Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à vous tous

panne préchauffage, j'ai suivi le sujet trouvé dans la recherche mais là je ne trouve pas, j'ai vérifié les relais dont un remplacé le 2eme qui ne réagit pas et quand je mets le contact j'ai le premier relais qui réagit et là j'entends un double clic rapide entre la batterie et le boitier de l'abs peut-être dans la boite à fusible mais je ne trouve pas de relais dans ce secteur je l'entends mais je ne vois pas

En bref : opération effectuée

les bougies ok démarrage en direct (câble sur bougies) impeccable

les relais 1 et 2 ok dont le n° 2 neuf

fusibles ok enfin je crois les avoir tous vérifiés

merci d'avance pour vos réponses ou vos idées

bonne journée à tous

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

après démontage du cache intérieur cabine coté passager pour vérifier le boitier de commande de préchauffage : la surprise, le boitier de commande n'est pas là ????

est-ce que quelqu'un saurait où il peut se trouver ?

le modèle de préchauffe c'est celui avec une seule rampe de bougies les longs

bizarre, bizarre

Posté(e) :
  • Auteur

je sais bien que je ne suis pas un pro, je regarde les infos que je possède (revue tech patrol td6 et les docs trouvées dans la Recherche) et bien sûr avec la doc que tu viens de ne procurer ça devrait déjà être plus clair.

Je te remercie beaucoup pierre, je vérifie tout ça et je te tiens informé

encore merci pour ta gentillesse et ton savoir que tu partages avec nous tous

:2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous

suite de mes recherches : j'ai identifié finalement que la panne viendrait de la fiche verte sur le relais je suppose les 2 p'tit fils qui partent de cette fiche verte devraient aller au tableau de bord voir même au contacteur à clef, mais ce n'est qu'une supposition de ma part je vais regarder ça si vous avez une idée ou un conseil je suis preneur

merci d'avance :2 (13)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

détail : en fait c'est la masse qui ne se fait pas au relais, ça c'est sûr, mais sous le tableau de bord je ne retrouve pas ce fil noir/blanc !

Quelqu'un saurait-il ce que je dois faire pour le retrouver ? ou le remplacer et surtout comment

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

là je suis dans l'impasse

je ne vois pas où peut aller ce fil de masse qui part du relais de préchauffe mais peut-être ne suis je pas assez clair dans mon descriptif de panne

Posté(e) :
  • Auteur

oui pierre c'est bien la masse qui ne se fait pas et quand je connecte en direct via la batterie le relais claque !

J'ai cherché l'ECM pour tester la borne 111 mais j'avoue que je ne l'ai pas trouvé.

est-ce que c'est grave docteur et que faire si c'est ça la panne, ce qui est probable ?

J'ai suivi tes indications précieuses mais sans résultat probant vu mon niveau et pourtant j 'ai passé la journée avec une lampe teste,

toujours est-il que je te remercie de ton aide précieuse

et que je ne baisserais pas les bras je dois trouver

mes respect Mr pierre

et encore merci de ton aide :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

l'ECM est sous l'autoradio (en gros) on y accède par la droite de la pédale d'accélérateur.

Attention en cas de mesure avec un testeur ne jamais prendre la masse sur le boitier ECM sinon :2 (10):

Si la masse ne se fait pas c'est que pour l'ECM, par exemple, le LDR est chaud ... donc capteur HS !

Des photos :2 (1):

ecm_1_146.jpg

borne_46_989.jpg

ecm_samy_0_101.jpg

ecm_140.jpg

ecm3_109.jpg

ecm2_389.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

merci Pierre ton aide m'est précieuse

je ne mets de suite sur mon troll j'espère que je vais trouver

je te tiens au courant

:2 (19)::2 (19)::2 (23)::2 (23)::ymca:

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai retrouvé le fil de masse qui arrive sur l'ecm la continuité est bonne,

mais si je rebranche la fiche sur l'ecm toujours pas de réaction. J'ai aussi débranché la sonde de température sans résultat

img_0564_139.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

je suis arrivé à l'ecm, mais là je n'ai pas solution, dans la semaine j'essaierai de passer chez nini pour qu'il me passe l'ECM à la valise j'espère aboutir à une solution :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::ymca:

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre, je ne sais pas où trouver une résistance mais ça je vais me débrouiller et si possible je fais le test dès demain. Comme je reprends le boulot, je vais avoir beaucoup moins de temps.

Est-ce que tu crois que si je vais chez nini pour passer à la valise je gagnerais du temps ?

oui parce que j'ai vendu la voiture et je devrais la livrer en fin de semaine, si tout va bien.

je te tiens au courant et te remercie beaucoup

raymond

secrétaire : nicole la troleuse :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::ymca::ymca:

Posté(e) :
  • Auteur

ok pierre mais que devrais-je faire ? j'avoue que je ne sais plus très bien quoi faire ?

en attendant je te remercie de ton aide

Posté(e) :
  • Auteur

ok je fais ça de suite

l'espoir est encore là, je ne laisse jamais tomber

encore merci pour ton soutien

je te tiendrais au courant de la suite :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

ok pierre, du coup j'ai commandé chez nini une sonde ldr

bien sûr pas de stock ,je l'aurai mercredi

suite au prochain épisode

bonne soirée et merci

Posté(e) :
  • Auteur

suite : bien que j'ai commandé nini c'est trompé de sonde j'ai repassé la bonne commande et bien sûr re 48h ! je devrais donc l'avoir vendredi

je te tiens au courant dès que j'aurai remplacé la sonde ldr

amitiés :2 (23)::2 (23)::2 (14)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

je viens de changer la sonde ldr celle qui va à l'ECM

et rien n'y fait le relais ne se déclenche pas

que faire ?

Ce pourrait-il que ce soit l'ECM lui-même qui serait en panne ?

merci pour vos réponses

Posté(e) :
  • Auteur

bon je n'ai pas trouvér la panne mais l'acheteur de mon véhicule est parti avec en toute connaissance de cette panne

j' avais fait une masse en direct et un bouton poussoir en attendant de pouvoir identifier la source de panne

comme il part pour le congo dès lundi et que le transitaire l'attendait il le fera réparer à Brazzaville. :2 (17)::2 (17)::2 (21)::2 (21):

merci beaucoup pour ton aide Pierre

:ymca: