Aller au contenu

Retour du maroc, été 2009


PLY28

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons passé 6 semaines a barouder dans ce beau pays, fait des rencontres toutes plus sympa les unes que les autres, plus de deux mille photos et 6 heures de vidéo, du Rif à l'Atlas, du désert à l'océan, inutile de dire que le retour est difficille.

Ces quelques photos pour partager notre périple en espérant vous faire rêver un peu !!!

maroc2009_10_107.jpg

maroc2009_9_147.jpg

maroc2009_8_166.jpg

maroc2009_7_398.jpg

maroc2009_6_279.jpg

maroc2009_5_580.jpg

maroc2009_4_401.jpg

maroc2009_3_151.jpg

maroc2009_2_188.jpg

maroc2009_1_569.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires sympa sur les photos, j'ai beaucoup de plaisir à en remettre une série !!!

 

(Photos ci -dessus entrain de boire un coup) Rencontre super sympa et complètement par hasard avec des membres de PGR, ça c'est incroyable....

 

Je voudrais remercier tout particulièrement Ali Nassir (le sorcier de Zagora) (Photos plus haut) qui a dépanné le gros qui chauffait à la limite du rouge dès que je demandais de la puissance, je vais vous raconter comment il a pris les choses en main :

 

La température était entre 48 et 52° de Zagora vers la piste de Foum'Zguid, le gros chauffait trop, je prends la décision de faire demi-tour, de trouver un garage avant de casser le moteur, j'ai bien fait...

 

J'avais vu en passant la première fois un petit garage avec un panneau NISSAN, je vais voir, je tombe sur un homme super accueillant à qui j'explique que avant de partir, j'avais changé la pompe à eau avec le visco, viré le calorstat, nettoyé le circuit de refroidissement et explique les symptomes.

 

Il sourit et dit "pas de problème, je sais ce que c'est, c'est ton radiateur qui est bouché"....On va boire le thé.....

 

Bon, je commençais a pas trouver ça drole du tout et il m'a expliqué ce qu'il allait faire, j'ai réfléchis 2mn et de toute façon, il ne restait plus que ça, j'avais changé tout le reste, je dis ok, le temps d'installer ma petite famille à l'hotel avec chambre climatisée et je retourne au garage.

 

Je n'étais pas rentré dans l'atelier, le capot était ouvert, deux jeunes en dessous, lui et son apprenti au dessus, le moteur brulant, le radiateur était déposé en quelques minutes, ils ont démonté sans se soucier de prendre du liquide brulant sur les mains.....incroyable....

 

Et le voilà parti en mobylette dans un autre garage avec mon radia sous le bras, ils ont desserti le radiateur, nettoyé a l'intérieur avec un petit outil fin et du produit, ressertit l'ensemble et remonté.

 

Je suis arrivé au garage à 16h environ et reparti à 22h, on a fait les essais, ça ne chauffait plus, il m'a appelé deux fois à quelques jours d'interval pour savoir si ça allait bien.

 

Merci Ali.

 

Place aux photos

maroc2009_50_638.jpg

maroc2009_49_208.jpg

maroc2009_48_213.jpg

maroc2009_47_148.jpg

maroc2009_46_122.jpg

maroc2009_45_149.jpg

maroc2009_44_116.jpg

maroc2009_43_114.jpg

maroc2009_42_274.jpg

maroc2009_41_132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu reconnu quelques paysages et peut-être même la femme au four !

 

Je dirai dans la descente en escalier des sources Oum er Bia mais sans être sûr :2 (21):

 

Bravo !!! c'est ça :bravo:

 

C'était super de se rencontrer là bas, bonne soirée, tout bien, extra et encore merci pour le :betm13:

 

Vous etes bien rentré ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , bien rentrés mais un peu chauffer dans les grandes montées de Granada (Espagne)

 

Sinon , après s'être vu , nous avons pris les pistes direction Cathedrale , puis Beni Mellal par la route car Anergui / Imilchil bloquée , passage forêt de cèdres , Fès et bateau :2 (25):

 

Sinon mon sentiment après 3 semaines passées en Août au Maroc et en connaissant le pays au printemps :

 

- trop chaud même si je le savais

- trop de monde partout

- trop sale à cause des touristes

- bateau trop cher

et tout plus cher ( camping , hotel , riad etc etc )

bref c'est soit Avril soit Novembre pour visiter ce fabuleux pays :2 (26):

 

Sinon content d'avoir fait votre connaissance et en plus dans ces circonstances sympas :2 (26)::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle qualité de photos, de la recherche, de la netteté, du cadrage et de bonnes expositions. Plaisir à regarder.

Les commentaires de Cyrillealicelaurie sont clairs et logiques, c'est pas la période pour aller au Maroc. Mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Beau voyage tout de meme. Mais c'est tellement plus agréable au printemps et à l'automne.....pour une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.