Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut

pour mon compte , je pense lever la bache ce we et faire un petit check up avant mise en route .

croisons les doigts !!!!!!!!!!!!

j ai fini d adapter mes jantes 15' sur la remorque ( cales faites et tambours avec goujons a frapper) : pas mal d heure a me prendre la tete et un peu de boulot mais ca a de la gueule , j adore !!!!

elles partent au sablage et la peinture la semaine prochaine , on remonte ensuite les pneus et zou !!!!!

ce qui est sure c est que je vais remettre mes ecrous antivols car vu le nombre de gens qui me demandent ou j ai trouver des jantes alu pour ma bagagere , je me demande si un jour je ne vais pas me trouver sur cale avec le porte bateau ....

cela m a donne des idees cet automne je vais m attaquer (avec super espacepatrol) a une remorque pour porter la harley avec mes jantes alu 15' noire ....

par contre que feriez vous equilibrage ou pas ???????????

perso , je pense a equilibrage , vos avis ????????????

greg

• Réponses 1.5k
  • Vues 118.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

Pareil et en plus tu auras les remerciements de tes roulements de moyeus :2 (26):

Perso j'avais fait une remorque sur base Porsche 924 et bé je ne compte pas le nombre de fois où les jantes alu ont tenté des guignolos, sans compter qu'àprès chaque arrêt sur parking d'autoroute il fallait vérifier que les sigles de roues n'avaient pas disparus :2 (15):

Posté(e) :
Je dit équilibrage, impératif.

+1300 !!! sinon, gare aux roulements, amortisseurs (s'il y en a) et vibrations qui risquent de se faire sentir jusqu'à l'attelage ...

Posté(e) :
Pareil et en plus tu auras les remerciements de tes roulements de moyeus :2 (26):

Perso j'avais fait une remorque sur base Porsche 924 et bé je ne compte pas le nombre de fois où les jantes alu ont tenté des guignolos, sans compter qu'àprès chaque arrêt sur parking d'autoroute il fallait vérifier que les sigles de roues n'avaient pas disparus :2 (15):

tiens c est marrant je me suis interesse a des jantes de 924 en 14 pour la bagagere :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

elles etaient a l autre bout de la france mais je ne peux les adapter car le deport est de 20 sur du 6x14 alors qu il me faudrait un ET compris entre 35 et 40 .

si j avais pu j aurais meme repercer mes moyeux 5x130 , pour mettre des "telephones" . ce qui me bloque c est la largeur du garde boue car au dessus de 6.5 de large pour la jante je depssae le garde boue .

au fait si l un de vous a des jantes alu avec ces specifications , faites moi signe :

entraxe 4x108 = peugeot, citroen , ford , porsche 924 , mazda (quelques unes) , audi 100 (avant 1990)

6x15 ET 35 a 40

6.5X15 ET 28 a 33

6X16 ET 35 a 40

6.5X16 ET 28 a 33

greg

Posté(e) :
Je dit équilibrage, impératif.

+1300 !!! sinon, gare aux roulements, amortisseurs (s'il y en a) et vibrations qui risquent de se faire sentir jusqu'à l'attelage ...

Les vibrations iront obligatoirement dans toutes la voiture, perceptibles ou pas dans le volant, elles seront là.

Posté(e) :
ok

vous pensiez donc comme moi , super merci

greg

Moi aussi, imagine ta remorque vibrant en pleine charge :2 (25):

Posté(e) :
ok

vous pensiez donc comme moi , super merci

greg

Moi aussi, imagine ta remorque vibrant en pleine charge :2 (25):

salut amigo

cela aurait peut etre permis de faire sortir la guigne de mon corps :2 (15)::2 (15)::2 (15):

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

greg

Posté(e) :
  • Auteur

qui connait le volvo 4l3 205 cv ? je dois aller voir un leader 650 avec se moteur . je crois que je vais lacher le fourwinns car il est en^panne et les affaires maritimes ne connaissent pas cette immatriculation . :2 (22):

Posté(e) :

Bah! c'est un classique du moteur marin..

Surveille les mêmes points évoqués + haut...

En + sur ces bateaux (leader) ça le fait bien...

