Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Un de moins, je viens de vendre le petit bateau, je devrais dire deux de moins il y avait une annex avec.

Ca débarrasse le jardin, ça recharge un peu la boite à billet, et je vois mieux mon végétal maudit.

dscn9792_212.jpg

• Réponses 1.5k
  • Vues 118.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

Je voulais mettre la photo dans la rubrique " ce que vous tracter avec vos troll" pas trouvé.

Posté(e) :
  • Auteur

quand ca va pas , ca va pas !! j'ai réparé la direction ( une bille c'était fait la male ) , le moteir tourne bien et ne chauffe pas . j'ai voulu instité sur le n'éttoyage en passant par les bouchons de vidange du bloc et un des 2 filetage c'est carrément fait la male . je me retrouve avec un trou lisse de chez lisse !! fait chiiiiiiiez !!!!

je vs laisse j'ai greg au téléphone :2 (15):

Posté(e) :
quand ca va pas ' date=' ca va pas !! j'ai réparé la direction ( une bille c'était fait la male ) , le moteir tourne bien et ne chauffe pas . j'ai voulu instité sur le n'éttoyage en passant par les bouchons de vidange du bloc et un des 2 filetage c'est carrément fait la male . je me retrouve avec un trou lisse de chez lisse !! fait chiiiiiiiez !!!!

je vs laisse j'ai greg au téléphone :2 (15):[/quote']

Tu retaraude plus gros, c'est pas foutu.

Posté(e) :
  • Auteur
quand ca va pas ' date=' ca va pas !! j'ai réparé la direction ( une bille c'était fait la male ) , le moteir tourne bien et ne chauffe pas . j'ai voulu instité sur le n'éttoyage en passant par les bouchons de vidange du bloc et un des 2 filetage c'est carrément fait la male . je me retrouve avec un trou lisse de chez lisse !! fait chiiiiiiiez !!!!

sur de la fonte ? le trou est conique et pas possible de percer sans sortir le moteur . je vais bien trouver une solution . ou a l'africaine avec une cale de bois enfoncé au maillet . :2 (15):

Posté(e) :

Moi je préfère le sous marin en immersion périscopique, comme cela on évite le crachin breton!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

sur de la fonte ? le trou est conique et pas possible de percer sans sortir le moteur . je vais bien trouver une solution . ou a l'africaine avec une cale de bois enfoncé au maillet . :2 (15):

La fonte se taraude aussi, et si le trou n'est pas conique ce n'est pas grave tu peut faire l'étanchéitée avec rondelles, joint en pâte, téflon etc...

Posté(e) :

La fonte se taraude aussi, et si le trou n'est pas conique ce n'est pas grave tu peut faire l'étanchéitée avec rondelles, joint en pâte, téflon etc...

Je confirme c'est facile sur la fonte, il y a plus de 10 ans j'ai fait un bouchon de vidange sur le pont de ma Triumph avec une BTR et téflon:2 (26): No problem :2 (15):

Les Anglais n'avait prévu qu'un bouchon de remplissage :2 (21):

Posté(e) :

salut

j espere que ton gars t a trouve une solution , pour ton bloc !!!

pour le taraudage comme je lui ai dit hier , oui c est possible le seul hic c est la profondeur dispo avant de butee dans le bloc : 1.5 a 2 cm

et sur le v6 l acces c est du bonheur quand le moteur est dans la cale !!!!!!!!!!!!!!!

n oublie pas les photos de ton embase !!

le v6 a fait vroummmmmmmmmmmm hier au 5e coup de clef , cooooooooooool !!!!!!!!!!

reste terminer une modif de pompe (option de securite : je vous ferai un topo) , regler le blocage d embase qui se releve en marche arriere remettre mes jantes alu sur la remorque

greg

Posté(e) :

j ai oublie :

le moteur demarre et tourne parfaitement par contre a chaud il faut que je lui mette les gazs a plus d un 1/3 pour qu il parte :

je ne sais plus j ai trop ou pas assez d avance sur l allumeur ?????????????

merci les gars

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

greg

Posté(e) :
j ai oublie :

le moteur demarre et tourne parfaitement par contre a chaud il faut que je lui mette les gazs a plus d un 1/3 pour qu il parte :

merci les gars

Mais c'est bien çaaa ! tu vois quand tu veux. :2 (4)::2 (4)::2 (4):

greg

Posté(e) :
j ai oublie :

merci les gars

greg

Ca arrive sur certains moteurs ... c'est peut être dû à l'essence qui aurait tendance à vaporiser avant d'arriver dans les cylindres (phénomène de "vapor lock"), et donc qu'il faille en "injecter" plus pour arriver à démarrer.

D'ailleurs (et c'est confirmé), il est indiqué dans le manuel de mon Volvo Penta (injection : 4.3 GXi), qu'à chaud, il faut mettre les gaz à fond, alors qu'à froid, plein ralenti, il démarre sur la 2è compression ...

