Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

mon 260 a un pont auto-bloquant, mais depuis que je suis intervenu pour déposer la boite suite à mon pb de levier, lorsque je roule à petite vitesse surtout en marche Ar et en montée (chez moi sur bitume) Ca fait clac .... clac clac..... clac ............claclaclac ........ etc

c'est pas un bruit régulier. Je l'ai aussi remarqué en roulant en 4X4 H en marche avant dans un champ labouré, toujours à très basse vitesse en jouant avec l'embrayage comme la montée en MAR avec remorque.

Quelqu'un a déjà eu que je vois où je commence à chercher et démonter ?

Merci à tous

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour pierre,

le bruit se fait en 2 roues motrices.

J'ai fait des essais hier soir, je pense que c'est lié au pont autobloquant, car hier soir avec fenêtre ouverte j'ai remarqué que ça correspond à des ripages de pneu qui se font en même temps sur le bitume avec une espèce d'oscillation de la caisse à l'arrière.

En plus ça le fait surtout lorsque je braque en m Ar si j'arrive à rester droit je ne l'ai pas

cordialement

marc

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour pierre,

non je n'ai pas vidangé le pont, mais je peux commencer par cela et remettre de l'huile neuve voir si ça change c'est pas trop onéreux et ne peut que faire du bien.

tu peux me redonner les caractéristiques de l'huile à mettre pour un pont auto-bloquant ??

je pense que je ne suis pas obligé d'aller chez nissan pour cela