Posté(e) : 15 août 200519 a bonjour, une petite question pour les pros de la mécanique : voila j'ai un Y60 de 89 avec 212000km au compteur et il est équipé d'un radiateur d'huile et la culasse n'a pas l'air d'être d'origine donc voila je voudrais monter un intrecooleur. Y a t-il un risque pour que mon moteur ou mon turbo me lachent ? ou quels sont les risques merci
Posté(e) : 15 août 200519 a tout depend de si tu gonfle le turbo dans les limites du raisonable ou si tu le pousse trop fort,800g me parait raisonable il te faut un mano de pression de turbo....
Posté(e) : 15 août 200519 a Référent Mécanique Slt, l'IC a pour fonction de refroidir l'air compressé d'admission et donc de le rendre plus dense, ce qui permet d'injecter plus de gasole. Si tu ne modifies pas le débit de ta pompe et si actuellement tu ne fumes pas (pas de gasole imbrûlé), tes explosions dans les cylindres ne vont pas changer. Par contre l'air étant moins chaud ce ne peut être que bénéfique pour ta culasse !
Posté(e) : 15 août 200519 a Auteur merci pour vos réponces. Donc il n y a pas de risque pour mon moteur ni pour mon turbo car je ne veux faire que ça. Je ne comtpe pas toucher au turbo ni à rien d'autre merci
Posté(e) : 16 août 200519 a Dans le cas contraire, à 200.000, il vaut mieux opter pour une révision moteur complète. Voir le post sur le RD28T EvoIII !
Posté(e) : 17 août 200519 a Dans le cas contraire, à 200.000, il vaut mieux opter pour une révision moteur complète. Bonjour, qu'appelles tu une revision complete, mon moteur à 280.000 km, la culasse à ete changé avant que je l'achete et pour le moment il n'y a pas encore de radiateur d'huile. tant que je roule en Corse je m'inquiete pas, il y a toujours un copain pour me remorquer au cas ou... chaque fois que je prends le bateau je tremble avec cette epée de Damocles sur la tête. J'en parlais avec un copain mecano qui me disais que ça ne valait pas le coup d'ouvrir le moteur, il valait mieux attendre qu'il casse si ça doit arrivé. seulement si ça arrive ailleur que sur l'île je vais pleurer, j'ais pas les moyen de laisser 2 ou 3000€ chez un meccanicien. Surtout qu'il roule beaucoup à chaque voyage, le dernier en date il est allé en Roumanie, bientot il va en Bretagne, et le suivant , normalement en Afrique du nord. donc question importante c'est quoi une revision complete d'un moteur ? Merci Fred
Posté(e) : 17 août 200519 a Référent Mécanique Slt, Pourquoi t'inqiéter pour ton moteur .. 212 000 ce n'est pas le bout vdu monde. Je connais nombre de plates qui ont plus de 300 000 Alors un 2,8 L de Troll. Une révision complète c'est un reconditionnement par un spécialiste. Il contrôle toutes les pièces et les réusine au besoin à la cote réparation. En gros c'est équivalent à un échange standard .... et normalement tu peux remettre ton compteur à zéro avec en primr une garantie. Mais c'est pas donné !!!!
Posté(e) : 17 août 200519 a Sans aller juqu'à une reconstruction puisque c'est le terme exact, à 200.000 on peut faire du préventif. Révision des poussoirs Controle des compressions Controle de la pompe à huile Controle de la pompe à eau et du calorstat Remplacement des joints spi ( palier Av, Ar et AC) Remplacement distribution Revision et tarage injecteurs Nettoyage circuits huile et eau Controle des pastilles de déssablage Controle de l'état des silent-blocs support moteur Remplacement de l'embrayage. C'est ce que je viens de réaliser en plus et indépendament des modifs. Je compte ainsi être tranquille pour 100.000 supplémentaires réprésentant en ce qui me concerne une douzaine de raids !
Posté(e) : 17 août 200519 a Auteur bon soir à tous et merci pour vous réponse ,je vais voir tou sa avec mon bof qui et mécano des quil et rentré de vaccence Controle de l'état des silent-blocs support moteur Remplacement de l'embrayage Nettoyage circuits huile pour c'est 3 truc c fais et tou et nikel et merci encor pour tou
Créer un compte ou se connecter pour commenter