Posté(e) :

salut

zep : comme moi sur mon 4.3 a froid = 2e compression , la difference entre toi et moi injection/essence .

mais en totu cas ca correspond a mon "probleme"

j avais bien pense au vaporlock mais je me disais avant il ne le faisait pas ou peu . donc comme on avait demonte l allumeur pour deculasser je me disais que ...

mais j avais fait des marques pour retrouver l emplacement exact , c est d ailleurs pour ca qu il demarre sans probleme !

je vais ce que cela donne sur l eau .

greg

Posté(e) :
  • Auteur
salut

j espere que ton gars t a trouve une solution , pour ton bloc !!!

pour le taraudage comme je lui ai dit hier , oui c est possible le seul hic c est la profondeur dispo avant de butee dans le bloc : 1.5 a 2 cm

et sur le v6 l acces c est du bonheur quand le moteur est dans la cale !!!!!!!!!!!!!!!

n oublie pas les photos de ton embase !!

le v6 a fait vroummmmmmmmmmmm hier au 5e coup de clef , cooooooooooool !!!!!!!!!!

reste terminer une modif de pompe (option de securite : je vous ferai un topo) , regler le blocage d embase qui se releve en marche arriere remettre mes jantes alu sur la remorque

greg

t'as eu mon message ? pas eu le temps pour la photo . je viens de passer une journne en crevant de chaud dans la pelle et la je m'acheve en faisant des devis . pour le bouchon , je ne m'en suis pas encore occuppé et je m'en vais 4 jours en italie . dans tous les cas je m'en occuppe la semaine prochaine car le bateau doit etre a l'eau dans 2 semaine .....

enfin , normalement :2 (15):

Posté(e) :

Salut les marins

bon le léalex avance bien, normalement mise à l'eau demain apres l'anti fouling de la coque :2 (17): du tres gros boulot quand même pour une simple révision :2 (20): quand on commence on ne s'arrete plus, ajoute sa :2 (21): sa aussi à changer :2 (21): houp puis sa :2 (15): et ai final s'est le ministre des finances qui dit stop :2 (15):

ch'titroll33 pour ton probleme de bouchon, nous en parlions avec greg au tel hier, profite de l'occas pour tarroder le tron dans ton bloc et instale une sonde de température d'eau à la place. nos moulins n'ont que de indicateur de régulation de temp mais pas possible de savoir exactement l' temp de l'eau dans le bloc. en octobre quand je sort le navire, je vire le bouchon de vidange pour le changer par une sonde 3/8 afin d'intaler un mano gradué de 60°/120°.

pour se qui est du démarage avec le manette des gaz:

tiré du manuel technique du 4.3l (omc, volvo, mercruiser bref le gm262)

a froid: manette des gaz a 1/4

a chaud: manette des gaz au 3/4 puis retour rapide apres démarage pour ateindre 1000 à 1500 rpm

moteur noyé: demarage plein gaz puis retour rapide apres démarage pour ateindre 1000 à 1500 rpm

autre petite chose, je viens de changer mon thermostat sur le v6, j'avais un 160°f qui ouvrait à 76°c.

mercruiser a fait une modif et monte a présent un 140°f qui ouvre a present a 66°c

comme la temp moyenne du bloc moteur est de 68°c sa donne un tres leger passage d'eau dans le circuit et une regul de la temp bien plus importante.

je vous donnerai la ref plus tard ( :2 (20): je suis au boulot)

Posté(e) :

salut

j ai eu ton message , merci !!!!

amuse toi bien en italie

les gars dan quelques jours je vais vous donner iune petite liste de chose que j ai en stock : les pieces seront cadeau , il y aura juste les fdps .

il y a un peu de tout : filtrre essence , joint , verins, alternateur , pompe, etc pour volvo et mercruiser

vous ferez votre marche !

comme on a dit pour la t° : comme on a parle hier , je suis 100% d accord thermo et sonde !

j ai ca pour surveiller la t° d huile :

http://www.conrad.fr/equus_p_48453_48470_842370_224367_FAS , il fonctionne tres bien pour le prix (avec sonde)

la sonde est du 1/8 - 27 NPTF , elle doit passer dans les bouchon 3/8 avec un taraudage . a voir si l on peut trouver moins cher (en ttc ) direct en 3/8 , sinon je verrais avec vavavoum pour savoir s il a un taraud ou a combien je peux le toucher et ensuite on se le fait passer .

greg

greg

Posté(e) :
  • Auteur
salut

j ai eu ton message , merci !!!!

amuse toi bien en italie

les gars dan quelques jours je vais vous donner iune petite liste de chose que j ai en stock : les pieces seront cadeau , il y aura juste les fdps .

il y a un peu de tout : filtrre essence , joint , verins, alternateur , pompe, etc pour volvo et mercruiser

vous ferez votre marche !

comme on a dit pour la t° : comme on a parle hier , je suis 100% d accord thermo et sonde !

