fumée noire c'est plus la pompe

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Suite de l'épisode Pépin en Espagne, le Troll est arrivé les docteurs ce sont penché dessus et n'ont pas decouvert que des bonnes choses, ils ont tombés le moteur, boite a vitesse etc...

Et le résultat est a l'hauteur de la deception de nimporte quelle Trolleur :2 (25):

 

Je vous mets des photos des organes vitaux du Troll apres ouverture du moteur, ame sensible et personnes faible s'abstenir:

 

Oui en parle bien du y61 3.0l

 

 

photo059i.jpg

 

photo058b.jpg

 

photo052g.jpg

 

photo053t.jpg

 

photo054ps.jpg

 

photo056v.jpg

 

photo055c.jpg

 

photo048b.jpg

 

photo057x.jpg

Posté(e) :

Les causes, qu'en pensent les spécialistes

moteur qui a chauffé ? manque d'eau ?

manque de lubrification ?

Posté(e) :
  • Auteur
Les causes, qu'en pensent les spécialistes

moteur qui a chauffé ? manque d'eau ?

manque de lubrification ?

 

Rien de tout ça .. aucun manque d'eau, lubrification nickel, (le défaut serait connu chez NiNi comme défaut de mauvais usinage). :2 (10):

Posté(e) :

Patrol de 2001... vérifier auprès d'un concess nissan s'il était concerné par la campagne de rappel pour l'échange du moteur ! :2 (26):

 

Mais comme dit Black-Pearl, normalement tu dois pouvoir obtenir réparation et prise en charge ! :2 (21):

 

Le chemin sera long et tortueux, mais le jeu en vaut la chandelle ! :2 (17):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Non pas de 2001 il ne faut pas faire ce genre de généralité ....

 

Et la panne semble bien provenir d'un injecteur qui a pissé de coté. Ne pas oublier qu'ils sont bi-étage et que le 2ème jet s'ouvre à 400 bars pour un gasole sous 1600 bars

Chez Toy qui ont les mêmes il est conseillé de les changer tous les 100 000 km

 

 

Il existe en rechange des pistons et des chemises :

Perso je n'aurais pas déposé le moteur ... et fait la réparation par échange piston et voire la chemise ... et ... des injecteurs

Posté(e) :
Pierre GROSJEAN a dit :
Non pas de 2001 il ne faut pas faire ce genre de généralité ....

 

Et la panne semble bien provenir d'un injecteur qui a pissé de coté. Ne pas oublier qu'ils sont bi-étage et que le 2ème jet s'ouvre à 400 bars pour un gasole sous 1600 bars

Chez Toy qui ont les mêmes il est conseillé de les changer tous les 100 000 km

 

 

Il existe en rechange des pistons et des chemises 

 

:2 (18): Et sur les notres, faut les changer aussi ? :2 (24):

Posté(e) :

Non Pierre, pas d'inquiétude :2 (26):

Posté(e) :
Non pas de 2001

 

Je ne l'ai pas inventé...................... :2 (21):

 

le modèle du Troll y61 3.0 2001

 

Mais bon...... :2 (26):

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