Posté(e) :
qui connait le volvo 4l3 205 cv ? je dois aller voir un leader 650 avec se moteur . je crois que je vais lacher le fourwinns car il est en^panne et les affaires maritimes ne connaissent pas cette immatriculation . :2 (22):

pas mieux que pixav

par contre fait gaffe a un truc (pixav confirmera ou completera) :

bon nombre de 4.3 annonce a 205 cv sont des 190 cv : pour les carbus !!!! malveillance du proprio voir du concessionnaire !!!

si je ne me plante pas les 4.3 205 sont des carbus 4 corps (pirate) alors que le reste est du 2 corps ( moi ) donc pour etre sure tu leve le pareflamme .

si tu passes chez mercruiser pirate a toute la doc si c est volvo c est greg !

amities

greg

Posté(e) :
  • Auteur

pas mieux que pixav

bon nombre de 4.3 annonce a 205 cv sont des 190 cv : pour les carbus !!!! malveillance du proprio voir du concessionnaire !!!

si je ne me plante pas les 4.3 205 sont des carbus 4 corps (pirate) alors que le reste est du 2 corps ( moi ) donc pour etre sure tu leve le pareflamme .

amities

greg

merci greg . je vais le voir samedi .

voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/nautisme/313006692.htm?ca=2_s

les coudes et collecteurs ont 5 ans

turbine et huile d'embase 3 ans . le proprio me dit qu'il a toutes les factures depuis 99 . navigue uniquement en mer . a voir ... :2 (26):

Posté(e) :

Question sur le doit maritime français:

avec un catamarant à voile: jusqu'a quelle surface de voilure c'est considéré comme engin de plage?

c'est soumis a un pérmis les engins de plage?

Le permis côtier donne droit à quoi?

merci beaucoup d'avance!

PS: j'ai po eu le courage de lire les 60 page de se topic... :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

t'as eu raison car je n'ai pas souvenir que l'on ai parlé de voile :2 (15):

pour moi , pas besoin de permis mais ca reste a confirmer . :2 (26):

Posté(e) :
Question sur le doit maritime français:

avec un catamarant à voile: jusqu'a quelle surface de voilure c'est considéré comme engin de plage?

c'est soumis a un pérmis les engins de plage?

Le permis côtier donne droit à quoi?

merci beaucoup d'avance!

C'est pas une question de surface de voile, c'est une question de stabilité.

Engins de plage : sont considérées comme engins de plage :

-à condition que la puissance maximale de l’appareil propulsif ne dépasse pas 3

kW, les embarcations dont la longueur de coque est inférieure à 2,50 m, sauf

lorsqu’il s’agit de planches à voiles ou aérotractées, ou que la propulsion d’une

telle embarcation est assurée par un moteur à combustion interne qui entraîne

une turbine. Dans ce dernier cas, elle est considérée comme véhicule nautique à

moteur.

-les embarcations mues exclusivement par l’énergie humaine dont la longueur

est inférieure à 4 m ou la largeur est inférieure à 0,45 m. Toutefois, dans le cas

d’une embarcation multicoque, la largeur additionnée des coques doit être

inférieure à 0,40 m. Ne sont pas considérés comme coques, les flotteurs

latéraux de longueur inférieure à 1,5 m.

-les embarcations propulsées au moyen d’avirons, dont la largeur de coque est

inférieure à 1 m, et dont le rapport longueur/largeur est supérieur à 10.

-les embarcations mues exclusivement par l'énergie humaine qui ne satisfont

pas aux dispositions de stabilité et de flottabilité de l'article 240-2.09, quelles

que soient leurs dimensions.

Posté(e) :

pas mieux que pixav

amities

greg

turbine et huile d'embase 3 ans . le proprio me dit qu'il a toutes les factures depuis 99 . navigue uniquement en mer . a voir ... :2 (26):

salut

le 431 est un vrai 205 cv , mais verifie quand meme en levant le pareflamme et avec 544 tu devrais etre bon .

pour ma part coude/collecteur 5 ans + eau de mer = changement trop de risque

meme remarque pour huile et surtout la turbine (en meme temps roulement + joint spie) , si besoin je te guiderais c est tres simple

il a l aire propre sinon , ahhhh si j arrivais a vendre mon neptune je le chipperais bien :2 (15)::2 (15):