j ai ca pour surveiller la t° d huile :

http://www.conrad.fr/equus_p_48453_48470_842370_224367_FAS , il fonctionne tres bien pour le prix (avec sonde)

la sonde est du 1/8 - 27 NPTF , elle doit passer dans les bouchon 3/8 avec un taraudage . a voir si l on peut trouver moins cher (en ttc ) direct en 3/8 , sinon je verrais avec vavavoum pour savoir s il a un taraud ou a combien je peux le toucher et ensuite on se le fait passer .

greg

t'as pas un v8 qui traine ? :2 (15):

greg

Posté(e) :

salut

toi tu vas mal finir :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

il y a encore 1 an il y en avait 3 dans le garage !!! mais ne t inquiete pas on en trouvera un , des que on appelera didier et il partira a la chasse :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

arretez de me parler v8 , cette nuit avant de me coucher , je me demandais si un groupe bv+bt + v8 de range rover pouvait se caser dans un suz 410 ....

ouiass je sais cela ne s ameliore pas !!!!!

et attend je suis en train de reflechir a ma remorque ex-pompier , je pense qu elle va passer en essieu a lame de j5 ou trafic , voir meme avec 4 links sur rotule .....

mais elle aura , ca c est sure : jante 7x15 patrol + 31 10.5 15 et un attelage tout terrain ...

suis je bete j ai 2 33 12.5 15 a la cave ?????? !!!!!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

:2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19):

didier ca y est je suis bon a etre enferme !!!!

greg

Posté(e) :

:foodman: la marine

ayé le lealex est à nouveau à l'eau depuis se matin.

petage de cable dans ma petite caboche et mise à l'eau de tres bonne heure se matin :2 (15): pas de vent et une temperature plus clémente et hop une balade de 30 mn afin de tester la mécanique.

touchons du bois sa tourne bien (juste le ralenti un peu bas et mon calculateur de conso qui a laché).

bref mes narines retrouve efin de l'iode alors santé :betm13:

Posté(e) :

Moi la mise à l'eau est prévu pour demain :2 (15)::2 (15):

Encore merci Nino pour ton savoir, j'ai fais la vidange d'embase comme un grand et pour que dalle par rapport à ce que m'aurait pris un escroc heu mécano!

Mais j'ai encore besoin de votre savoir, le bateau avec ses 60ch nous sert uniquement a faire du ski sur lac! Et l'hélice étant morte on voudrait la changer pour une qui tire fort au démarrage. Même si on doit sacrifier la vitesse de pointe ça on en a conscience!

Actuellement on a une 11-3/4 x 17 en trois pales, que puis je donc mettre :2 (18):

Merci de vos conseils

Posté(e) :
Moi la mise à l'eau est prévu pour demain :2 (15)::2 (15):

Encore merci Nino pour ton savoir, j'ai fais la vidange d'embase comme un grand et pour que dalle par rapport à ce que m'aurait pris un escroc heu mécano!

Mais j'ai encore besoin de votre savoir, le bateau avec ses 60ch nous sert uniquement a faire du ski sur lac! Et l'hélice étant morte on voudrait la changer pour une qui tire fort au démarrage. Même si on doit sacrifier la vitesse de pointe ça on en a conscience!

Actuellement on a une 11-3/4 x 17 en trois pales, que puis je donc mettre :2 (18):

Merci de vos conseils

Il faut prendre une valeur de pas inférieure, c'est comme si en voiture tu sacrifiais la cinquième pour la quatrième, plus de puissance et moins de rapidité.

Je ne me souvient plus exactement mais une valeur de pas doit correspondre à 300 trm donc de 17 tu passe à 15, par contre il faut surveiller ton compte tour pour ne pas faire de surégime à vide.

Normalement le calcule d'une élice c'est le compromis de la puissance moteur le type de carène etc.. pour arriver à faire tourner le moteur a fond à son régime optimal prévu par le constructeur, par exemple un 115 cv Yamaha c'était 5500 trm le tient je ne sais pas.

A toi de jouer.

Posté(e) :

salut

pirate =

cool !!!!!!!!!!! capteur , le mien aussi deconne mais j ai l impression que plus il passe du carburant plus il a l air de revouloir fonctionner .

je l ai aussi tapote doucement , ca l a aide !!!

rousmu =

nino a tres bien repondu , je t aurais bien aide mais je n ai que la table des helices pour volvo

pour ma part =

pas d essai de bateau ce we car greg a fait un bisou au goudron avec sa harley a 40 km/h !

rassurez vous rien de grave un gros bleu a la cheville et au genou + des des petites griffes aux coudes et genou droit .

j ai peut etre fini aussi mon ligament croise pour la 3e fois mais je l avais deja bien martyrise cet hiver en poudre.

qui vivra verra

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

sur remorque il tourne bien , il faudra seulement que je vois le ralenti quand je serai a l eau . car 800 rpm sur remorque je toruve que cela secoue un peu trop !

a voir

greg