Posté(e) : 1 septembre 200915 a salut à tous, j'ai peu ou pas du tout de frein à l'arrière et pourtant les tambours sont nickel et c'est des nouvelles machoires, pour régler correctement les freins, il suffit de les mettre légèrement contre le tambour par la petite trappe qui se trouve sur la flasque mais comment être sûr que je suis contre et pas trop ou pas assez contre ?
Posté(e) : 1 septembre 200915 a tu lèves ta roue tu serres jusqu'à bloquer (mais pas trop) et tu desserres jusqu'à ce que la roue tourne (si ça fait un chouille de bruit, c'est pas grave ....... bon courage
Posté(e) : 4 septembre 200915 a Auteur voila j'ai fait le réglage ! Par contre ce matin en allant travailler, les freins étaient trop serrés alors que le réglage était bon, peut être qu'en roulant .. ça fait que sur le chemin du boulot je me suis arrêté au moins 4 fois pour désserrer les freins, voila pour la petite histoire. Aute phénomène, je n'ai plus de frein sur la roue arrière gauche quand j'ai roulé en 4l ou 4h puis après ça se remet normal (même avant le réglage c'était comme ça)
Posté(e) : 5 septembre 200915 a t'as peut être besoin d'une vidange complète de ton circuit, ça c'est au mieux, au pire c'est le répartiteur qui est nase....... ou il y a de l'air dedans, tu l'as purgé ?
Posté(e) : 5 septembre 200915 a Référent Mécanique voila j'ai fait le réglage ! Par contre ce matin en allant travailler, les freins étaient trop serrés alors que le réglage était bon, peut être qu'en roulant .. ça fait que sur le chemin du boulot je me suis arrêté au moins 4 fois pour désserrer les freins, voila pour la petite histoire. Aute phénomène, je n'ai plus de frein sur la roue arrière gauche quand j'ai roulé en 4l ou 4h puis après ça se remet normal (même avant le réglage c'était comme ça) Un frein dont les machoires ne sont pas détalonnées/mal réglées à pour conséquence de faire chauffer le tambour ... celui-ci s'ovalise et plus de frein : c'est le Fading http://contrails.free.fr/tambour.php Le gros avantage du disque c'est que le fading n'existe pas
Posté(e) : 5 septembre 200915 a Auteur j'espère que ce n'est pas voilé car j'en ai marre ! il me fait toutes ses crasses celui-là, si ça continue il va finir à l'auto-cross bon du calme ... en fait ma pédale est assez dure donc je ne pense pas avoir de l'air (pas dur comme si pas d'assistance, mais dur), de temps en temps faut que j'appuie deux fois sur la pédale pour avoir des freins à l'arrière, j'ai l'impression que c'est bouché ou alors mauvaise huile. Quand je l'ai acheté (y a trois semaines) j'ai vu que le niveau d'huile moteur était 1cm trop haut, peut être que le surplus est remonté dans la pompe à vide ?
Posté(e) : 5 septembre 200915 a Auteur ah j'oubliais, quand les freins fonctionnent bien la pédale est plus souple, à ce moment là elle est normale en fait