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bonsoir

je viens d'acheter un 3.3 à restaurer et le probleme c'est qu'il va y avoir plus de taff que prévu.

Ce qui m'amène ce soir est un problème récurant mes batteries se vident en deux temps trois mouvements alors que l'alternateur délivre la bonne tension ! en regardant de plus près je me suis rendu compte que le module dpc se trouvant derrière la batterie de gauche reste enclenché (je m'en suis rendu compte en le démontant) le doigt reste collé.

Est-ce que le problème peut bien venir de ça est-ce que qq a déjà eu ce problème ?

je suis sur la région de Grimaud si jamais qq pouvait m'aider je lui en serais bien reconnaissant

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Soit changer le module (assez cher), soit monter un coupe-circuit sur le câble électrique qui alimente tout le reste des accessoires autre que le démarreur (Le petit câble électrique qui part ailleurs qu'au démarreur). Fait sur le mien et plus d'emmerdes

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c'est quel relais qui reste collé ?

 

c'est le module dpc, quant je l'ouvre le doigt reste collé en plus je n'ai pas le petit "radiateur" :2 (20): à coté tu ne les vendrais pas des fois ??? que j'essaie bien voir si c'est ça .. de plus j'ai une petite pattes de cassée dans le module je joins une photo

par avance merci

dsc05565_166.jpg

dsc05525_153.jpg

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:2 (13): Moi, j'en eu le même type de problème sur une Audi. La batterie se vidait tout le tps. Après avoir vérifié le circuit de charge et l'ensemble du faisceau élec, elle a fini dans un garage spécialisé. :2 (10):

Résultat: Défaut de masse du moteur. :2 (10)::2 (10):

Le moteur avait été remplacé mais pas la tresse de masse.

N'ayant pas de Troll, je ne sais pas si c'est la même config; mais si ça peut t'aider :2 (11)::150je:

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:2 (13): Moi, j'en eu le même type de problème sur une Audi. La batterie se vidait tout le tps. Après avoir vérifié le circuit de charge et l'ensemble du faisceau élec, elle a fini dans un garage spécialisé. :2 (10):

Résultat: Défaut de masse du moteur. :2 (10)::2 (10):

Le moteur avait été remplacé mais pas la tresse de masse.

N'ayant pas de Troll, je ne sais pas si c'est la même config; mais si ça peut t'aider :2 (11)::150je:

 

merci je vais attendre d'essayer avec un autre module et des batteries neuves si ça ne marche toujours pas direction électricien auto il y en a un à Sainte Maxime qui a l'air pas mal

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:2 (24): Essaie peut-être de le changer toi-même, ca te coutera moins cher :2 (11):

Après si ça continue, ...

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slt, j'ai eu un probleme identique avec mon dpc, il avait grillé et par miracle j'en ai trouvé un à la casse qui ne m'a rien couté alors faut tenter, pour ce qui est d'un coupe-circuit moi j'ai les deux masses dessus,

 

je dis ça mais je ne veux fâcher personne ....

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merci les gars pour vos infos ça commence à s'affiner et à me conforter dans mon idée que le dpc est mort ! je pensais que grosjean aurait eu une idée en voyant les photos, en tous cas merci pour tes fichiers pdf ça aide bien et sinon tu le vendrais pas des fois ton ensemble :2 (20):

et pour aujourd'hui je me suis attelé à traquer la rouille sur mon troll et mauvaise découverte mes passages de roues en bord d'ailes sont morts lol donc je pense les refaire en fibre et résine pour garder une étanchéité avec ma partie arrière (en cas de bourbier)

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ca dépasse mes compétences relativement restreintes en électronique, tant que je n'aurais pas un autres dpc me lancer dans la modification de celui d'origine si je me plante ....... plus de troll pour qq temps

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tu peux passer une annonce sur le site pour chercher un dpc, y'a bien un trolleur qui aura ça ... :2 (17): mais ne l'achète pas neuf chez nini, y a de quoi faire peur...lol... :2 (15):

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j'imagine le prix que ça doit couter chez le concess, déjà rien que le rattrapage automatique du frein à main c'est 41€ ttc lol

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ah bon et tu fais comment pour le préchauffage ? tu n'aurais pas encore un ptit document :2 (15)::2 (15)::2 (15): c'est déjà plus mécanique, j'y arriverai mieux que l'électronique lol

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salut!! Moi aussi depuis 3 ou 4 jours j'ai ce probléme !! Un collègue m'a dit que c'était le relais de préchauffage !

J'ai démonté ma batterie de gauche et derrière le cache y'a ce qui me parait être les relais !! Quand je préchauffe au bout de 15 secondes environ j'entends un claquement et y'a qu'un relais sur 2 qui claque !! Comment voir si il sont hs ? Et si ce n'es pas ça ça peut venir de quoi ?

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merci pierre mais je crois que je vais voir ça avec quelqu'un qui si connait car je ne comprends rien du tout dans l'électricité :2 (10):

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merci pierre mais je crois que je vais voir ça avec quelqu'un qui si connait car je ne comprends rien du tout dans l'électricité :2 (10):
!!

Par contre entre le module de commande de pompe à injection et le temporisateur de préchauffage automatique je n'ai pas de relais de préchauffage c'est normal ?:2 (24):

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pour ma part je commence de mieux en mieux à comprendre les schémas de pierre (encore milles merci) sans qui je serais en train de tatillonner du voltmètre sans trop savoir quoi faire lol.

je viens tout juste de rentrer d'un aller retour Paris (pour rien, merci les copains !!!!)

donc demain je me remets sur le gros j'ai ces deux batteries neuves en 74AH 830 A Varta deux coupe-circuits (en attendant de trouver ce qui me bouffe du courant t'inquiètes pas pierre :2 (20)::2 (20)::2 (20): c'est provisoire)

et normalement lundi ou mardi j'ai mes deux relais de préchauffage tout neuf

Par contre la photo que tu as mis pierre c'est le dpc des atmos n'est ce pas ?

parce que moi j'ai pas celui-là, je joints une photo

Sur ce à plus tard je vais me coucher deux petites heures avant le réveil de ma fille, ciao

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