Posté(e) : 30 août 200915 a bonjour tout le monde je me pose la question de savoir comment être sur de niveau de ldr sur mon troll à deux vases, je viens de faire vidanger mon troll est surprise en levant le capot le vase du dessous est presque vide alors que celui du dessus est prêt à déborder est ce normal ? merci de vos réponses
Posté(e) : 30 août 200915 a Auteur merci dde ta réponse mais le vase du bas et carrement vide et celui du haut demande a déborder alors que la voiture etait froide et n'avait tourner depuis la veille c toujours comme ça ?
Posté(e) : 30 août 200915 a Référent Mécanique Le vase du haut c'est le radia et il comporte un bouchon à double-soupape ... celui du dessous est réellement le vase d'expansion et il est bien qu'à chaud son niveau ne dépasse pas le trait Maxi
Posté(e) : 30 août 200915 a Auteur tout cela me rassure merci beaucoup pierre d'eclairer ma lanterne de novice du troll bonne soirée
Posté(e) : 15 avril 201015 a re ! idem pour moi, j'avais pas bien compris au début cette histoire de 2 vases... En voyant le bouchon du vase du haut (et celui sur le radiateur), j'ai bien vite compris que le bouchon de sécu était sur le vase du dessus, donc ce vase est le prolongement du radiateur, si l'on peut dire... mais y a peu, le vase du dessous (vérif' après 2 min' de contact moteur) était complètement vide .... avec celui du dessus rempli à moitié. J'ai remis les niveaux... Désormais, à froid, vase du dessus plein. celui du dessous au trait du mini... Je remonte le niv' au niv' maxi ?? Je laisse comme ça ?? J'attends de voir à chaud la réaction des niveaux .. et vous dis quoi... Il est vrai que le vase du bas vide m'a un peu fait flipper...
Posté(e) : 15 avril 201015 a Faire attention de ne pas inverser le bouchon du radiateur et celui du vase qui comporte une double soupape, comme nous l'a dit Pierre.
Posté(e) : 15 avril 201015 a Référent Mécanique à chaud le vase du bas doit être au maxi mais ton moteur ne risque rien tant que le tuyau baigne dans du liquide
Posté(e) : 16 avril 201015 a ok, mes bouchons sont tous correctement placés.. celui de sécu "sur" le vase sup', le jaune au vase de dessous, le plat sur le radiat'. mais le truc, c'est que lorsque je m'en suis rendu compte, celui du bas était vide... désormais j'ai remis les niv'... mais pour avant?? que penser? dans le doute, faut que je purge, non? le véhicule, je l'ai depuis 1 mois. ramené de dieppe d'inch nord, pas de chauuf', autres fluides ok, pas de fluctuation. je suis parti avec ma copine du coté du Mnt St Michel, là..., j'ai donc fait l'appoint avant de partir... parcouru 2000km depuis cet appoint. alors, en état normal, à froid, c'est vase du dessus plein, et vase du dessous entre min' et max'... et a chaud, pas au delà de maxi?
Posté(e) : 16 avril 201015 a Référent Mécanique aucune inquiétude à avoir le 3.0 l n'est pas trop chatouilleux sur ce point
Posté(e) : 16 avril 201015 a Pas besoin de purger, il se purge tout seul normalement. C'est vrai que cette histoire des 2 vases m’a intrigué moi aussi, et heureusement qu'il y a PGR pour bichonner nos troll.
Posté(e) : 18 avril 201015 a ok ok.. merci! et oui, heureusement que l'esprit¨Pgr est là! bon, comme d'hab', niveaux à surveiller ..... y a pas de secret ... allez santé, merci et bon dimanche!