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Posté(e) :

bonjour à tous,

j'ai un gros problème que je n'arrive pas à régler. Il y a 2 semaines j'ai resserré mes roulements à l'avant et depuis ce temps là je ressens une grosse vibration dans le plancher à partir de 70 km/h comme quand on roule en 4 roues. J'ai inspecté mes moyeux, ras !

Par contre, en démontant le moyeu coté g il y a un genre d'huile couleur rouille qui coule. Je pense connaitre la réponse. Mais ça ne vient pas de là car ça me l'a fait alors que je n'avais resserré que le coté droit.

Quand je lève la roue droite et que je la fais tourner, l'arbre de transmission ne tourne pas, ce qui est normal (enfin je crois).

Par contre quand je relâche la pédale, la vibration disparait.

Posté(e) :

Salut,

 

tu as probablement serré les roulements

trop fort ...... d'où la vibration dans le plancher.

 

Pour l'huile couleur rouille ...... ce n'est pas

plutôt de l'eau ...... ?

 

Paul

Posté(e) :
  • Auteur

comment tu veux les serrer trop fort ?

j'ai juste enlevé le jeu, c'est tout.

Posté(e) :

Ce sont des roulements coniques, si la bague

est légèrement marquée .............. il n'y a

pas besoin de serrer beaucoup pour que cela soit trop

Posté(e) :
  • Auteur

peut-être mais en fait la vibration n'est là que quand je suis en accélération, si je relâche, ca disparait.

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

 

tu as probablement serré les roulements

trop fort ...... d'où la vibration dans le plancher.

 

Pour l'huile couleur rouille ...... ce n'est pas

plutôt de l'eau ...... ?

 

Paul

plutôt de l'eau en effet.

Posté(e) :

t'as contrôlé tes arbres de transmission, la T° de tes ponts et boite transfert ?

Posté(e) :
  • Auteur
et les pneus, il seraient pas déformés :2 (17):

ils ont été équilibré il y a moins de un mois .

la vibration ne se ressent que dans le plancher mais rien dans le volant .

Posté(e) :

c'est ce qui me fait penser que le pb vient d'autre part, tu devrais contrôler aussi tes silent-blocs

Posté(e) :
  • Auteur
t'as controlé tes arbre de transmission, la T° de tes ponts et boite /transfère ?

mon arbre de transmition avant a un gros jeu mais normalement il ne tourne pas en 2 roues ? et ca ne la fait que lorsque j ai ressérré mon roulement avant droit et c est tres flagrant . c est une tres grosse vibration et je n ose plus rouler avec .

Posté(e) :

tu peut faire un essai en déposent l'arbre avant,regarde aussi tes moyeux il y a une position a respecter quand tu les dépose (faut les mettre sur lock et les reposer pareil)

Posté(e) :

tu peut faire la même manip avec l'arbre arrière et rouler en 4h

mais si ton arbre avant a du jeux .... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
tu peut faire un essai en déposent l'arbre avant,regarde aussi tes moyeux il y a une position a respecter quand tu les dépose (faut les mettre sur lock et les reposer pareil)

m..de ! je savais pas !

je les ais démonté et remonté sur auto .

quand je leve la roue av d et que je la fait tourner , l arbre ne tourne pas et idem pour la roue av g .donc je me disais que les moyeux sont bons .

je me trompe ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tes moyeux sont bien montés ..... en principe

 

Mon avis : tu as des jeux dans ton train AV et les rlts desserrés épongeaient les vibrations ! Maintenant les vibrations vont plus loin et n'existent que pont AV soulagé un peu par la traction du pont AR, ce qui veut dire que si les roues portent plus sur le sol (accélérateur levé) il y a augmentation du défaut : je pense aux pivots.

 

Faut lever les roues et vérifier

Posté(e) :
  • Auteur

je vais lever tout ça ce matin. J'ai une rotule hs (coté D), je vais la changer ce matin, j'ai une barre complète avec les 2 rotules.

je l'ai passé au CT il y a 2 mois, il ne m'a parlé que des rotules mais je vais quand même vérifier les pivots. Je vous tiens au jus.

Merci à tous et une bonne journée.

Posté(e) :
  • Auteur

et ben non, ca n'a rien changé. Par contre j'ai essayé de le passer en 4 roues et impossible ! ca claque ! je vais commander une paire de moyeux manuels et je vous tiens au courant si c'était ça.

merci à tous.

Posté(e) :

j'ai ce meme problème depuis quelques temps... et je n'ai pas encore inspecté le troll... et en plus ma barre de direction est complètement HS.... mes roulement ont été changés côté gauche, coté droit ok... je verrais avec le frangin quand le troll sera sur le pont :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

par contre je n'ai pas de jeu aux pivots mais j'en ai un qui pisse l'huile !

je suis quitte pour faire les 2 cotés (roulement également).

Posté(e) :
et ben non' date=' ca n'a rien changé. Par contre j'ai essayé de le passer en 4 roues et impossible ! ca claque ! je vais commander une paire de moyeux manuels et je vous tiens au courant si c'était ça.

merci à tous.[/quote']

 

tu avais modifié ton levier de passage 4h 4l ? on avait eu un problème (je ne pense pas que ça vienne de là mais bon on ne sais jamais :2 (20): )

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j ai changé les moyeux par des manuels ! et bin c est toujours pareil :2 (10):

par contre , il a un gros souci de parrallelisme .je vais le faire régler dans la semaine et je vous tiens au courant .

Posté(e) :

sur le mien, cve phénomène se manifeste maintenant quand je relâche la pédale d'accélérateur quand je suis en cinquième :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

pour moi c est le contraire . c est quand j accelere que ca tremble et quand je relache , ca disparait

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