********** le 431 *********

*tu dois a avoir une embase 290 : bien verifier l etat des verins , aucune fuite d huile ne doit apparaitre au mouvement

nb = si corps pas ronges par le sel le joint spie sup se change facilement

*une pompe a essence mecanique donc gaffe a la membrane mais aux us cela ne vaut rien en $$

*carter en acier donc verifier son etat de corrosion

*il a ete repeint

*si la derniere vidange a 3 ans je pense que les soufflets d echappement ett transmission = kif kif , donc changement

nb= voir si l eau n est pas rentre dans le soufflet de transmssion = si c est le cas grande chance que les croisillons de cardan soient fatiguees

*meme remarque pour la durite de montee d eau

*desacouple les durites allant sur le boitier du thermostat

*comme on est bas dans le sud (humour) = verifie bien que c est pas de l eau de mer qui dans le bloc (pendan l hivernage), si tel est le cas tu pars en courant car si c est fait de cette maniere le bloc c est le titanic

voila des bases , si besoin tel moi

greg

Posté(e) :

Et pour l'autre question:

Rien pour les engin de plage.

Rien pour les voiliers, tant que tu est en zone maritime.

Posté(e) :

Pour un voilier, quelle qu'en soit la taille, et pourvu que tu ne "commerces pas" : pas de permis tant que tu restes en zone maritime.

(Ce sont souvent des c*ns avec les plongeurs, car la plupart ne connaissent pas la signification du pavillon Alpha voulant dire : plongeurs à bord ou aux alentours) :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Le permis côtier te donne le droit de piloter une embarcation à moteur de plus de 6CV jusqu'à 6 milles (11,11 km) d'un ABRI (la notion d'abri étant, pour ma part assez sujette à interprétation).

Au delà, il faut le "hauturier" (qui n'est qu'une épreuve théorique sommes toutes facile) ... Par exemple pour aller du continent à l'ile d'Yeu, il le faut ... et en été les Affaires Maritimes et gendarmes touchent le Jackpot !

Posté(e) :
  • Auteur

pas mieux que pixav

amities

greg

salut

le 431 est un vrai 205 cv ' date=' mais verifie quand meme en levant le pareflamme et avec 544 tu devrais etre bon .

pour ma part coude/collecteur 5 ans + eau de mer = changement trop de risque

meme remarque pour huile et surtout la turbine (en meme temps roulement + joint spie) , si besoin je te guiderais c est tres simple

il a l aire propre sinon , ahhhh si j arrivais a vendre mon neptune je le chipperais bien :2 (15)::2 (15):

********** le 431 *********

*tu dois a avoir une embase 290 : bien verifier l etat des verins , aucune fuite d huile ne doit apparaitre au mouvement

nb = si corps pas ronges par le sel le joint spie sup se change facilement

*une pompe a essence mecanique donc gaffe a la membrane mais aux us cela ne vaut rien en $$

*carter en acier donc verifier son etat de corrosion

*il a ete repeint

*si la derniere vidange a 3 ans je pense que les soufflets d echappement ett transmission = kif kif , donc changement

nb= voir si l eau n est pas rentre dans le soufflet de transmssion = si c est le cas grande chance que les croisillons de cardan soient fatiguees

*meme remarque pour la durite de montee d eau

*desacouple les durites allant sur le boitier du thermostat

*comme on est bas dans le sud (humour) = verifie bien que c est pas de l eau de mer qui dans le bloc (pendan l hivernage), si tel est le cas tu pars en courant car si c est fait de cette maniere le bloc c est le titanic

voila des bases , si besoin tel moi

greg[/quote']

merci greg :2 (26):

tu mets toujours le paquets quand tu t'exprimes ! :bravo:

