Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

je voudrais avoir confirmation si c'est la joint de culasse ou non ? Sur mon 2l8 td quand le moteur est froid si j'ouvre le bouchon du LDR j'ai de l'air qui ressort par contre il ne chauffe pas mais il a chauffé car j'ai peté une durite mais j'ai arrêté le moteur de suite

merci a+

Posté(e) :
  • Auteur

bsr non pas de bulles, quand le moteur tourne le LDR arrive normalement dans le vase mai c'est quand le moteur est froid si j'ouvre le vase que de l'air sort en pression

Posté(e) :

Salut !

Sur mon patrol Ebro 260, ça a commencé par une fuite sur une durite

Une fois le collier reserré c'est le bouchon du radiateur qui a sauté.

Surveille ton niveau de LDR, mon vase d'expansion était sous pression

et le LDR s'échappait par le trop plein du vase.

Pour vérifier les bulles j'ai laissé tourner le moteur avec le bouchon du vase ouvert !! et la c'était le festival de bulles !!!!

Peut-être as-tu plus de chance que moi, je souhaite que ce ne soit qu'une mauvaise purge ...

Tiens-nous au courant !

Si tu veux tout est décrit dans mon poste "Ebro culasse ou joint de culasse ?", dans le même forum.

A ce jour je viens de réceptionner la culasse de chez euro4x4 super la rapidité de livraison !!!! Mais il faut que je sorte le piston N° 5 .....

A+Bonne chance

Sylv'1

Posté(e) :
  • Auteur

salut, as-tu contrôlé la planéité du bloc moteur car ça m'est déjà arrivé de faire le joint de culasse sur mon 260 long j'ai tout refait, éprouvé la culasse, surfacé la culasse mais toujours pareil eau dans l'huile et vice versa au final bloc moteur voilé grosse m...e ! j'espère pour toi que tu n'aurras pas ce gros problème a+

Posté(e) :

Et tu as fais quoi après ?

T'as pu sauver le moteur ?

Posté(e) :
  • Auteur

et bien non le moteur en est toujours au même point car j'ai eu une bonne ocas: j'ai pris un 61 court et je l'ai retapé ! donc le 260 je vais le vendre entier pour pièces, j'avais trouvé un bas moteur mais j'avais les travaux sur le 61 et je ne pouvais pas tout faire surtout financièrement

Voila un 260 long que je vais mettre en vente

a+

Posté(e) :

Salut !

Te souviens de combien était voilé le bloc lors de tes mesures ?

Chez moi au milieu du bloc j'ai 0.2 mm mais je n'ai pas de règle pour mesurer juste un niveau de maçon ... alors je ne sais pas trop si je peux faire confince à mes mesures.

De toute façon sortir le bloc et le faire rectifier sera hors de prix, doc il restera comme il est.... en esperant qu'il tournera

A plus

Posté(e) :
  • Auteur

salut, non je ne me souviens pas des mesures mais elles devaient être faibles car sur la culasse il n'y avait pas beaucoup mais ça serait à refaire je n'aurais pas fait surfacer la culasse juste re-éprouvée a+

Posté(e) :

La valeur maxi de deformation est de 0,1 mm .

C'est aussi la valeur maxi de rectification ( bloc et culasse cumulés ).