Posté(e) : 1 septembre 200915 a bonjour à tous pendant 3 jours mon alternateur ne voulait plus charger ce qui ma créé quelques soucis ce week-end. donc je décide d'aller chez un ami qui s'occupe de toute la partie électrique dans un garage et là, à 1 km d'arriver, il se remet de nouveau à charger donc ont vérifie la charge quand même, elle est normale ce matin je reprends le gros pour aller au taf, 2 km fait et là il ne charge plus Pourriez-vous m'aider à comprendre car là je ne vois pas si c'est vraiment l'alternateur ou autre chose merci d'avance fred
Posté(e) : 1 septembre 200915 a Référent Mécanique tes charbons qui sont en bout de course par exemple ...
Posté(e) : 2 septembre 200915 a S'il a été refait, (charbon changé) voir s'ils coulissent bien, ou les connexions sur le circuit d'excitation ... Bon courage @+
bonjour à tous
pendant 3 jours mon alternateur ne voulait plus charger ce qui ma créé quelques soucis ce week-end.
donc je décide d'aller chez un ami qui s'occupe de toute la partie électrique dans un garage et là, à 1 km d'arriver, il se remet de nouveau à charger.gif.2dd3b0579bf314dd47ab1d0e59800be0.gif)
donc ont vérifie la charge quand même, elle est normale
ce matin je reprends le gros pour aller au taf, 2 km fait et là il ne charge plus.gif.cbfa8337bb7bb1066fbf4be178df0e3c.gif)
Pourriez-vous m'aider à comprendre car là je ne vois pas si c'est vraiment l'alternateur ou autre chose
merci d'avance
fred