je vais suivre tes recommandations a la lettre .a mon avis il n'y aura pas d'eau de mer dans le moteur car il va certainement le faire tourner avec un kit de rincage pour vérifier le fonctionnement avant que j'arrive . mais je vériefirai quand meme .le soucis que je vais avoir est que je vais négocier la livraison car je n'ai plus de remorque .le bateau va etre directement mis a l'eau au lac de parentis ou j'ai une place . pour l'entretien de l'embase ca va etre dur . a moins que je trouve un ber a preter . je ne pense pas acheter de remorque mais plutot un plateau de polybenne ( que je modiefirai pour le bateau bien entendu )que je réserverai au bateau pour l'hivernage . comme ca ,pas d'assurance supplémentaire pour une remorque qui ne sert que 2 fois par ans et les roulements a changer tous les 2 ans .un plateau se trouve pour 1000 e . j'ai démarré une société de térrassement il y a 3 mois et j'ai acheté un 19t polybenne , autant joindre l'utile a l'agréable . :2 (15):

j'espére que ca va le faire pour le leader car c'est un bateau qui m'attire . pratique avec l'espace dans la cabine pour les gosses et maman qui a toujours envie d'aller pisser . :2 (15):

tres bien pour la peche a 2 .

et joueur pour les sports nautique . :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Et pirate ma donné envie depuis qu'il a le sien !!

on entend plus beaucoup les corses ces derniers temps !!!

:2 (15):

doivent etre a la sieste ! :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3):

Attention aux embases Volvo : il faut une clé "Allen" "énorme" ( articulation "montée/descente de la stern), et si tu as une transmission "duoprop", il te faut une clé spéciale pour dévisser l'écrou de la 2è hélice .

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3):

Attention aux embases Volvo : il faut une clé "Allen" "énorme" ( articulation "montée/descente de la stern), et si tu as une transmission "duoprop", il te faut une clé spéciale pour dévisser l'écrou de la 2è hélice .

merci zep :2 (26):

Posté(e) :

Le permis côtier te donne le droit de piloter une embarcation à moteur de plus de 6CV jusqu'à 6 milles (11,11 km) d'un ABRI (la notion d'abri étant, pour ma part assez sujette à interprétation).

Au delà, il faut le "hauturier" (qui n'est qu'une épreuve théorique sommes toutes facile) ... Par exemple pour aller du continent à l'ile d'Yeu, il le faut ... et en été les Affaires Maritimes et gendarmes touchent le Jackpot !

L’abri est un refuge qui permet soit de mouiller, soit d’accoster, qu’il s’agisse dans ce dernier cas d’une mise à quai ou de tirer l’embarcation à sec sur une plage. La qualité de ce refuge varie en fonction des caractéristiques du navire et de la météorologie, planifier une sortie et choisir ses abris relève de la responsabilité du chef de bord.

Il y a en effet une part d'interprétation, mais c'est une bonne chose à mon avis de garder pour le chef de bord cette responsabilité. C'est quand même lui qui est sensé connaitre la météo et son bateau.

pour l'ile d'Yeu, je n'ai que la carte terrestre, mais c'est vrai qu'en face, à 9 miles, il n'y a que du sable.

Il faut 13.5 (fromentine) ou 16.2 (Saint Gilles) si le bateau ne peut pas être monté sur le sable, ou si le vent n'est pas d'EST. Donc en effet, permis hauturier.

Posté(e) :

L’abri est un refuge qui permet soit de mouiller, soit d’accoster, qu’il s’agisse dans ce dernier cas d’une mise à quai ou de tirer l’embarcation à sec sur une plage. La qualité de ce refuge varie en fonction des caractéristiques du navire et de la météorologie, planifier une sortie et choisir ses abris relève de la responsabilité du chef de bord.

Il y a en effet une part d'interprétation, mais c'est une bonne chose à mon avis de garder pour le chef de bord cette responsabilité. C'est quand même lui qui est sensé connaitre la météo et son bateau.

pour l'ile d'Yeu, je n'ai que la carte terrestre, mais c'est vrai qu'en face, à 9 miles, il n'y a que du sable.

Il faut 13.5 (fromentine) ou 16.2 (Saint Gilles) si le bateau ne peut pas être monté sur le sable, ou si le vent n'est pas d'EST. Donc en effet, permis hauturier.

Assez d'accord avec cette interprétation de "l'abri"

Pour moi, la seule chose qui compte, c'est la sécurité des passagers (et la mienne accessoirement, suis pas suicidaire :2 (15): )

Donc, et même si ça casse la machine, un échouage sur le sable ferait l'affaire :2 (25): :2 (25): :2 (25): donc "abri"