Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous.

 

Voici mon problème : lorsque je ferme les portières, mon véhicule décide une fois sur 2 de les verrouiller sans me demander mon avis. Quand vous avez les clés à la main, ce n'est pas grave, mais quand le moteur tourne et que toutes les vitres sont fermées, c'est beaucoup plus emmerdant ! Ca m'est arrivé samedi.

 

Pour couper le moteur, j'ai débranché et bouché la durite venant du réservoir. Le GR a mis 3/4 d'heure pour caler.

 

Ensuite, j'ai forcé la serrure de la porte du coffre pour entrer dans le véhicule. Bilan des opérations : une serrure à changer.

 

Coté serrures : apparemment, le problème provient de la portière coté chauffeur. Je ne pense pas que ce soit un problème de tringlerie car elles sont graissées et fonctionnent correctement à la main.

Est-ce que celà peut venir du moteur de centralisation ? Dans ce cas, quelqu'un a t il déjà eu ce problème et quelle est la solution ?

 

Autre problème : batterie débranchée, je peux verrouiller et déverrouiller la porte passager sans problème ; cela est impossible coté conducteur. Est-ce normal ? Je ne vous parle pas de la porte arrière puisque la serrure est morte pendant la bataille !

 

Voilà, si quelqu'un a des éléments de réponse à mes questions ...

 

Cordialement.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ce genre de pb (ou ressemblant) a déjà été évoqué ..... il faut savoir qu'une micro coupure de courant ferme les portes ......

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=66132&highlight=fermeture+portes

 

Pour ouvrir un véhicule il faut faire bouger la sécurité accident !

 

Tu aurais pu enlever la petite vitre fixe d'une porte AR et après avec un fil de fer ouvrir la porte ! (si c'est un Long)

Posté(e) :
  • Auteur

Qu'appelles-tu la sécurité accident ?

Perso, j'ai utilisé la procédure de réinitialisation présentée dans la notice du GR, mais pour celà, il faut bien sûr pouvoir accéder à l'intérieur du véhicule. Peux-tu m'expliquer comment on démonte une vitre arrière sans la casser ? Vu son prix, j'ai préféré faire sauter la serrure de la porte ...

 

Merci pour vos réponses, quand à moi je continue à chercher le pourquoi du comment !!!

Posté(e) :
  • Auteur

C'est un court 2.8 TD6 de 1999.

 

Je pense que le problème vient plutôt du moteur coté conducteur car de temps en temps, l'ouverture de la porte à la gache extérieur est bloquée et si je force elle se libère d'un coup. Je pense que la tringle de verrouillage ne revient pas assez vers l'avant lorsque le moteur déverrouille les portes.

 

Petite question : Est-il possible de déconnecter les fils alimentant les différents moteurs de verrouillage ? Je n'arrive pas à voir si il y a des prises à leur niveau ou si les fils d'alim sont connectés directement dessus. Je voudrais séparer la porte arrière et la porte passager de la centralisation ; en effet, je peux les ouvrir à la clé batterie débranchée.

 

Par contre, batterie débranchée, je ne peux pas ouvrir la porte conducteur. Est ce normal ?

 

Cordialement.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.