Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (14):

Je me pose des questions sur le glissement limité du pont AR de Terrano 2

Y a t il des satellites :2 (18):

Avez vous des photos de l'intérieur du glissement

:2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon le glissement limité est monté mais quelle huile pour le LSD :2 (18)::2 (21):

On n'a pas pu mettre le nez de pont du Terrano à cause de la barre (pas la directrice mais la barre .........) mince elle s'appelle ........ :2 (25): pour le parallélisme qui ne passe pas

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (14): ..Avez vous des photos de l'intérieur du glissement

:2 (18):

j'avais zappé

:2 (14): c'est exactement cela

Pour huile on savait mais LSD veut dire glissement limité en anglais comme gld en français

Par contre dans mes glissements sur LR je mets effectivement de l'API GL5

nous avons pris des tofs que l'on mettra en ligne bientôt

Posté(e) :
  • Auteur

changement de pont AV sur un patrol GR y60

Nous mettons à la place un pont AR de Terrano 2

Plusieurs PB

- La barre d'accouplement ne passe pas

- Le pont comme il est retrouné la couronne et la queue tourne à l'envers du sens de rotation

Donc on ne peut pas monter un pont AR de Terrano 2 sur l'avant d'un patrol GR

Le seul moyen c'est de récupérer uniquement la noix ou la partie glissement limité en récupérant la couronne du pont AV du y60

Attenion au réglage de la couronne avec la queue

Voir ci-dessous les étapes en photos

Posté(e) :

Salut à tous,

Super ce post! :2 (19): Je vais peut être voir comment il faut procéder pour restaurer le glissement limité de mon T2. :2 (4):

As tu l'intention de vérifier l'état du glissement limité ? Vas tu le démonter ? Si oui, faut il du matériel spécial pour le faire ?

Je pose ces questions parce que je pense que le glissement limité de mon T2 qui comptabilise 193000 bornes commence à donner des signes de faiblesse. :2 (22): Je pense qu'il faudra que j'envisage la restauration de celui-ci

A plus

Vincent

Posté(e) :
  • Auteur
Salut à tous,

Super ce post! :2 (19): Je vais peut être voir comment il faut procéder pour restaurer le glissement limité de mon T2. :2 (4):

As tu l'intention de vérifier l'état du glissement limité ? Vas tu le démonter ? Si oui, faut il du matériel spécial pour le faire ?

Je pose ces questions parce que je pense que le glissement limité de mon T2 qui comptabilise 193000 bornes commence à donner des signes de faiblesse. :2 (22): Je pense qu'il faudra que j'envisage la restauration de celui-ci

A plus

Vincent

Non on ne va pas le demonter puisqu'il a été révisé complètement

et apres montage il fonctionne tres bien

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai oublié de dire que pour l'instant on avait laissé les moyeux automatiques. On verra à l'usage à moins que vous ayez eu des soucis et lesquels :2 (18):

Posté(e) :

bonjour

et merci pour les renseignements par contre il me vient quelques questions :

est ce que tout les diff de t2 monte ....... :2 (18): je me suis laissé dire qu'il y avait des differences en fonction des années avec des ref tel que h233b etc

en dehors du diff il n'y a rien d'autre a changer ou adapter.... :2 (18):

merci de me donner des details et des photos (si tu en as ) sur le montage du diff avec la couronne etc

merci

a+ lff

Posté(e) :

Salut à tous,

Après 2001, les ponts arrières de T2 sont des C200 avant cette date se sont des H233B.

Et le différentiel de l'un n'est pas compaitible avec celui de l'autre. :2 (22):

A plus

Vincent

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

changement de pont AV sur un patrol GR y60

Nous mettons à la place un pont AR de terrano 2

Plusieurs PB

- La barre d'accouplement ne passe pas

- Le pont comme il est retrouné la couronne et la queue tourne à l'envers du sens de rotation

Donc on ne peut pas monter un pont AR de terrano 2 sur l'avant d'un patrol GR

Le seum moyen c'est de récupérer uniquement la noix ou la partie glissement limité en récupérant la couronne du pont AV du y60

Atenion au réglage de la couronne avec l queue

Voir ci dessous les étapes en photos

hello, peux-tu détailler la procédure de réglage ?

a+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

çca faisait un moment que je n'étais pas venu vous voir .... :2 (20):

ça y est c'est fait j'ai mis le diff arriere du T2 dans le nez de pont avant du gr c'est tout nickel ça rentre comme papa dans maman ..... :2 (15):

Reste à voir quand il roulera ce que ça va donner

a+lff

Posté(e) :
  • Auteur

Nous avons testé pour vous ce WE le glissement T2 que nous avions monté et là je laisse la parole à mon copain

- Le changement c'est le jour et la nuit il n'y a plus rien à voir on fait même des économies d'essence du fait que cela force moins il travaille d'avantage au couple

- on ne se sert presque plus du bloc AR (servi une fois dans le WE)

- Donc ce n'est plus un patrol GR mais un tracteur

Nous avions fait aussi une modif en mettant des jantes en 8 pouces ce qui nous a permis de descendre en pression

Une chose à faire c'est de supprimer les blocages de roues automatiques, on les entend qui claquent à chaque débrayage on va mettre des barouds avec le moyeu (tout l'ensemble)

Photo de la bête maintenant

Posté(e) :

bonjour belle modif et beau troll, je me tâte de mon un glissement limité sur mon pont avant car on ma dit que les demie arbre allais casse sachant que j'ai des pneu en 35 alors je voudrais en savoir plus

Posté(e) :

je vois pas le rapport avec les 1/2 arbre.. :2 (18):

Deja pour les peter sur un gr, faut y aller de bon coeur :2 (24):

Ensuite tu as ce risque plus avec un bloc (si tu te retrouves sur terrain adherent, les contraintes sont pires). Le glissement limité ne bloque pas completement, mais, comme son nom l'indique, limite le glissement (si une roue se met a tourner tres vite, grace a l'huile specifique, la friction entre les disques interne evolue, et une partie du couple est retransmise a la roue qui ne tourne pas). Ais je été clair?

Limite c'est plus tes 35 qui peuvent poser probleme... as tu changé tes couple coniques pour tirer plus court?

:foodman:

Posté(e) :

je comptais faire tout dans la foulée, couple conique et glissement limité En tout cas merci :2 (15)::2 (15):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour à tous

quelle année il faut pour le Terrano afin de récupérer un GL pour un pont avant d'un GR de 1992

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour a tous

quelle année il faut pour le Terrano afin de récupérer un GL pour un pont avant d'un GR de 1992

merci d'avance

Il me semble que c'est un 1997 mais tous se montent : ce qui est important c'est le nombre de cannelures (31)

Posté(e) :
ok merci pour l'info

surtout le pont doit être un H233, cad que le diamètre extérieur de la couronne fait 233 mm. Le rapport du couple conique est de 37/8. Si c'est un T2 avec un pont h233 il aura à-priori le DGL et aura les 31 cannelures pour les 1/2 arbres.

Après, ils ont mis des ponts H200, plus petits ... et parfois sans DGL ...

a+

:foodman: