Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

mon trol un y60 de 96, j'ai du jeu dans la roue avant conducteur j'ai ressérré le roulement par 2 fois et de nouveau du jeu pas énorme mais un bruit est maintenant présent. Il me fait penser aux plaquettes qui frotteraient sur le disque;

Mon roulement est'il mort ou cela pourrait-il venir des roulements de pivot :2 (18):

Posté(e) :

le mieux est encore de vérifier les 3 postes, ta sécurité est en jeu ! de tout façon ça coute moins cher de prévoir, bon courage à toi :2 (20)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::ymca::ymca:

Posté(e) :
Salut,

mon trol un y60 de 96, j'ai du jeu dans la roue avant conducteur j'ai ressérré le roulement par 2 fois et de nouveau du jeu pas énorme mais un bruit est maintenant présent, il me fait penser aux plaquettes qui frotteraient sur le disque;

Mon roulement est'il mort ou cela pourrai- il venir des roulements de pivot :2 (18):

:2 (14):

Bonjour

tu as deux points à vérifier

- le roulement sur l'axe

- les roulements de pivot au-dessus et en-dessous du bol où la roue s'articule

Posté(e) :
quels 3 roulements ? la fusée en compte deux :2 (26):http://www.patrol-gr.net/trucs107.php

Les pivots c'est une autre histoire ...

Oui c'est vrai la fusée en compte deux devant/derrière, mais je n'ai pas voulu détailler

Par contre les pivots peuvent jouer sur le fait que la roue bouge

de haut en bas alors que la fusée c'est droite/gauche et ça joue aussi haut/bas

Posté(e) :
  • Auteur

SALUT, roulements reçus et changés, plus de jeu mais j'ai toujours ce bruit qui me fait penser que quelque chose vient frotter sur un disque !

Je n'arrive pas à déterminer d'où vient le bruit :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

ce bruit, à base vitesse on ne l'entend pas, on commence à l'entendre vers les 50 km/h et si je freine légèrement ça s'arrête; il ne s'amplifie pas en volume avec la vitesse.

Sur la roue arrière conducteur j'ai la tôle qui protège le disque qui bouge j'aurais voulu savoir comment elle était fixée ? (peut-être l'origine du bruit)

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, j'ai trouvé d'où vient le bruit ce sont les freins avant qui restent serrés pas pour bloquer totalement la roue mais pour l'empêcher de tourner librement, ça a commencé après avoir changé les plaquettes arrières;

le répartiteur ou limiteur (le ressort qu'il y a à l'arrière) aurait-il un rôle aà jouer dans mon problème :2 (18)::2 (18)::2 (18):

le trol a été réhaussé de 10 : 5 par les ressorts et 5 par un body-lift avant que je l'achète et cette pièce n'a pas été modifiée :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci le barman, la modif est faite, je n'ai plus ce bruit les roues avant sont plus libres mais pas totalement. On sent que la garniture frotte encore un peu, roue décollée du sol et lancée à la main; est-ce que c'est normal :2 (18):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Oui, bien sûr.... il faut confectionner une patte métallique qui redescend l'ancrage du ressort de la valeur de la rehausse ! :2 (26):

de la rehauuse des ressorts pas du body .....

...On sent que la garniture frotte encore un peu, roue décollée du sol et lancée à la main; est-ce que c'est normal :2 (18):

oui car les plaquettes doivent toujours être en contact léger avec le disque

Posté(e) :
Oui, bien sûr.... il faut confectionner une patte métallique qui redescend l'ancrage du ressort de la valeur de la rehausse ! :2 (26):

de la rehauuse des ressorts pas du body .....

Exact, je n'ai pas précisé... donc +5 dans ton cas ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

le bruit à l'avant est revenu, je pense que ce sont les étriers qui ne se relachent pas assez :2 (26):

qu'elles pourraient être les causes: :2 (18):

les 2 étriers gripperaient en même temps :2 (18):

est-ce que la pression pourrait rester après relâchement de la pédale :2 (18):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.